32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant colérique, comment gérer cela ?????
non lus
  (#1)
melayd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Par défaut Enfant colérique, comment gérer cela ????? - 02/05/2012, 12:52

Bonjour, je m'explique:
je garde une petite fille de 3 ans, je l'ai depuis qu'elle a 9 mois.
En general ca va bien , elle respecte les consignes , participe bien aux activites.Mais lorsqu'elle est confronte a un refus ou a une situation qu'elle doit partager un jouet qu'elle avait , et si elle ne peut pas l'avoir et pique des crises de colere.J'entends par la, qu'elle se jete par terre en criant et pleurant tres fort , et certaine fois ,cela lui arrive de taper l'ami en question.
Il ne me sert a rien de lui parler dans ce moment car elle est trop "hors d'elle", donc je l'ignore ou si elle a fait mal un quelqu'un , je le met en retrait immediatement.
Des fois cela s'eternise tres longtemps elle continue a crier et pleurer et cela desorganise tous le reste du groupe.
Qu'elle serait la facon de faire pour lui faire prendre conscience que ce comportement n'est pas acceptable et que ses crises a repetion deviennent plus que difficiles pour moi et les amis.
Je suis decourage et je n'ai plus d'energie!
merci pour votre aide.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 02/05/2012, 13:36

Aurions-nous le meme enfant?
Je suis dans le meme cas que toi et j'ai hate de voir les reponses des autres.

J'ai essaye pas mal de chose, lui parler de son comportement, l'ignorer et le retrait... la je pourais te dire que c'est moins pire qu'au debut ( fait 1ans et demi qu'elle est avec moi et elle a 4 ans maintenant) pas facile tout les jours.

Bonne chance a toi.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/05/2012, 13:49

J'en ai une comme ça chez moi, j'ai tout essayé et rien ne marche, elle a la tête dure!!! Aujourd'hui, c'était pire que pire, elle a fait mal à plusieurs reprises même après avoir été en retrait, j'ai donc élevé la voix et cela l'a saisi, je n'ai pas l'habitude de faire ça...Je me sentais mal!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 02/05/2012, 13:53

Je pense que vous faite deja la bonne chose ! La laisser de coté et l'ignorer, lui donner AUCUNE attention ( même punir un enfant pour lui peut être de l'attention )... on ne dit pas 1 mot et le laisse a part !
La question ai de savoir.... Est-ce que ces parents la laisse gagner a la maison


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/05/2012, 15:55

Moi j'en ai une qui a 22 mois. Elle tape les bébés, les pousse, griffe leur visage. Le retrait ne fonctionne plus. Elle prend le retrait pour un jeu. À la maison, elle a pratiquement le droit de tout faire (grimper sur les divans, jeter les choses par terre). Les parents sont avisés que ça ne fonctionne pas, ils essaient d'être plus sévères, mais ça ne donnent rien selon eux. C'est plate, parce que les bébés sont terrorisés, ils pleurent dès qu'elle s'approche. À part rompre le contrat, y'a quelqu'un qui a une idée????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 02/05/2012, 16:43

Citation:
Envoyé par nanne Voir le message
Moi j'en ai une qui a 22 mois. Elle tape les bébés, les pousse, griffe leur visage. Le retrait ne fonctionne plus. Elle prend le retrait pour un jeu. À la maison, elle a pratiquement le droit de tout faire (grimper sur les divans, jeter les choses par terre). Les parents sont avisés que ça ne fonctionne pas, ils essaient d'être plus sévères, mais ça ne donnent rien selon eux. C'est plate, parce que les bébés sont terrorisés, ils pleurent dès qu'elle s'approche. À part rompre le contrat, y'a quelqu'un qui a une idée????
Personnelement je pense que le secret ces la constances, et si le parent n'accepte pas de t'aider de son coté... en tant que garderie accrédité ici le BC a dit que ces 1 des 2 raisons qu'on a pour rompre le contrat.... ce qui signifie que ces une raison a prendre au sérieux !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2012, 21:58

Ma fille a 2 ans et elle a des tendances colériques ce qui me draine bcp. Après une journée qu'elle a fait une crise pendant plus d'une heure le matin et une autre l'après-midi, j'ai tout essayé et rien ne marchait, j'ai trouvé par hasard au dollorama un beau calendrier de motivation avec des collants et on met les collant après la journée pour le bons comportements et sincèrement c'est la seule chose qui a fonctionné. Youpi!!!!!
Là quand elle veut faire une crise on lui dit tout de suite si tu veux ton collant tu arrêtes tout de suite sinon c'est pas de collant, et ça fonctionne.
En plus aujourd'hui elle a vu un beau collier qu'elle aimait et je lui ai dit je vois que tu l'aimes mais si tu le veux je veux avoir un beau tableau rempli de collants avant et ensuite tu viendras le choisir, alors c'est comme une méga motivation.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/05/2012, 06:09

J'ai une cocotte qui était comme ça il y a deux ans, à son arrivée chez moi, elle avait alors 3 ans. À la maison et à son autre garderie, ils achetaient la paix. À la moindre crise, ils abdiquaient et elle gagnait.
En arrivant chez moi, elle a "frappé" un mur disont !!!!!!
Ça ne passe pas du tout. Non, c'est non et il n'y a pas de compromis possible.
Donc elle me fait une méga crise la première semaine, je l'ai tout de suite mise à part dans ma véranda vitrée donc je la vois, elle nous voit mais on a le son en sourdine !!! On a continué nos activités, une fois de temps en temps, je lui demandais si elle avait terminé sa colère, quand elle hurlait, je refermais la porte. La crise à durée une GROSSE heure. (Elle était épuisée !!!!!!!)

Au retour de la maman, je lui ai expliqué ce que j'ai fait !!!! Les grands yeux qu'elles m'a fait ! ;-) Je lui ai expliqué que c'était important d'être constant et que non ça veut dire non. Point à la ligne.

La cocotte m'a refait deux autres crises (dans le premier mois) j'ai refait la même chose et depuis terminé les crises. Elle fait encore des crises chez elle mais pas ici. Mais moi je pense que même si à la maison elle gagne, elle a compris que chez moi ça ne fonctionne pas. Les enfants sont capable de faire la différence entre les différents endroits et les règles associées à ces endroits.

Je pense que si toi tu appliques TES règles, si tu es constante et précise dans ce qui est permis ou non chez toi, même si à la maison ils la laissent gagner, la puce va comprendre qu'à la garderie ça ne passe pas.

Rien n'empêche de tenter de raisonner les parents, c'est plus dure que de régler le problème de l'enfant parfois mais coudonc !!!!!!!!!!!!!

Parfois le parent est fatigué donc c'est plus facile d'acheter la paix mais en bout de ligne ça n'aide pas leur enfant sur le long terme donc c'est se tirer une balle dans le pied que de toujours céder à leur enfant. C'est mon avis du moins.

Tiens ton bout, c'est toi le boss !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/05/2012, 06:25

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
J'ai une cocotte qui était comme ça il y a deux ans, à son arrivée chez moi, elle avait alors 3 ans. À la maison et à son autre garderie, ils achetaient la paix. À la moindre crise, ils abdiquaient et elle gagnait.
En arrivant chez moi, elle a "frappé" un mur disont !!!!!!
Ça ne passe pas du tout. Non, c'est non et il n'y a pas de compromis possible.
Donc elle me fait une méga crise la première semaine, je l'ai tout de suite mise à part dans ma véranda vitrée donc je la vois, elle nous voit mais on a le son en sourdine !!! On a continué nos activités, une fois de temps en temps, je lui demandais si elle avait terminé sa colère, quand elle hurlait, je refermais la porte. La crise à durée une GROSSE heure. (Elle était épuisée !!!!!!!)

Au retour de la maman, je lui ai expliqué ce que j'ai fait !!!! Les grands yeux qu'elles m'a fait ! ;-) Je lui ai expliqué que c'était important d'être constant et que non ça veut dire non. Point à la ligne.

La cocotte m'a refait deux autres crises (dans le premier mois) j'ai refait la même chose et depuis terminé les crises. Elle fait encore des crises chez elle mais pas ici. Mais moi je pense que même si à la maison elle gagne, elle a compris que chez moi ça ne fonctionne pas. Les enfants sont capable de faire la différence entre les différents endroits et les règles associées à ces endroits.

Je pense que si toi tu appliques TES règles, si tu es constante et précise dans ce qui est permis ou non chez toi, même si à la maison ils la laissent gagner, la puce va comprendre qu'à la garderie ça ne passe pas.

Rien n'empêche de tenter de raisonner les parents, c'est plus dure que de régler le problème de l'enfant parfois mais coudonc !!!!!!!!!!!!!

Parfois le parent est fatigué donc c'est plus facile d'acheter la paix mais en bout de ligne ça n'aide pas leur enfant sur le long terme donc c'est se tirer une balle dans le pied que de toujours céder à leur enfant. C'est mon avis du moins.

Tiens ton bout, c'est toi le boss !!!
Je suis d'accord à 100% avec toi ... Les enfants peuvent faire la différence entre la maison et la garderie. Chez moi aussi, comme dans toute bonne famille, il y a des enfants plus difficiles, mais constance est de mise dans les cas plus difficiles. Chez moi nous travaillons très fort les habiletés sociales, avec Léon le lapin (disponible chez Éducatout) ainsi que les supports visuelles qui sont affichés pour nous aider à gérer les crises et nous les regardons environ 2 x semaines avec tout le groupe pour nous rafraichir la mémoire et nous trouver des stratégies au cas ou une crise pointerait son nez ... J'ai trouvé chez Brault et Bouthillier des affiches en carton sur le retour au calme qui dit: Mes trucs pour me calmer lorsque je suis stressé, agité ou en colère. Évidemment pour un petit de 2 ans ... moins facile à utiliser mais pour les plus grands ... WOWWW ... mais même avec les 2 ans lorsque nous les faisons pratiquer avec le groupe ils participent et lorsque survient la VRAIE CRISE ... ils sont outillés ... Bon courage à toi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2012, 07:01

ici aussi j'ai une cocotte que dès qu'on lui dit non ou quelque chose ne fait pas son affaire elle fait des crises. Je peux vous dire que ça pas pris de temps qu'elle m'en fait plus. Elle n'en fait que lorsqu'elle voit l'auto des parents entrer dans la cour si on est dehors. Là elle ecoute pas et si je lui dit un beau non...c'est la crise et se pichte dans les bras de ses parents pour faire pitie lolll. Moi si elle essai je lui dit non tu sais que je veux pas te cela ici. Elle arrete. Tu as le droit d'être fâche mais pas de taper ou de faire des colères. Ils font très bien la difference entre la maison et la garderie alors moi j'ai lâche prise avec les parents. Je garde mon energie dans ma garderie et ce qui se passe chez eux c'est pas de mes affaires....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer cela? Evia Expériences avec les parents 7 25/01/2012 12:58
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Mon premier cas de gastro: comment gérer cela? totue Soins des enfants 11 07/02/2011 06:08
Enfant colérique qui pleure beaucoup? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 04/12/2009 13:08
Enfant colérique ! NANIE53 Soins des enfants 7 09/02/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie