32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/08/2010, 13:22

BEN VOYON DONC.... ils peuvent pas charger des frais de danse hip hop à un poupon... déjà qu'ils ont un surplus pour un poupon FRANCHEMENT...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/08/2010, 13:24

Bon, j'ai déjà fait une plainte au Ministère pour un soit-disant MF (en fait maison louer exprès pour la gardo pas de MF là-dedans) dans une tite tite maison mal aménagé sur le bord de l'autoroute avec des ''éducatrices'' se disant formés mais sans diplômes soit disant pouvant acceuillir 18 enfants (mon luc oui). Finalement une crosse mesdames avec des éducatrices à qui je n'aurai pas confier ma voiture alors encore moins mon p'tit trésor qui voulait juste pas se conformer aux lois du ministère pour les gardo dépassant le ratio et qui voulait vraiment ps le permis non plus et qui ont décidés de s'ouvrir sous la rubrique MF parce que croyez-moi, le permis, elles ne l'auraient pas obtenue!!!

Tout cela pour dire, que le nom du plaignant n'est pas divulgué au centre fautif (mais la direction va bien se douter que c'est toi si tu es la seule à ne payer que le 7$) et que tu as le choix de faire une plainte avec ton nom (un suivi te sera alors donné) ou bien sous couvert de l'anonymat mais tu n'auras aucune info sur le traitement de la plainte.

C'est ton choix mais $25 par jour, la tite madame elle fait du $$$ avec ça en tabar....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/08/2010, 18:48

Moi se qui me chicotte (biensur toute lhistoire na pas de sens pcq sil sont subventionné il nont pas le droit de te charger 25$/jour) mais jtrouve sa bizarre qu'il ne soit pas si stressé que sa (la directrice je parle) me semble ...avoir une si grosse garderie privé ''subventionné'' et faire payer 25$/jour ....messemble...elle a pas peur de se faire dénoncer ??? messemble que se serait trop risquer ...non ???!!! je stresserais a sa place ...jessayrais meme pas denfreindre la loi a propos de sa ....tk c asser bizarre...tu es certaine quelle est subventionné ???? pcq juste privé elle a le droit mais pas si elle est subventionné ... tk ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
coucoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/08/2010, 20:24

Je suis certaine à 100% qu'elle est subventionnée. L'affaire c'Est que les garderies privée subventionnées reçoivent moins que les CPE et c'est pour ça qu'ils se permettent de charger plus cher aux parents. Et qui oseraient se plaindre??? Il y a une pénurie de places en garderie et je crois aussi que beaucoup de parents ne sont pas au courant de leur pratique illégale ou ils sont riches et s'en fouttent! Qui sait? OU peut-être qu'ils sont comme moi et ils n'osent pas dénoncer?

Mais moi ce qui me stress, c'est que mon contrat se termine fin août et je ne sais pas comment ça va fonctionner pour le renouveller. Va-t-elle m'approcher? Dois-je l'approcher? Peut-elle ne pas renouveller mon contrat si je paye juste 7$/jour et non 25$? Là sont mes questionnements!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/08/2010, 22:55

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Je suis certaine à 100% qu'elle est subventionnée. L'affaire c'Est que les garderies privée subventionnées reçoivent moins que les CPE et c'est pour ça qu'ils se permettent de charger plus cher aux parents. Et qui oseraient se plaindre??? Il y a une pénurie de places en garderie et je crois aussi que beaucoup de parents ne sont pas au courant de leur pratique illégale ou ils sont riches et s'en fouttent! Qui sait? OU peut-être qu'ils sont comme moi et ils n'osent pas dénoncer?

Mais moi ce qui me stress, c'est que mon contrat se termine fin août et je ne sais pas comment ça va fonctionner pour le renouveller. Va-t-elle m'approcher? Dois-je l'approcher? Peut-elle ne pas renouveller mon contrat si je paye juste 7$/jour et non 25$? Là sont mes questionnements!!!
es-tu sur quil donne moins moi comme je te dit ou jetais la boss faisais en masse dargent meme en chargeant 7$ par jour au parent et les enfant etais tre bien traiter et manquais de vraiment rien on avais meme le feu vert en septembre avec le livre brault et boutiller ma boss nous le donnais et nous disais faite votre liste....je pense que tu te fais boulchiter a qlq part!!!! oublie pas que les cpe apartiennent au gouvernement donc pas de personne a la tete qui veux du profit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
coucoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/08/2010, 07:49

En fait, mon enfant est dans une garderie privée subventionnée et non un CPE. Et les CPE reçoivent plus de sous que les garderies privées. Mais une des raisons pourquoi ils reçoivent moins, c'est parce que la bâtisse appartient à un propriétaire et non au gouvernement comme les CPE. Donc, le gouvernement leur donne moins de sous parce que la batisse appartient au proprio et c'est à lui de payer aussi les factures d'électricité ou tout le tralala qui vient avec une bâtisse (hypohtèque, entretien, etc.) Il y a un site qui décrit bien la situation des garderies privées subventionnées: http://financementegalgarderies.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 12/08/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Je suis certaine à 100% qu'elle est subventionnée. L'affaire c'Est que les garderies privée subventionnées reçoivent moins que les CPE et c'est pour ça qu'ils se permettent de charger plus cher aux parents. Et qui oseraient se plaindre??? Il y a une pénurie de places en garderie et je crois aussi que beaucoup de parents ne sont pas au courant de leur pratique illégale ou ils sont riches et s'en fouttent! Qui sait? OU peut-être qu'ils sont comme moi et ils n'osent pas dénoncer?

Mais moi ce qui me stress, c'est que mon contrat se termine fin août et je ne sais pas comment ça va fonctionner pour le renouveller. Va-t-elle m'approcher? Dois-je l'approcher? Peut-elle ne pas renouveller mon contrat si je paye juste 7$/jour et non 25$? Là sont mes questionnements!!!
Ici pas de pénurie de place je dirais plutot pénurie d'enfant... pis enfin de compte tu travailles pour payer des affaires que tu n'utilises pas... moi j'aurais pas de doute et je chercherais ailleurs... si la ptite madame a peur pour ses fesses elle ne va pas annuler ton contrat ou elle le renouvellera car elle saura que tu pourras porter plainte entk j'espère que tu le feras...

Moi j'ai un MF privé et j'Attend depuis 1 an et 7 mois... les fraudeurs je peux pas les sentir quand y a des milieu honnette comme moi qui attend et qui risque de fermer par manque de clientele... ca se pousse a ma porte et pourtant j'ai un tres beau milieu et de belles valeurs je suis bien située et j'offre beaucoup... désolé mais je ne peux pas les sentir


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 08:12

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Bonjour,

mon enfant de 13 mois va dans une garderie privée subventionnée à 80 places et on me charge 25$ par jour! Le premier mois, je l'ai payé car je ne voulais pas perdre ma place. Mais le 2e et le 3e mois, je lui ai remis un chèque de 152,25$ (soit 7$/jour). Évidemment, la directrice n'était pas contente. Alors, stupide que je suis, je suis allée lui dire que j'essaierais de trouver une place ailleurs d'ici la fin de mon contrat (fin août). Mais là, la fin du contrat arrive, et je ne veux pas changer de garderie! Mon garçon a fini par s'adapter, aime les éducatrices et moi aussi d'ailleurs. C'est une bonne garderie. Ils ont des cours de Hip Hop et de musique une fois par semaine. Les plus grands ont des sorties pas mal chaque semaine, etc.

Donc mon questionnement: devrais-je payer 25$ par jour et me la fermer????

Personnellement, je sais que c'est illégal leur affaire et ils doivent se faire bien du cash sur le dos des parents. ILs ont le gros bout du baton car il y a une pénurie de place en garderie/CPE pas mal partout au Québec (surtout à Montréal!) La directrice lorsque je lui en ai parlé se défend en me disant que si elle ne reçoit pas le 25$ des parents, ils n'arrivent pas avec juste 7$/jour que ce n'est pas suffisant pour offrir les services. Il va falloir qu'elle coupe quelque part (qualité de la nourriture, paye des éducatrices, activités éducatives, etc.), Bref, tout pour me faire sentir coupable. Elle m'a parlé d'une association de parents en faveur des subventions ÉGALES pour les garderies du Québec. Voici le lien de leur site: http://financementegalgarderies.com/ Mais leur site ne dise pas grand chose. Je suis bien d'accord à ce qu'ils aient une subvention égale, là n'est pas le problème. Mais ça ne devrait pas être aux parents de payer pour d'ici leur résolution de conflit avec le gouvernement.

Bref, que feriez-vous dans ma situation? Payer le 25$ ou continuer de payer le 7$ quitte à lui déplaire. Et pensez-vous qu'à la fin de mon contrat elle peut nous demander de quitter et aller ailleurs? Quoi lui dire? Aidez-moi svp! Cette situation me stress et me fait terriblement chier!

Pourquoi devrais-je payer 25$? Selon moi, ce montant n'est pas justifiable. Mais je sais que c'est pratique courante dans les garderies privées subventionnées en installation. Y'en a qui demande 9$, d'autres 18$. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?

Désolée pour mon roman! ET merci à l'avance pour vos commentaires.

Une maman pas contente DU TOUT!
*&?%$?&*?%$?&?%$&*?%$......
le pauvre petit 7$
TABARN*&?*?&%&?%&?&, ils en reçoivent à peu près 47$ par enfants PAR JOUR, alors qu'ils viennent pas brailler...
ils mangent toi ton coco?????? du filet mignon??????un diner 5 services????

GANG DE MANGEUX DE M********
pis c'est nous autre mf, qui paye pour ça en étant pénalisé.....
on m'avait dit que le milieu familial est une vache à lait pour un CPE qui agit comme BC, car ils récolte le gros $$$$$
je commence à le croire en ta!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
coucoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/08/2010, 08:16

Attention! Ce n'est pas un CPE! C'est une garderie privée subventionnée! C'est pourquoi ils chargent plus. Elle n'agit pas comme BC. Je ne sais pas trop c'est quoi la guerre entre les MF et les CPE, peut-être que quelqu'une pourrait m'expliquer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 08:25

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Attention! Ce n'est pas un CPE! C'est une garderie privée subventionnée! C'est pourquoi ils chargent plus. Elle n'agit pas comme BC. Je ne sais pas trop c'est quoi la guerre entre les MF et les CPE, peut-être que quelqu'une pourrait m'expliquer?
je sais la différence, mais si ta garderie privée est SUBVENTIONNÉE, elle n'a droit que de te charger 7$
mais en lisant ton histoire de 1 heure 30 d'overtime, la madame est WISE....
sauf qu'en faisant ça ,elle dit au gouvernement que tous les parents laissent leurs enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
et comme un milieu SUBVENTIONNÉ à droit à un maximum de 10 heures,elle aurait droit de demander un surplus pour le temps UTILISÉ, SEULEMENT SI C'EST ÉCRIT AU CONTRAT!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 10:46
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie