32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie au beurre d'arachide
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Allergie au beurre d'arachide - 18/06/2012, 13:22

ALLO j'aimerais avoir des infos si vous avez des enfants dans votre service de garde qui sont allergiques au beurre d'arachide.
J'ai une maman qui s'est vu refuser sa place ailleurs car trop compliquer pour la gardienne.à quel point cela est compliquer, quoi vérifier? Est-ce beaucoup de travail? Je suis inquiète c'est sur, même si je ferais hyper attention, j'ai peur un peu de garder cet enfant et qu'il lui arrive de quoi.Même si je dis aux autres parents,par respect pour l'enfant, de ne plus en donner à leur enfant les matins de garde, le feront-ils vraiment???
Merci de vos infos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/06/2012, 14:04

J'ai un coco qui est allergique à : lait, oeuf, poisson, noix, arachides et c'est moi qui prépare son manger...

Je te dirais de demander l'aide de la maman afin de savoir qu'est-ce que tu peux lui offrir comme collation à lui, et par conséquence aux autres afin de lui offrir un environement sécuritaire... après tout, c'est elle la mieux placé pour t'aider

Pour ce qui est de l'alimentation de ma garderie, je leur offre leur produit laitier sous forme de yogourt (lui un yogourt de soya) et lait (boisson soya pour lui) des fois je m'aventure et je fais des choses gratinés et des sandwich aux oeufs (lui je gratine son manger avec son frommage Daiya et je lui fait des sandwich au poulet) par contre je ne sers pas de poisson (à moins qu'il soit absent) ni de noix et arachides.

Pour ce qui est de les autres amis, je n'ai jamais demandé au parents de ne pas offrir tel ou tel chose à leur enfants le matin (on s'entend tu qu'ils seraient découragés!!!!) car j'ai pour mon dire que ca devrait seulement affecté leur enfant À LA GARDERIE et non à leur maison... et (je me croise les doigts) mais le petit n'a jamais fait de réaction à cause qu'un ami avait mangé du beurre d'arachides à la maison le matin

Donc accomoder un allergie au beurre de peanuts, je trouve ca très faisable... par contre, en faisant ceci, tu t'engages à tenir ta maison ultra-contrôlé... c'est à dire, si ton enfant mange du beurre de peanut le matin, tu dois absolument lui laver les mains et la bouche très bien avant de le sortir de table... ne pas les laisser manger ces choses sur le divan (comme je le faisais des fois). Tu dois t'assurer de bien désinfecter tes espaces de comptoirs et table avant de commencer la préparation des dîner et de le servir (je nettoie avec du hertel à chaque jour et souvent, je repasse le dessus de ma table avec des lingettes lysol car je soupçonne qu'il a déja fait une réaction car nous avions mangé du saumon la veille et que ma table était peut-être mal nettoyé), je ne dépose jamais le manger directement sur le comptoir au cas ou ca serait mal lavé (je dépose sur une planche ou bien une assiette) et surtout, ne jamais laisser personne (surtout tes enfants hors des heures de garderie) manger dans la chaise du petit... moi ici, sa chaise c'est la chaise ''sans allergènes''

Moi je t'encourage à aller de l'avant... après tout, il en a juste une allergie donc c'est pa ssi pire.... surtout celle aux arachides. De plus, je trouve ca plate que tout le monde refuse ces gens car ils n'ont pas choisi d'avoir des allergies (surtout les parents) c'est juste comme ca que c'est... et ca fait des parents ultra-reconnaissant aussi

Je te conseillerais aussi d'exiger que l'enfant aie un epipen avec lui en tout temps (tu le refuses s'il ne l'a pas) et aussi du benadryl (en cas de réaction mineur).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 18/06/2012, 14:15

1er chose a faire : voit avec la maman a quel point son enfant est allergique , est-ce seulement quand il en mange , ou si le contact voir meme un odeur peu le rentre malade , si il y a probleme juste quand il en mange , tu n'as pas besoin de demander au autre parent de ne plus donner d'arachide au autre enfant le matin , sauf que tu dois etre rigide sur le fait qu'aucune nouriture autre que celle que tu fais ne doit etre apporter a la garderie , en cas .

verifie aussi s'il est allergique qu'au arachide ou si'il est allergique au noix ou legumineuse .

maintenant il te reste qu'a lire les etiquettes , de plus en plus il y a des logo qui dit sans arachide , mais il est important de lire tout ce que tu lui serviras , meme la bouteille de ketchup si c'est marquer a ete traiter dans une usine qui traite aussi des arachides , tu ne pouras pas en donner a cette enfants . C'est complexe , mais tu peux aussi demander a la maman de préparer les repas de son enfant , que sinon tu ne le prends pas , moi j'ai un poupoune qui est allergique au protéine bovine soit boeuf , veau , lait pour l'instant on ne sait pas si se sera plus grave , elle n'a que 6 mois , mais la maman est bien conciente que les journée ou je ne pourais pas respecter son menu , qu'elle devra fournir le repas , je ne veux pas pénaliser ma famille et mes autre coco , parce que cette petite a des problemes assez dure a gérer .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie au beurre de peanut GennyR Expériences de parents avec les garderies 18 25/01/2012 15:01
Allergie au noix d'arachide healthnurse Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2011 13:38
Remplacer le beurre par de la compote de pomme Caroline S. Alimentation en garderie 9 29/05/2011 20:08
Un petit pot de beurre... de pomme? LAMEREMICHELE Alimentation en garderie 2 26/04/2010 20:23
Sauce ou marinade vin blanc, citron et beurre chevygirl De tout et de rien 0 18/12/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie