32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche!
non lus
  (#1)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche! - 12/08/2010, 13:04

Petit message que je veux passer aux parents, quand vous prenez rendez-vous avec une RSG pour aller visiter sa garderie, et que finalement vous trouver ailleurs, ou vous ne pouvez pas y aller, prenez donc 2 tite minutes pour lui telephoner pour l'avertir, ou un petit courriel au moins !

J'avais une visite hier a 15h15 pour 2 freres et soeur, et la maman ne s'est pas presenter et elle a meme pas daigner appeler pour m'en avertir. J'ai privé les amis de sortie au parc car on devait attendre cette maman et que comme je voulais la faire visiter j'ai attendu a l'interieur pour rien!

Et la je recommence puisque j'avais reserver mes 2 places pour cette maman qui m'Avais dit en avoir tellement besoin, vraiment je trouve que parfois certains parents sont pas tres respectueux.

Fallait je me vide le coeur, désolé a tout les bons parents qui aurait appeler pour avertir !



-------------------------------------------------------
Garderie l'ABC de la vie
2 places disponibles, Rosemere, 7$ : 7h a 16h30


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 12/08/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Petit message que je veux passer aux parents, quand vous prenez rendez-vous avec une RSG pour aller visiter sa garderie, et que finalement vous trouver ailleurs, ou vous ne pouvez pas y aller, prenez donc 2 tite minutes pour lui telephoner pour l'avertir, ou un petit courriel au moins !

J'avais une visite hier a 15h15 pour 2 freres et soeur, et la maman ne s'est pas presenter et elle a meme pas daigner appeler pour m'en avertir. J'ai privé les amis de sortie au parc car on devait attendre cette maman et que comme je voulais la faire visiter j'ai attendu a l'interieur pour rien!

Et la je recommence puisque j'avais reserver mes 2 places pour cette maman qui m'Avais dit en avoir tellement besoin, vraiment je trouve que parfois certains parents sont pas tres respectueux.

Fallait je me vide le coeur, désolé a tout les bons parents qui aurait appeler pour avertir !



-------------------------------------------------------
Garderie l'ABC de la vie
2 places disponibles, Rosemere, 7$ : 7h a 16h30
Ça ressemble pas mal a mon histoire aussi. aucun appel pour me dire qu'ils ont trouver ailleur. je l'ai su quand c'est moi qui a apellé.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/08/2010, 13:15

pareil ici, j'ai appeler, et elle m'as dis j'allais en visiter une le matin et ca a cliquer...

Grrr...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 12/08/2010, 13:18

Moi aussi ca me prend la tête!
Lundi histoire similaire, j'appelle..
'' Bonjour, avez-vous oublié notre rendez-vous?''
''euh non non, je n,ai pas de voiture et je pense que mon père ne pourra pas venir me porter!'' Peut-être la semaine prochaine!''
Oui, oui c'est ca, appelle si tu ne viens pas au rendez-vous et après on verra pour te donner une place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie1985
Timide
 
Avatar de Annie1985
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/08/2010, 13:24

Tu vois, moi c'est le contraire qui s'est produit une fois la rsg m'avait donné rendez-vous et une fois arrivée sur place elle n'était pas là. Quand j'ai réussi a lui parlé, elle m'a dit oups désolé, je ne croyais pas que mon rendez-vous serait long.

Elle a été rayer de ma liste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/08/2010, 13:24

C'est vraiment plate ça, c'est un manque de respect total pour moi. J'ai été chanceuse, je ne me suis pas fait faire le coup encore. Une chose est certaine, c'est que si un jour cela m'arrive, la personne est mieux de ne pas me rappeler après pour une autre visite, car cela sera un non catégorique, et j'ai la mémoire longue!
Le pire, c'est qu'on dirait qu'il y en a de plus en plus de parents qui font cela, et ils osent demander pourquoi on filtre et qu'on choisi nos parents!
Bonne chance pour trouver rapidement 2 autres cocos, avec de bons parents respectueux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 13:25

Moi si il y a une chose qui m'enrage c'est bien ça Ils doivent comprendre que nous chamboulons nos routines et parfois privons nos propres enfants de sorties car on l'est attend si le soir tabarouette !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite_gargouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2010
Par défaut 12/08/2010, 13:38

ici c'est pareil.... et ça m'est arrivé plusieurs fois... Je trouve que ça manque religieusement de respect... c'est très impoli...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 12/08/2010, 14:03

Lundi je me suis fait faire un coup similaire. j'avais donné rdv à une maman à 9h30 et elle n'est jamais venue. J'ai téléphoné à 9h45 et elle n'était pas là je lui ai di " je vous attendais à 9h30, mais vous êtes peut-etre en route alors j'espère vous voir tantôt sinon svp me telephoner pour voir ce qu'il en est". Aucune visite et aucun retour d'appel. Moi, je ne rappelle pas. Ça part pas bien alors.. je n'en veux pas. Une chance quand je donne les RDV je ne chamboule pas trop l'horaire, je mets ça le matin au moment des act. dirigées (je laisse donc la période jeux libres), mais à 10h je sors quand même dehors sinon c'est après la sieste et ils viennent nous voir dans la cours s'il fait beau.
Les parents sont prévenus quand ils m'appellent pour une visite.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/08/2010, 17:22

Ca m'ets arrivé il ya 2 semaines ! mais moi , j'appelle pas qd ils viennent pas et meme si il appelle , plus de place pour eux
et je fais ma 1ere visite tjrs aprés 17h our Samedi pour la sécurété des cocos et si le parent a signé le contrat et veut voir le groupe , ok !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donnez-vous de l'argent de poche? cat2a Parents au quotidien 19 08/09/2010 13:55
Absences de la RSG pour de nombreux rendez-vous ? scoobydootw Expériences de parents avec les garderies 34 20/05/2009 14:17
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 17:48
Aujourd'hui 27 novembre, rendez-vous au CHUL fzakmj De tout et de rien 10 05/12/2008 11:30
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie