32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit fait cocasse
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Petit fait cocasse - 03/10/2012, 07:12

Bon matin

Bone je ne chiale pas ce matin, j'ai juste envie de partager, puisque je sais que ne peux absolument rien faire de cette situation, alors aussi bien esseyé d'en rire que d'en pleurer hihi

Ce matin, j'ai tigrou dans ma maison. Un petit bonhomme de 4 ans qui ne tien pas en place 2 secondes et qui a comme des tiques. Ce n'est vraiment, mais vraiments pas de son caractère habituelle. Alors je lui demande: X qu'as-tu mangé ce matin?
X: Une toast......avec du chocolat dessus !!!

Oufff on va esseyé de ne pas trop anticipé l'avant-midi, moi qui avait prévue un bricolage lollllll

Bonne journée les filles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 11:23

Bonjour Mily_16, je compathie avec toi, j'en avais un qui chaque matin mangeait sa toaste au chocolat noisette pour ne pas nommer de nom en particulier, pas drôle du tout, ni pour l,enfant ni pour le groupe encore moins pour moi.
J'ai essayé autant comme autant de discuter avec le parent, je lui ai même montré un article d'une dame qui poursuivait la compagnie pour fausse représentation car ce n'est pas vrai que ce genre de produit est bénéfique comme petit déjeuner surtout pour les enfants.

Je te souhaites quand même une bonne journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/10/2012, 11:44

Des études démontrent que le sucre à petite dose (lait au chocolat, toast chocolat-noisette, bonbons, etc.) n'a pas d'incidence sur le comportement des enfants. Peut-être que l'enfant ne veut rien manger d'autre au petit déjeuner. Ma fille mange une toast au chocolat à chaque matin et je ne vois pas de changement à son comportement. Je sais que ce n'est pas le petit déjeuner le plus nutritif qui soit, mais elle ne veut rien manger d'autre et comme le déjeuner est le repas le plus important de la journée, je préfère cela que rien du tout. J'ai tout essayé: gruau, céréales, grill-cheese, œufs... Elle ne veux rien d'autre que ses sacro-saintes toasts au chocolat!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2012, 12:38

Je suis d'accord avec soleil02.

Moi je pense qu'une toast choco-noisette, c'est mieux que rien du tout, et même que c'est plus nutritif qu'on le pense.

J'aimerais voir la RSG qui viendrait me dire quoi donner à MON enfant pour déjeuner...Ce serait la conversation la plus courte de sa vie!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/10/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord avec soleil02.

Moi je pense qu'une toast choco-noisette, c'est mieux que rien du tout, et même que c'est plus nutritif qu'on le pense.

J'aimerais voir la RSG qui viendrait me dire quoi donner à MON enfant pour déjeuner...Ce serait la conversation la plus courte de sa vie!
oh que non, se n'es point santer, une toast au glacage de gateau et meilleure que le fameux "choco noisette" (pour ne pas nomer de marque lol)

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/n...le-nutella.php

et je suis d'accord, le sucre n'exite pas les enfants en petite quantiter, et mes enfant aime bien cette fameuse tartinade, a grande cuillere meme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
oh que non, se n'es point santer, une toast au glacage de gateau et meilleure que le fameux "choco noisette" (pour ne pas nomer de marque lol)

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/n...le-nutella.php

et je suis d'accord, le sucre n'exite pas les enfants en petite quantiter,
et mes enfant aime bien cette fameuse tartinade, a grande cuillere meme
Ils s'entendraient bien avec mon conjoint!

Chez moi, moi et mon fils on n'aime pas ça...même si je n'ai personnelement rien contre. Mais mon conjoint...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 13:42

moi non plus je ne suis pas très chocolat sur toast, même si 1 fois l'an j'en achète !
mais je ne pense pas qu'un toast puisse vraiment modifier le comportement d'un enfant ! il n'a pas mangé le pot !

peut-être plus le speed du matin
si ses parents le lèvent tard, et donc lui demande de se dépêcher, de s'habiller vite, de man,ger vite, du coup l'enfant est stressé dès le matin !
il y'a peut-être un autre facteur !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié yep pour ce message:
non lus
  (#8)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/10/2012, 16:01

J'ai rien contre les toast choco-noisette. Mais d'après-moi sa la eu une influence sur le petit parce que ce n'est pas dans ses habitudes. Il est très calme habituellement et là il en avait des tiques tellement il était agiter. Ils jouait et frappait les amis (involontairement) tellement il était vigoureux. SA ma juste frapper comment son comportement était innabituel.

Mais comme j'ai dit, je n'ai aucun contrôle la-dessus et je n'ai pas été dire à la maman de ne plus lui en redonner non plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2012, 16:39

Mes enfants en mangent régulièrement et je ne vois pas de différence. Par contre, un petit garçon qui venait à la garderie n'en mangeait pas souvent et quand sa mère se laissait tenter a lui en donner le matin, il arrivait surexité.

Je lui demandais: coudonc as-tu mangé du chocolat ce matin, il me répondait oui et sa mère rougissait car elle voyait à quel point il devenait euphorique après en avoir mangé

Mais c'est un cas isolé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#10)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 03/10/2012, 19:16

hahaha le débat du NUTELLA !! moi jn mange tous les matin et mes enfants aussi mais eu change avec du beurre de pin quelques matin!! personne nest plus agiter si on lest cest cr on en a de besoin!! le nutella coulle dans mes veine et je me porte a merveille!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexandrine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit quelque chose qui fait plaisir maman de 2 amours Pâques 2 15/03/2012 17:56
Votre moment cocasse aujourd'hui ?? evy02 Garderie au quotidien 17 10/11/2011 16:15
Décompte frivole et cocasse ! alexia Garderie au quotidien 6 06/11/2011 14:12
2 petites qui attendent leur petit frère qui se fait attendre ;) Moheli De tout et de rien 6 27/10/2011 12:54
Violence conjugale et petit enfant; qu’auriez-vous fait à ma place? Félys Parents au quotidien 26 03/09/2011 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie