32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départs en fin de journée
non lus
  (#1)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Départs en fin de journée - 29/03/2012, 22:04

Je suis nouvellement aménagée dans une nouvelle maison. Ma garderie est maintenant au sous-sol. Et ca commence déjà à me causer des problèmes.

Comment fonctionnez-vous pour les départs? Les parents entrent dans la maison sans sonner. Mon portique est petit. Une va habiller bébé sur mon divan dans le salon. Une autre garde ses souliers et va sur le plancher de bois pour habiller bébé, pendant que son grand joue avec la porte d'entrée (ouvre-ferme).

Et autre problématique, je dois monter avec ceux qui partent et c'est long pour ceux qui m'attendent en bas.


Pour l'arrivée, j'ai pensé barrer la porte. Faire déchausser les enfants, qu'ils disent au revoir au parent et qu'ils descendent pour finir de se déshabiller. De cette façon, ca ne sera pas trop long pour les enfants qui seront déjà arrivés et qui seront en bas.

Puis, je pense que je vais faire un jeu avec les enfants, pour leur expliquer et leur montrer quoi faire quand on arrive chez quelqu'un: Attendre le parent avant d'aller à la porte. Sonner. Secouer ses pieds. Ne pas mettre les mains dans la vitre. Attendre qu'on ouvre la porte. Dire bonjour...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 30/03/2012, 06:22

Ici aussi j'ai un parent qui entre sans sonner et ça me met hors de moi.... messemble que c'est la moindre des choses !! J'ai régler un peu le problème en installant une sonnette sans fil que j'ai acheter chez Canac Marquis au cout de 15 $ et ma porte est barrer mais quand un parent arrive je la laisse débarrer et c'est pour ça que j'ai encore un parent qui ne sonne pas !!
Ma garderie aussi est au sous-sol et j'ai fait un vestiaire pour que les enfants puissent mettre leur choses là comme ça j'ai pas d'habit qui traine un peu partout !! Quand les parents arrivent, ils enlèvent leurs souliers et ceux de leur enfant en haut (j'ai même une affiche qui dit d'enlever leur soulier avant de descendre si tu veux je peux te l'envoyer) et après ils descendent en bas et à date j'ai eu aucun problème !! C'est la même chose pour le départ, le parent enlève ses souliers et descend en bas nous rejoindre, habille son enfant et remonte en haut pour mettre les souliers et jamais un parent est aller sur mon divan ou ma table pour habiller son enfant !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2012, 06:22

moi aussi mon mon service de garde est tout au sous sol , mais mes casiers sont en bas , il n'y aura pas moyen que le déshabillage se fasse en bas? les manteau et tout ils les mettent ou?

met une barrière anti-parents en haus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mam'zelle veronique
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2012, 06:31

Bonjour,
moi aussi ma garderie se trouve au sous-sol mon chum m'a fait un beau vestiaire pour eviter ce genre d'evenement...et l'accueil se fait en bas la porte est toujours débarrée, les parents et enfants enlevent leurs bottes en haut et viennent déshabiller leur enfant au sous-sol ca évite des traineries partout..a un moment donné faut coupé le ramassage a quelque part non...bonne journée!!!


Mam'zelle Véronique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/03/2012, 06:35

Est-ce que tes arrivées/départs se font presque tous à la même heure?Si oui, tu pourrais monter en haut avec tlm pour ce temps là. Pour les départs, tu pourrais peut-être aller dehors en fin de journée, comme ça les enfants seraient déjà habillés. J'ai l'immense chance d'avoir une entrée indépendante au sous-sol...hé que j'aime ça!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/03/2012, 06:39

Moi aussi c'est la meme chose ici j'ai un parent qui entre sans sonner et entre doucement et descend les escalier doucement que je fait le saut a chaque fois ...

mais cette semaine j'ai regler je monte 2 sec. pour débarrer a chaque fois..
et pour habiller les enfants cela ce fait en bas maintenant ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/03/2012, 06:54

Je descends les vêtements en bas. Je n'ai pas de place en haut. En lisant vos messages, ca m'a donné une idée.

Habituellement, je m'arrange pour être dehors en fin de journée. Mais hier, un des bébés a dormi longtemps. Alors je n'ai pas pu préparer la gang.

Mais les jours de pluie ou que bébé dort longtemps, je pourrais laisser le parent dans le portique et faire habiller les enfants en bas. Parce que ca va toujours plus vite quand c'est moi. Ca s'éternise toujours quand ce sont les parents.

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/03/2012, 06:57

moi y'en a pas beaucoup qui cognent, mais je me suis fais installer un systeme d'alarme donc a chaque fois que la porte s'ouvre j'entend le bip bip bip...moi mes marches sont directement en entrant alors les parents descendent avec leur enfants et avec leur bottes parce que mon entrée est tellement petite que si les parents laissent leur bottes dans l'entrée la porte ne s'ouvra plus je lave mes marches matin et soir :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2012, 07:12

Citation:
je pourrais laisser le parent dans le portique et faire habiller les enfants en bas. Parce que ca va toujours plus vite quand c'est moi. Ca s'éternise toujours quand ce sont les parents.
c'est la tâche des parents des habiller ,ils peuvent descendre le faire eux même . si il faut que tu lache tout chaque fois que un parent arrive pour habiller et tout son enfant ...ta pas fini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/03/2012, 07:16

Si ta garderie est au sous-sol je comprend mal qu'un parent déhabille son enfant sur le divan.

A moins quen tu ais un divan en bas?

Si non moi aussi je metterais une barrière dans l' escalier qui monte dans mes appartements, je pense que ça dit bien ce que ça dit.

Peut-être pour tes prochains parents bien mettre les choses au clair lors de la rencontre.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs .... ça me crève le coeur lilibellule04 Garderie au quotidien 3 14/10/2011 12:56
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
Les départs à l'heure de sieste? Rita Gestion d'une garderie 9 09/03/2010 22:05
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie