32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide!
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! - 26/08/2010, 12:29


Un maman à ma garderie attend pour que son conjoint rencontre un psy et pour l'instant quand il la voit elle et le petit il doivent être dans un lieu public ...

Elle me demande de ne pas laisser partir le petit avec le papa de l'aviser s'il essaie de venir le chercher ... Est ce que j'ai le droit de faire ca ?? Sans interdiction de la cour ?? Mais en même temps estce que je prend le risque qu'il parte avec le petit ??? Serait je tenue responsable de négligence en sachant tout ce que je sais ???

Ouffffffffff ...... Aidez moi s.v.p je ne sais pas trop quoi faire .....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2010, 12:35

Le contrat il est signé par qui? Qui est identifié comme ayant le droit d'aller chercher l'enfant dans ton service de garde? Si les deux parents, alors tant que le contrat n'est pas modifié, tu n'a pas le droit de l'empêcher de partir avec l'enfant. S'il n'est pas identifié comme ayant le droit de venir chercher l'enfant, l'enfant se doit de rester chez toi jusqu'à l'arrivé d'une personne autorisée.

Sans avis de cour, passe par ton contrat. C'est ton seul moyen.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/08/2010, 12:37

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message

Un maman à ma garderie attend pour que son conjoint rencontre un psy et pour l'instant quand il la voit elle et le petit il doivent être dans un lieu public ...

Elle me demande de ne pas laisser partir le petit avec le papa de l'aviser s'il essaie de venir le chercher ... Est ce que j'ai le droit de faire ca ?? Sans interdiction de la cour ?? Mais en même temps estce que je prend le risque qu'il parte avec le petit ??? Serait je tenue responsable de négligence en sachant tout ce que je sais ???

Ouffffffffff ...... Aidez moi s.v.p je ne sais pas trop quoi faire .....
Moi je prendrais mes renseigement directement à la police . Peut-être qu'il pourront te guider D'après moi si il n'y a pas interdiction de la cour tu nepeux pas faire grand chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Le contrat il est signé par qui? Qui est identifié comme ayant le droit d'aller chercher l'enfant dans ton service de garde? Si les deux parents, alors tant que le contrat n'est pas modifié, tu n'a pas le droit de l'empêcher de partir avec l'enfant. S'il n'est pas identifié comme ayant le droit de venir chercher l'enfant, l'enfant se doit de rester chez toi jusqu'à l'arrivé d'une personne autorisée.

Sans avis de cour, passe par ton contrat. C'est ton seul moyen.
Je resigne avec elle dans 2 semaines , je n'est qu'à écrire son nom à elle ?? Et je dis quoi au papa quand il vient ?? Désolée tu n'a pas resigné avec moi et tu n'est pas autorisé à venir chercher ti loup ?? Il va peté un plomb , non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2010, 12:40

Le contrat actuel est signé par les deux parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Le contrat actuel est signé par les deux parents?
Non seulement signé par elle mais j'ai un papier à part qui dit qu'elle sont les personnes autorisée à venir chercher l'enfant et bien sûre il en fait parti ....

Il y a deux semaine il n'y avait aucun problème vois tu et j'avais un super contact avec le papa (très gentil) Mais je sais quil est post traumatique (retour d'Afghanistan) Et là s'est passé des choses ... Oufffff c'est compliquer jme sens assez mal là .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/08/2010, 12:45

Sans avis de cour, je ne crois pas que tu es autorisée à refuser l'accès au parent. Au sens de la loi, si i est inscrit à la déclaration de naissance comme autorité parentale, il y a aussi droit que la mère. En refusant, tu pourrais avoir une plainte d'enlèvement.

De plus, ce genre de situation est très délicat. On ne sait jamais ce qui se passe réellement dans les familles. Prendre ainsi position pour la mère sans connaître le fond de l'histoire ou avoir d'excellentes raisons de craindre pour la santé de l'enfant peut t'attirer un tas de troubles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Sans avis de cour, je ne crois pas que tu es autorisée à refuser l'accès au parent. Au sens de la loi, si i est inscrit à la déclaration de naissance comme autorité parentale, il y a aussi droit que la mère. En refusant, tu pourrais avoir une plainte d'enlèvement.

De plus, ce genre de situation est très délicat. On ne sait jamais ce qui se passe réellement dans les familles. Prendre ainsi position pour la mère sans connaître le fond de l'histoire ou avoir d'excellentes raisons de craindre pour la santé de l'enfant peut t'attirer un tas de troubles!
Oui daccord avec ca , mais justement si j'ai d'excellente raison de penser que le papa a des problème et pourrait être dangereux pour le petit ??? Je le laisse partir avec ?? Je n'aurais pas bonne conscience il me semble ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2010, 12:48

Tu sais, le problème familial vécu par ce couple ne t'appartient pas et je trouve que la maman t'en a mis beaucoup sur le dos en te demandant de ne pas respecter le contrat actuel et en te demandant à toi d'empêcher son conjoint de venir chercher son enfant. Tu ne sais même pas si elle en a parlé au conjoint, au lieu de ça, elle te mêle toi et tous les autres enfants et parents de ton SDG dans cette histoire.

Moi je ferais resigner un contrat de renouvellement immédiatement ainsi qu'une nouvelle feuille de personne autorisé à venir chercher l'enfant. S'il n'en fait pas partie, demande qu'il signe la dite feuille afin que tu saches qu'il est au courant que maman ne veut plus qu'il aille chercher X a ton SDG. Ce n'est pas à toi à lui annoncer cela. Explique à maman que tu comprends sa situation mais que leur situation ne t'appartient pas et que tu ne veux pas avoirs de problèmes ni pour toi et ta famille, ni pour les autres cocos de la gardo et leurs parents. Tu es bien d'accord pour respecter les exigences tant que tout les parties sont au courant et que tu en as la preuve.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2010, 12:51

Je crois que tu ne peux rien faire d'autre en ce moment. Maman va devoir se débrouiller avec le reste. Si le danger et bien réel, elle pourrait aller chercher une ordonnance de non-communication (restraining order) au poste de police pour une durée X (généralement 30 jours). Cela vous couvrirais toutes les deux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin d'aide pour ouvrir une garderie! lyly2007 Ouvrir une garderie 11 16/06/2017 03:30
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai VRAIMENT besoin d'une feuille béton sur la gastro Koalie Gestion d'une garderie 35 02/02/2010 09:43
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32
Appel à tous pour aider les familles dans le besoin! PHANILIPRIX De tout et de rien 2 15/12/2008 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie