32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et signalement de la DPJ
non lus
  (#1)
athena31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Garderie et signalement de la DPJ - 25/11/2012, 17:43

Voilà mon histoire, après des mois de recherches (le lots de bien des parents) j'ai trouvé une garderie à 7$ pour ma fille près de chez nous. Pas tj évident dans le cas d'un poupon. J'étais un peu d'avance, mais je devais saisir l'occasion pendant qu'elle était là. Je me suis dit que j'allais habituée très graduellement ma fille. Au début c'était un avant-midi semaine, puis 2 de 9h a 12h. Voila un soir cette semaine je reçois un appel de la DPJ et il y a eu un signalement contre la gardienne par rapport a un enfant de la garderie ! J'étais sous le choc ! La garderie est fermée pour une durée indéterminée (du moins pendant les 10 jours de l'évaluation. Le BC m'a contacté pour dire que la garderie était fermée pour une durée indéterminée. Je suis supposée de recevoir une lettre cette semaine avec une liste d'autres garderie a 7$. Bref, entre les lignes, on m'a dit de commencer a chercher une autre garderie parce que l'on peut pas me garantir si elle va réouvrir (dépendant des résultats de l'enquête). Je vais visité une garderie lundi, mais elle est assez loin de chez nous. Si je la prends et que les accusations s'avère non fondées ça va être de plonger ma fille dans un environnemnet nouveau et de faire bcp plus de route. Je commence a travailler début février et je veux envoyé ma fille avant pour qu'elle s'adapte tranquillement. Le temps fille et je ne sais plus quoi faire. Attendre les résultat, foncer tout de suite pour une autre garderie même si elle est assez loin pour ne pas me retrouver sans rien si ma garderie actuelle ferme. De mon côté, tout allait bien avec la gardrienne et je n'ai rien remarqué de suspect.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié athena31 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nina22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 25/11/2012, 17:48

je te comprends tres tres bien... je vis une situation pas pareil, mais qui se ressemble.. une denonciation de la dpj c'est du serieux en général. Je peux te dire que meme si on ne remarque rien, ca ne veut rien dire... j'ai justement ecris un post ce soir la dessus car j'au surpise ma rsg en arrivant plus tot que prévue et crois moi, j'en sui rester bouche bée..

donc mon opinion, change tout de suite l'enjeu est trop important. C'est de la sécurité de ton enfant dont il est question.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nina22 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 25/11/2012, 17:51

Si quelqu'un a senti le besoin de faire un signalement...

Des conflits entre les responsables de service de garde et les parents/voisins/etc. il y en a, ça arrive.

Mais de là à faire un faux signalement...

Moi je chercherais ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/11/2012, 18:13

Moi aussi je chercherais ailleurs mais s il y a un SDG plus pres de chez vous prive... vous pourriez aller voir?


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/11/2012, 08:28

Ne prenez donc pas de chance : pas de fumée sans feu...Vaut mieux prévenir que guérir....

Dommage si ce n'Est que de fausses accusations, ce n'Est pas drôle pour la dame, mais "si" c'était vrai ? De toute façon, vous aurez toujours un doute !

Il ne faut pas sous estimer la capacité d'adaptation d'un enfant. Ne vous en faites pas pour ça, votre enfant ira très bien. Cherchez ailleurs, si c'est loin, mais faisable, allez-y, puis recherchez pour un MF privé près de chez vous quand il sera temps de faire une demande de remboursement d'impôt anticipé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 26/11/2012, 15:34

Moi je prendrais pas de chance! Surtout avec un jeune bébé. Si quelqu'un à jugé bon de faire un signalement, c'est sûrement pas pour rien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#7)
hirondelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 29/11/2012, 20:29

Salut!
J'ai vécu la même chose que toi il n'y a même pas un mois. Et moi aussi, j'avais commencé à envoyer ma fille là plusieurs semaines d'avance pour que tout soit correct pour mon retour au travail.
Alors, au moment de l'appel j'ai paniqué. J'ai chercher une nouvelle garderie. En moins de 24h, j'avais trouvé. Mais, je me demandais si je faisais bien de chambouler la vie de ma fille pour peut-être une fausse accusation. Dans mon coeur, j'étais certaine que rien de douteux se passait dans ce milieu. Mais ne sachant pas combien de temps allait durer la fermeture, j'ai résilié mon contrat (et oui, il faut quand même tout faire de façon officielle) et signé la nouvelle garderie. J'ai su cette semaine par le BC que mon ancienne garderie a fermé en tout 6 jours. Je ne peux pas te dire que je regrette d'avoir changé de place ma fille parce que j'aime beaucoup la nouvelle place, mais je me sens terriblement coupable pour mon ancienne éducatrice. J'ai vraiment l'impression de l'avoir laissée tombée. C'est fou comme j'en veux au parent d'avoir décidé de se venger de l'éducatrice en faisait de fausses plaintes à la DPJ. J'espère que je suis la seule maman a avoir résilié mon contrat.
Je t'écris pour te dire que si tu apprécie vraiment ton éducatrice et que tu crois que tout est correct pour ton bébé, ça vaut la peine d'attendre un peu. Tu as le temps encore pour trouver une nouvelle garderie, peut-être que la réouverture se fera rapidement. Mais si tu as le moindre petit doute, alors fonce et trouve la perle rare pour ton enfant.
Bonne chance
D'une maman qui sait trop bien ce que tu vis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié hirondelle pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 29/11/2012, 21:34

Perso, j'enlèverais mon enfant tout de suite parce que je ne prends pas de chance avec sa sécurité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
athena31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/11/2012, 06:22

Merci Hirondelle ! C'est bon d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a vécu la même situation. De mon côté, pour éviter de me retrouver le bec à l'eau, j'ai commencé activement mes recherches et j'ai contacté toutes les garderies à contribution réduite de mon coin. Je n'ai rien pour le moment, mais la démarche est faite et mon nom sur bcp de liste pour ne pas dire toute. Il y a p-e deux endroits qui offrent des possibilités. J'ai commencé un peu à regarder les garderies non subventionnées, mais je ne ferai pas plus de recherche en ce sens avant de savoir ce qu'il advient de la garderie que j'ai. De plus, comme avec le retour d'impôt ça me revient quand même plus chère je ne payerais pas trop d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2012, 13:01

vous seriez surpris de faux signalement qu'un parent faché, un voison mechant etc peux faire, j'ai une amie il y a plusieurs mois a qui c'est arriver, une petite a fais pendant le dodo un cauchemard sois disant qlq un essaillais de l'etrangler a l'arriver des parent la rsg raconte lhistoire au parent parce qu'elle trouve ca louche ben qlq jours apres la rsg a recu un appelle de la dpj comme quoi les parent avait porter plainte contre elle qu'ils avait supposement des photo de preuve que la paetit avait des marque au coup etc apres qlq jours d'inquetude intense pour mon amies le dossier a ete fermer puisque la dpj na jamais ete capable de mettre la main sur les 'supposer preuve' que les parents avait ;0
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant désespéré.. Signalement DPJ? LadiDy Parents au quotidien 9 17/07/2012 14:00
Signalement a la dpj marieeve434 Garderie au quotidien 13 02/05/2011 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie