32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie subventionnée
non lus
  (#1)
kattrine
Timide
 
Avatar de kattrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montréal
Question Garderie subventionnée - 23/06/2009, 07:25

Bonjour!

J'ai enfin réussie a trouver une garderie a 7$(oui,oui) pour ma petite coxinelle. Elle commencera le 2juillet je me sens triste face a cette séparation,surtout qu'elle n'a que 10mois...je retourne au travail en septembre et je crois que 2mois a l'avance en progression c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé,même si je trouve que c'est bcq trop tôt et que je préférerais la garder avec moi

Bon voila mes questions:

Premièrement je me demandais c'était quoi la différence entre un CPE et une garderie subventionnée???

Deuxièmement , la garderie ma demandé certain documents et je voulais savoir si c'était dans les normes :
-3 photocopies du certificat de naissance de l'enfant
-1 photocopie du certificat de naissance du père et de la mère
-1 photocopie du carnet de vaccination de l'enfant (les pages remplies)
-1 photocopie de la carte d'assurance maladie de l'enfant
-1 photocopie de la carte du NAS du parent qui va payer les frais de garde

Aussi je dois fournir les couches,le lait maternisé et les céréale(vue qu'elle mange encore les céréales en poudre)

Ah oui aussi je voulais savoir si c'était possible d'enquêter sur une garderie? question de savoir si elle a des antécédent ou autres

Merci d'avance pour vos réponses Kattrine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/06/2009, 07:42

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bonjour!

J'ai enfin réussie a trouver une garderie a 7$(oui,oui) pour ma petite coxinelle. Elle commencera le 2juillet je me sens triste face a cette séparation,surtout qu'elle n'a que 10mois...je retourne au travail en septembre et je crois que 2mois a l'avance en progression c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé,même si je trouve que c'est bcq trop tôt et que je préférerais la garder avec moi

Bon voila mes questions:

Premièrement je me demandais c'était quoi la différence entre un CPE et une garderie subventionnée???

Deuxièmement , la garderie ma demandé certain documents et je voulais savoir si c'était dans les normes :
-3 photocopies du certificat de naissance de l'enfant
-1 photocopie du certificat de naissance du père et de la mère
-1 photocopie du carnet de vaccination de l'enfant (les pages remplies)
-1 photocopie de la carte d'assurance maladie de l'enfant
-1 photocopie de la carte du NAS du parent qui va payer les frais de garde

Aussi je dois fournir les couches,le lait maternisé et les céréale(vue qu'elle mange encore les céréales en poudre)

Ah oui aussi je voulais savoir si c'était possible d'enquêter sur une garderie? question de savoir si elle a des antécédent ou autres

Merci d'avance pour vos réponses Kattrine
TON NUMÉRO D'ASSURANCE SOCIALE TU N'ES PAS OBLIGÉ DE LA FOURNIR À PERSONNE SAUF AU GOUVERNEMENT ET AUX INSTITUTIONS FINANCIÈRES. PERSONNELLEMENT JE NE LE DONNE À PERSONNE. Pour le reste oui, carnet de santé je vois pas pourquoi vu que la vaccination n'est pas obligatoire, carte d'assurance maladie oui important au cas ou urgence, moi je demande juste le numéro, c'est suffisant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 08:07

Je me pose une question pourquoi 2 mois en intégration?
J'ai une garderie en mf accrédité et 1 mois c'est suffisant. La seul chose que je demande au parent c'est de venir passer 1 heure avec son enfant à la garderie au moins 2 fois, le mois d'avant l'intégration.

MOi je trouve que 2 mois c'est vraiment pas nécessaire, c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kattrine
Timide
 
Avatar de kattrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 23/06/2009, 08:27

Ce qui est pour le NAS , la direction mon dit que c'est pour faire les reçus envoyiez au gouvernement??? Si je ne veux pas fournir tout ce qu'il me demande (comme le NAS) est-ce qu'il pourrait me refuser l'inscription?? Mon contrat n'est pas encore signé(j'y retourne cette après-midi)

Et pour l'intégration et bien c'est parce que la place est libre a partir du 2juillet alors c'est a prendre ou a perdre...quand je dis 2mois d'intégration c'est plus pour dire que je serai disponible jusqu'en septembre pour garder ma fille avec moi certain jours!

Kattrine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kattrine
Timide
 
Avatar de kattrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 23/06/2009, 08:31

Ah oui et pour les certificat de naissance de l'enfant (3copies???) et celui des deux parents...est-ce nécessaire? et pour faire une enquête sur la garderie est-ce possible? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2009, 08:33

le no d'assurance social du parent est obligatoire pour les recus de fin d'année. on le met au dossier, et quand l'enfant quitte le service on lui remet, on ne garde rien de personnel des parents.

et 2 mois d'intégration personnellemnt je trouve que c'est bon, l'enfant n'est pas roché, car chaque enfant c'est différent, il y en a qu,apres deux semaines c'est bien, mais d'autre apres deux mois il ne sont pas encore adaptés...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 08:34

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Ce qui est pour le NAS , la direction mon dit que c'est pour faire les reçus envoyiez au gouvernement??? Si je ne veux pas fournir tout ce qu'il me demande (comme le NAS) est-ce qu'il pourrait me refuser l'inscription?? Mon contrat n'est pas encore signé(j'y retourne cette après-midi)

Et pour l'intégration et bien c'est parce que la place est libre a partir du 2juillet alors c'est a prendre ou a perdre...quand je dis 2mois d'intégration c'est plus pour dire que je serai disponible jusqu'en septembre pour garder ma fille avec moi certain jours!

Kattrine
Je trouve ça un peu ou sur le bord d'être frauduleux si tu vois ce que je veux dire.

Tu vois moi j'ai un enfant qui débute la deuxième d'août alors je me suis mis disponible pour du dépannage tout le mois de juillet, j'ai une petite que je prend les deux dernières de juillet. comme je suis en vacance la première d'août il me reste seulement les deux premières de juillet à comblé.

Je trouve ça plate les rsg qui fonctionnent comme ça, après les filles se plaignent que le gouv veux mettre des restrictions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kattrine
Timide
 
Avatar de kattrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 23/06/2009, 08:44

Merci coccinel tu me rassure, car au début je trouvais cela louche tout les renseignements qu'il me demandait...mais bon il ma bien dit que c'était pour les reçus de fin d'année...

C'est vrai que je trouve cela dommage de devoir envoyer ma petite puce si tôt , mais en même temps ici,a Montréal dans mon coin,c'est quasi impossible de trouver une place disponible et subventionnée en plus..alors je me vois mal de cracher sur cette opportunité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 08:46

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
le no d'assurance social du parent est obligatoire pour les recus de fin d'année. on le met au dossier, et quand l'enfant quitte le service on lui remet, on ne garde rien de personnel des parents.

et 2 mois d'intégration personnellemnt je trouve que c'est bon, l'enfant n'est pas roché, car chaque enfant c'est différent, il y en a qu,apres deux semaines c'est bien, mais d'autre apres deux mois il ne sont pas encore adaptés...
LA place est libre le 2 juillet!!!!!!!!!!!

Alors si la place avait été libre le 1 août ça aurais été bien un intégration d'un mois???????????????????

Je trouve que parfois certaines rsg arrange ça pour leur bien être.

Tu paierais deux mois toi une rsg pendant que tu est à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 08:53

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Merci coccinel tu me rassure, car au début je trouvais cela louche tout les renseignements qu'il me demandait...mais bon il ma bien dit que c'était pour les reçus de fin d'année...

C'est vrai que je trouve cela dommage de devoir envoyer ma petite puce si tôt , mais en même temps ici,a Montréal dans mon coin,c'est quasi impossible de trouver une place disponible et subventionnée en plus..alors je me vois mal de cracher sur cette opportunité
Je te comprend très bien je ferais sûrement la même chose que toi pour ne pas perdre la place, c'est la rsg que je trouve disons.......elle profite de situation.

Bon enfin on vie dans un monde comme ça, après je lis des rsg qui se plaignent que les parents en congé de maternité devrait garder leur enfants parce qu'il profite du système.

UN drôle de monde que celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie subventionnée ou non-subventionnée? anamaria Ouvrir une garderie 3 04/08/2010 19:09
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie subventionnée ou accréditée? selka Gestion d'une garderie 7 07/06/2010 12:20
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie