32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je trouve ça dur...
non lus
  (#1)
Cathie1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2012
Par défaut Je trouve ça dur... - 20/04/2015, 09:22

Bonjour,j'ai ouvert mon service de garde en septembre. À ce moment je garais qu'une seule cocotte, un bébé vraiment facile, qui dormait bien, qui pleurait peu et jouait bien seule. Elle a quitté en décembre car c'etait temporaire le temps que la garderie de son frère ouvre une autre place pour elle. Puis, le temps des fête a passé, mon tars se faisait opérer pour des tubes fin janvier. J'ai donc affiché 2. Places à ce moment, elles se sont comblées en mars.

Mon garçon est un enfant qui pleure beaucoup, qui a besoin constamment d'attention qui ne joue pas avec les jouets et qui estEXTRÊMEMENT calineux... Il a besoin de contactil est hypersensible, il a 2 ans.

Une des petites que je garde est un peu comme ça aussi, mais en plus elle a une grosse angoisse de séparation,( quasi 1 an) dès que je disparais de son champ de vision 2 sec c,est les hurlements et elle hurle très fort...

Quand j'ai pas le choix de quitter la pièce 2 min, je lui parle l'invite a me suivre essaie de la rassurer, mais en vain... Elle pleure aussi beaucoup et faudrait que je l'aie tjs dans les bras! Heureusement, elle finit par trouver un jouet qui l'intéresse et joue bien qquand elle est concentrée à ça...

Mais moi je trouve cela difficile, j'entend LITTÉRALEMENT hurler et pleurer durant 8h de temps... Mis a part les quelques minutes de sieste que la puce en question fait, car elle a un sommeil tellement léger que si je bouge dans la maison elle se réveille et tant que je fais du bruit elle ne se rendort pas!

Je trouve ça très difficile et cela me rend impatiente parfois... Je me parle bcp et tourne ma lange 7 fois, mais des fois j'aurais juste envie de crier moi avec!

D'autres à qui c'est arrivé d'avoir des bébés qui pleurent et hurlent beaucoup? Des bébés à bras?

Ça a finit par passer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/04/2015, 09:39

Si la petite est là depuis mars seulement, c'est tout à fait normal et ça finira par cesser!

Courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/04/2015, 13:39

L'adaptation en garderie est parfois longue et difficile. Ça peut prendre plusieurs semaines avant que l'adaptation soit fait. Dit toi que tu est la première personne avec qui cette enfant doit tisser les liens à part des membres proche de la famille. Avant de se sentir bien elle doit bâtir sa confiance en toi. AVoir une garderie au quotidien c'est difficile toute les filles sur le forum te diront qu'elle on eu des passes plus difficile. Prend du recule, repose toi le plus que tu peut quand elle n'est pas la. De plus comme c'est nouveau pour toi la garderie meme toi ta routine ne doit pas être très bien établi, donne toi du temp a toi et a elle et je ne lis rien d'anormal à son parcours.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/04/2015, 14:11

Un des meilleur truc, c'est encore de t'en occuper le plus possible! Plus rapidement tu établiras un lien de sécurité avec elle, plus vite elle cessera les crises.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Cathie1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2012
Par défaut 21/04/2015, 09:36

Merci! Je comprend, mais ayant 4 enfants dont 2 bébés à m'occuper c'est bien plate, mais je peux pas me concentrer juste sur elle. Elle est HYPER jalouse, quand je m'occupe d'un autre enfant, elle hurle et crie, quand je suis hors de son champs de vision aussi, bref elle hurle le 3/4 de la journée...

Si je la prend, c'est fini, je ne peux plus la déposer, sinon c'est les hurlements! Alors, je ne la prend plus! Je trouve cela horrible! Je la prend que pour le stricte minimum!!! Si je lui donne de l'attention, je ne peux plus la quitter non plus... Et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est ici mais je dirais que dans les 3 premières semaines elle était pas si pire que ça! Vraiment ça a empiré!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/04/2015, 10:07

Si ça peut t'encourager, j'ai eu un petit garçon qui était infernal. Même mes bras ne faisaient pas, il se tordait dans tous les sens. Parfois, je le plaçais dans une chaise haute avec des jouets. C'était la seule façon que j'avais pour qu'il soit calme quelques instants.

Je dirais que son intégration a duré environ 3 mois, pour dire qu'il était vraiment à l'aise. Par la suite, c'était un enfant toujours de bonne humeur et très agréable à côtoyer.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/04/2015, 10:16

Le temps d'intégration varie beaucoup d'un enfant à l'autre et moi ici lorsque j'ai eu des intégrations en bas de 1 an je dirais que le plus difficile arrive au bout de quelques semaines. Au début tout est beau, tout est nouveau, et il ne semble pas avoir d'angoisse du tout. Puis au bout de quelques semaines les crises peuvent commencer lorsque maman quitte et ca dure dans la journée (l'angoisse de séparation donc quand elle n'a pas ton attention) normalement en moyenne ca prend toujours un bon mois avant que ca revienne a la normal.. Un mois a partir du moment où l'angoisse commence vraiment, et non pas un mois a partir du moment où elle est arriver dans ton milieu..

Je sais que ce n'est pas facile de donner plus d'attention a un enfant en particulier, et que c'est doublement difficile lorsque ensuite les crises empirent mais je pense aussi que c'est la solution la plus efficace et la plus rapide pour que les choses se replace.. Oui les crises ensuite risque d'etre encore plus présente mais ca finira par passer puis elle fait des crises de toute facon non.. donc a ta place j'essaierais de donner plus d'attention, d'etre encore plus présente.. le lien finira par se créer et avec ce lien l'angoisse diminuera!

Pourquoi ne pas essayer un porte-bébé à l'occasion si elle veut vraiment beaucoup les bras? Pas nécessairement chaque jour mais ca pourrait être une solution pour donner un peu plus d'attention sans en enlever aux autres!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/04/2015, 12:00

Citation:
Envoyé par Cathie1985 Voir le message
Merci! Je comprend, mais ayant 4 enfants dont 2 bébés à m'occuper c'est bien plate, mais je peux pas me concentrer juste sur elle. Elle est HYPER jalouse, quand je m'occupe d'un autre enfant, elle hurle et crie, quand je suis hors de son champs de vision aussi, bref elle hurle le 3/4 de la journée...

Si je la prend, c'est fini, je ne peux plus la déposer, sinon c'est les hurlements! Alors, je ne la prend plus! Je trouve cela horrible! Je la prend que pour le stricte minimum!!! Si je lui donne de l'attention, je ne peux plus la quitter non plus... Et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est ici mais je dirais que dans les 3 premières semaines elle était pas si pire que ça! Vraiment ça a empiré!!!
Je ne veux pas te relancer, mais la majorité ici ont 6 enfants et chacune d'elles procèdent à peu près de la même maniere pour une intégration. Il n'y a pas de tour de magie ou de passe-droit pour personne. Soit tu apaises l'enfant qui pleure, soit tu te tapes un Burn out d'ici 6 mois !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 21/04/2015, 15:20

Imagine quand j'ai commencer j'en avait cinq en bas de 14 mois. Les pleurs ça fait partit de la garderie. Jamais je ne me suis empêcher de prendre un enfant et quand se n'était pas son tour et bien en le déposant je lui disait j'ai d'autre enfants qui veulent aussi etre un peu dans mes bras ou qui ont besoin de moi. Si je changeait une couche et bien parfois un venait pleurer à mes pieds et je lui parlais. Fais lui sentir que tu comprend son besoin, il doit être rassurer que tu répondra à ses besoins. Certain bébé son plus des bébés à bras qui on besoin de sentir chaleur et sécurité, je ne crois pas quand évitant de le prendre tu réponde à ses besoins. As tu une routine de journée avec eux, des heures fixe de sommeil, de repas, d'activités ou de sortit extérieur. Moi je me rappelle que c'est souvent ma routine qui m'a sauver et c'est très rassurant pour les enfants d'avoir une routine. Même très jeunes si la routine est stable il se repère et ca les réconforte. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 21/04/2015, 19:43

J'ai une petite dont l'intégration a duré 6 mois!!! Elle n'avait pas de routine stable et avait vécu plusieurs changements de garde donc elle avait besoin de beaucoup d'amour et d'être securisée. Encore maintenant elle demande beaucoup d'attention, veut que je la regarde, que je sois près d'elle, mais au moins elle ne pleure plus constamment! Donc je te comprend car oui par moment ça devient très difficile et ça gruge de l'énergie les pleurs constants. Mais ça devrait finir par passer et il n'y a pas d'autres secrets que de rassurer l'enfant et d'avoir un horaire hyper previsible dans la séquence, toujours la même routine. Tu pourrais peut être utiliser des pictogrammes pour illustrer les moments de la journée, ça les aide parfois à comprendre ce qui les attend. Bon courage!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne trouve pas de cour cici155 Formation 8 13/04/2012 20:13
Je trouve pas :-( Madagascar Activités en garderie 5 16/01/2012 13:18
J'ai trouvé !!!!!!!!!! cocotte03 Alimentation en garderie 6 16/08/2011 14:58
J'ai trouvé NOURE55 Emplois en garderie 3 09/07/2011 20:04
J'ai trouvé... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 12/02/2010 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie