32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 17/07/2013, 12:09

Que tu sois enceinte de 2 semaines, de 35 ou que tu sois entrain d'accoucher sur place, ne te gêne pas pour demander.

Que tu ailles un ventre ou pas, il y en a toujours qui vont chialer, mais il y en a aussi qui vont se faire un plaisir de te cèder leur place.

L'important c'est que tu sois bien, en sécurité et au diable l'humeur et le manque de savoir-vivre de certain.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/07/2013, 12:27

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Comme Christine dit. gongle tpn ventre et frotte le hehe! si tu te sent confortable debout, laisse faire, mais tu as besoin de t'assoir! demnade
Ben si c'était genre 15-20 minutes de bus je dirais rien et je resterais debout... mais après 30-40 minutes à faire du surplace dans le bus je veux mourir d'un mal de dos et du fait que sa ''tire'' dans le bas de mon ventre...

En plus, ont prend l'autoroute avec le Bus... pis du monde qui coupe le bus parce qu'ils veulent pas être pris en arrière de lui ben y'en a beaucoup... quand je chauffeur criss les break à cause qu'il se fait coupé et que je manque tombé en pleine face je me dit que je la mérite la place...

Mais bon, je me demandais si c'était trop tôt pour demandé... mais je vais le faire à compté de ce soir... pcq ça pas de bon sens selon moi, mais je voulais savoir si j'était la seule à penser cela, et apparement non!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/07/2013, 06:38

Moi je le demandais très tôt. J'avais une peur panique de tomber et de perdre mon bébé ! Ca brasse pas mal en autobus !

Une fois, alors que j'étais assise, (enceinte de 32 sem !) une personne trisomique est montée. ben la dame en arrière de moi me tape sur l'épaule pour que je me lève et lui offre ma place ! Je tapote mon ventre et lui dit qu'à ce que je sache, les femmes enceintes ont quand même la priorité sur les handicaps mentaux. Faut le faire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/07/2013, 06:41

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Moi je le demandais très tôt. J'avais une peur panique de tomber et de perdre mon bébé ! Ca brasse pas mal en autobus !

Une fois, alors que j'étais assise, (enceinte de 32 sem !) une personne trisomique est montée. ben la dame en arrière de moi me tape sur l'épaule pour que je me lève et lui offre ma place ! Je tapote mon ventre et lui dit qu'à ce que je sache, les femmes enceintes ont quand même la priorité sur les handicaps mentaux. Faut le faire.
Moi, ça me fait bien rire ce genre d'histoire! La dame est tellement courtoise qu'elle demande à quelqu'un d'autre de laisser sa place. Allo! Ça ne lui tentais pas à elle! Lol!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/07/2013, 06:56

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Moi je le demandais très tôt. J'avais une peur panique de tomber et de perdre mon bébé ! Ca brasse pas mal en autobus !

Une fois, alors que j'étais assise, (enceinte de 32 sem !) une personne trisomique est montée. ben la dame en arrière de moi me tape sur l'épaule pour que je me lève et lui offre ma place ! Je tapote mon ventre et lui dit qu'à ce que je sache, les femmes enceintes ont quand même la priorité sur les handicaps mentaux. Faut le faire.
Moi je pense que j'y aurait répond: Pis toi t'es tu infirmes? Sa réponse aurait sans doute été non... (Ah moins qu'elle ne l'était vraiment...) et je lui aurait répond ben lève ton cul du siège, la personne trisomique à priorité sur toi...!!

Pfff!!!

Non en général quand ça parait vraiment beaucoup les gens laissent la place dans les bus ici, mais en ce moment je suis dans l'entre-deux!! Soit avoir l'air grassette, mais pas enceinte...!! Quoi que ça pousse graduellement! Avec un peu de chance après mes 2 semaines de vacances ça va plus paraitre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/07/2013, 07:10

faut pas oublier aussi que plusieur gens son gros ou obese et parait enceinte et ne le sont pas! lol

j'ai deja offert ma place a une dame penssant qu'elle etait enceinte, OH LALA elle etait en taba contre moi, depuis je ne prend plus la chance et j'attend qu'on me le demander et sa me fait plaisire! hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/07/2013, 09:14

Il y a une dizaine d'année, je me promenais dans le métro de Montréal avec ma soeur qui avait une atelle à un genou et qui marchait avec des béquilles, et ce n'était pas rare que personne n'avait la décence de lui céder sa place... alors imaginez pour une femme enceinte; beaucoup de personnes se feront la même réflexion (enceinte, pas handicapée) pour se donner bonne conscience...
Je me souviens avoir pris un bus alors que j'en étais à 18 semaines de grossesse. Comme j'ai une solide stature avec un brin d'embonpoint, ça paraîssait plus ou moins. Lorsqu'une personne s'est levée pour descendre, la femme à côté de moi s'est précipitée pour prendre la place. J'ai placé ma main sur mon ventre, et elle m'a offert la place en comprenant que j'étais enceinte. Place que j'ai refusée car je ne me sentais pas inconfortable et je n'avais pas un long chemin à faire. Je crois que j'avais juste envie de lui signifier son impolitesse...
Dans ton cas, un long trajet sur l'autoroute, que tu en ressentes le besoin ou non, tu as droit à une place et tu as la priorité sur presque tout le monde. Arranges-toi pour que ta grossesse soit apparente, et si personne n'est assez poli pour te céder sa place, imposes-toi, pour ton bien et celui de ton enfant.

Mais je suis curieuse de savoir une chose; n'y a t-il pas des places assignées pour les personnes ''à mobilité réduite'' avec des panneaux et des pictogrammes à cet effet, comme dans les transports en commun de Montréal? Si oui, la personne assisse là est dans l'obligation de te céder sa place, et tu as le droit de la réclamer sans gêne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/07/2013, 09:26

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Mais je suis curieuse de savoir une chose; n'y a t-il pas des places assignées pour les personnes ''à mobilité réduite'' avec des panneaux et des pictogrammes à cet effet, comme dans les transports en commun de Montréal? Si oui, la personne assisse là est dans l'obligation de te céder sa place, et tu as le droit de la réclamer sans gêne.
Laisse moi te posé la question qui répondra à ta question:

Depuis quand un panneau est suffisant pour apprendre aux gens à savoir vivre???

Oui dans le métro, tout comme dans les autobus de l'Outaouais, certaines places sont désignés prioritaires aux personnes à mobilité réduites, femmes enceintes et personnes ayant un handicape... pourtant en Outaouais comme à Montréal... le savoir-vivre était ''back-order'' à la naissance à BCP de monde!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: quand vous postez une place, est-ce que... males Choisir une garderie 10 18/04/2013 12:01
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants? sabl24 Gestion d'une garderie 40 22/06/2011 17:41
Demandez-vous un dépôt? Nad29 Gestion d'une garderie 18 11/03/2010 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie