32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Agressivité, crises, colère... aidez-moi!
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Agressivité, crises, colère... aidez-moi! - 26/04/2010, 13:12

Voilà à chaque fois que j'écris sur ce site pour conseil c'est presque toujours pour le même petit bonhomme qui me fait capoter !!
Il a 19 mois et je commence à le trouver toff à gérer , disons ... Je me rend compte que s'il serait pas là que j'aurais une super harmonie dans ma garderie .... Mais problème : je l'adore quand même mon ti loup et je ne veux pas le mettre dehors parce que ce ne serait pas lui rende service ...
Il pleure toute la journée ... Un ami lui enlève un jouet il hurle, il essaie d'enlever un jouet à un ami, il hurle , il va dans un endroit et quelque chose ne marche pas il hurle , il frappe les amis , leurs tire les cheveux , se couche sur eux (et il est très dodu donc ca écrase mes ti poupoune délicate) quand je lui dit non il pleure ... Quand il se lève de son dodo d'après midi et que j'ai le malheur de prendre un autre avant lui (pour le changement de couche) il hurle cris pleure ... À toute les fois que je sors de la pièce pour aller changer les couches ou laver les mains d'un ami il hurle pleure (comme ci il serait jaloux ??)
À date j'ai essayer de l'ignoré , de le sermoner, de le mettre en retrait dans soit un parc un banc d'appoint mais rien ne marche ... Je ne sais plus quoi faire mais quelque chose est sûre je ne veux pas le mettre dehors (même si je sais que ce serait peut être la meilleure chose) Je veux l'aider mais je pense ue je vais viré folle
Je me demande des fois peut être il est malheureux avec moi ?? Ca se peux tu ca ?? Spécifions par exemple que quand je le prend il est content , il est colleux .....
Aidez moi S.V.P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/04/2010, 13:17

IGNORER CES CRIS
dis lui X je ne te prend pas si tu cris....encouragez ces moments de bonne humeure !!! le félicitaer et surtout IGNORER LES CRISES
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:23

Moi j'ai un coco de 12 mois ici à peu près comme ton ti-loup ! Au début, voilà 2 sem , Je ne pouvais pas marcher, ni bouger car si je suis assise par terre près `de lui tout va bien mais si je lève un bras, il hurle car il pense que je me lève ! Dehors, il pouvait pleurer pendant 2 heures si je me promenenais dans le terrain. Moi la manière que j'ai fonctionné est...lorsqu'il me faisait une crise, je lui disait doucement "Mimi va venir te voir quand tu vas arrêter de pleurer" et dès qu'il arrêtait, je m'approchais de lui pour le coller, lui faire une caresse ou tout simplement être près `de lui mais dès qu'il recommancait à pleurer, je m'éloignais et lui répétais "Mimi va venir te voir quand tu vas arreter de pleurer"...la 1er semaine, sa été l'enfer, la 2ieme beaucoup mieu...là je peux aller dehors, si il me voit m'éloigner, il commence à pleurer mais dès que je lui dit " X, Mimi est là je ne part pas" il arrête et joue ! Cette semaine c'est sa 3ieme semaine ici et ce matin rien du tout...aucun pleurs Un vrai champion ! Je l'est ignorée lors de ses pleurs et je lui ai montré de l'attention quand il arretait ! Aussi, si il venait à 4 pattes près de moi pour pleurer, je lui disais "Non ici tu pleurs pas" et je l'apportais un peu plus loin et bien sa a fonctionné car là il revient vers moi sans pleurer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/04/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
IGNORER CES CRIS
dis lui X je ne te prend pas si tu cris....encouragez ces moments de bonne humeure !!! le félicitaer et surtout IGNORER LES CRISES
Ioganou comme je l'ai dit je fais ca depuis presque 2 mois et ca ne marche pas ... (avec mon premier garcon ca a super marché je l'ignorait et il a pas crisé longtemps de même parce q'il voyait bien que ca donnait rien) Mais pour mon coco de la gardo je le fais et ca ne donne rien ... Je ne crois pas qu'il fasse ca pour se faire remarquer je crois vraiment qu'il est très colérique et qu'il ne peux pas s'en empêcher ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ioganou comme je l'ai dit je fais ca depuis presque 2 mois et ca ne marche pas ... (avec mon premier garcon ca a super marché je l'ignorait et il a pas crisé longtemps de même parce q'il voyait bien que ca donnait rien) Mais pour mon coco de la gardo je le fais et ca ne donne rien ... Je ne crois pas qu'il fasse ca pour se faire remarquer je crois vraiment qu'il est très colérique et qu'il ne peux pas s'en empêcher ...
En as-tu parlé avec les parents ? Est-il comme ca à la maison ??? Car si maman ou papa répond à tous ses caprices et le prenne dès qu'il pleurt alors sa peut venir de là ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/04/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi j'ai un coco de 12 mois ici à peu près comme ton ti-loup ! Au début, voilà 2 sem , Je ne pouvais pas marcher, ni bouger car si je suis assise par terre près `de lui tout va bien mais si je lève un bras, il hurle car il pense que je me lève ! Dehors, il pouvait pleurer pendant 2 heures si je me promenenais dans le terrain. Moi la manière que j'ai fonctionné est...lorsqu'il me faisait une crise, je lui disait doucement "Mimi va venir te voir quand tu vas arrêter de pleurer" et dès qu'il arrêtait, je m'approchais de lui pour le coller, lui faire une caresse ou tout simplement être près `de lui mais dès qu'il recommancait à pleurer, je m'éloignais et lui répétais "Mimi va venir te voir quand tu vas arreter de pleurer"...la 1er semaine, sa été l'enfer, la 2ieme beaucoup mieu...là je peux aller dehors, si il me voit m'éloigner, il commence à pleurer mais dès que je lui dit " X, Mimi est là je ne part pas" il arrête et joue ! Cette semaine c'est sa 3ieme semaine ici et ce matin rien du tout...aucun pleurs Un vrai champion ! Je l'est ignorée lors de ses pleurs et je lui ai montré de l'attention quand il arretait ! Aussi, si il venait à 4 pattes près de moi pour pleurer, je lui disais "Non ici tu pleurs pas" et je l'apportais un peu plus loin et bien sa a fonctionné car là il revient vers moi sans pleurer
Mimi ce n'est pas un problème d'insécurité qu'il a mon ti coco ... Il est vraiment colérique ... En réalité je crois que s'il serait seul dans la garderie il serait beaucoup plus heureux (personne pour l'écoeuré finalement ou pour lui enlever les jouets ... )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/04/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
En as-tu parlé avec les parents ? Est-il comme ca à la maison ??? Car si maman ou papa répond à tous ses caprices et le prenne dès qu'il pleurt alors sa peut venir de là ???
Je pose des questions mais (bien que je trouve ces parents très symphatiques) je crois qu'il s'en foutent pas mal ... Il me disent ahh ouin ? Et c'est tout ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Mimi ce n'est pas un problème d'insécurité qu'il a mon ti coco ... Il est vraiment colérique ... En réalité je crois que s'il serait seul dans la garderie il serait beaucoup plus heureux (personne pour l'écoeuré finalement ou pour lui enlever les jouets ... )
je ne sais pas quoi répondre à cela sérieusement....désolée ...sauf peut-être que je trouve la situation assé triste ...pauvre toi et pauvre lui aussi !!!!! Est-ce un bébé gâté à la maison ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/04/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
je ne sais pas quoi répondre à cela sérieusement....désolée ...sauf peut-être que je trouve la situation assé triste ...pauvre toi et pauvre lui aussi !!!!! Est-ce un bébé gâté à la maison ???
Ouff je ne sais pas trop ... Je peux te dire quelque détails : Bébé à la garderie depuis l'âge de 4 mois (et non stimulé quand il est arriver chez moi il ne se retournait même pas sur lui même) Parents jeune et plus ou moins stimulant pour l'enfant ... Des fois il se fait garder toute la fin de semaine par les grand parents ...

Je sais pas si ca peux aider de savoir ca mais si tu peux m'éclairé en sachant ces détails j'aimerais bien ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ouff je ne sais pas trop ... Je peux te dire quelque détails : Bébé à la garderie depuis l'âge de 4 mois (et non stimulé quand il est arriver chez moi il ne se retournait même pas sur lui même) Parents jeune et plus ou moins stimulant pour l'enfant ... Des fois il se fait garder toute la fin de semaine par les grand parents ...

Je sais pas si ca peux aider de savoir ca mais si tu peux m'éclairé en sachant ces détails j'aimerais bien ...
Je ne sais pas si cela peut être ça, mais j'ai déjà entendu qu'un enfant placé aussi jeune en garderie et n'ayant peu ou pas de contact avec ses parents pouvaient souffrir du syndrôme de l'abandon ! Ce sybdrôme peut se développer par manque d'affection parental et suite à un choc sévère ! Mon propre fils en souffre et NON PAS PAR MANQUE D'AMOUR ...nous avons vécu une situation très difficile qu'un jour je pourrai enfin parler ouvertement mais pour le moment, la justice ne nous le permet pas et mon fils à développer le syndrôme de l'abandon, sa veut dire qu'il est toujours en colère mais surtout contre ceux qu'il aime le plus car il préfere détester les gens que de se faire abandonner donc plus il aime une personne, plus il est agressif ! Afin de l'aider, j'ai ouvert ma garderie ( toujours été mon rêve mais sa m'a aidé dans mon choix disons) et il va de mieux en mieux, là je peux prendre du temps pour expliquer des choses avec lui et lui montrer que les gens qu'il aime ne l'abandonneront pas !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 13:16
Je n'en peux plus (crises de colère à 4 ans) Cassis Soins des enfants 4 04/06/2010 13:22
Agressivité suite à une grosse chicane dauphine Soins des enfants 3 16/09/2009 14:28
Un papa en colère... fzakmj Expériences avec les parents 11 20/03/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie