32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AEC: nombre de cours!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut AEC: nombre de cours! - 11/04/2010, 19:00

Salut les filles!

Pour mon AEC, il ne me reste que les 2 stages ainsi que les 3 cours ''activités éducatives'' pour les 3 groupes d'âge...

Donc, pour terminer plus vite, je pensais les faire en 2 sessions, donc la première, je prendrais le 1er stage plus les 3 cours restants, puis la dernière session, je prendrais le dernier stage.

Je fais l'AEC avec Cegep@distance et j'ai mon milieu de garde à 9 enfants avec assistante, j'ai 2 enfants et un chum pas très présent à la maison... Avec ces données, pensez-vous que je serai en mesure de compléter mes cours où vous pensez que j'en prend trop à la fois? Je voulais faire des sessions à temps plein pour me prévaloir de la gratuité scolaire... Avant je faisais 4 cours à la fois, mais j'étais en congé de maternité, alors il n'y avait rien là!!!! Qu'en pensez-vous?

Merci!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/04/2010, 20:13

je sais pas mais si je me fis au nombre d'heure quil conseil pour ses cour moi je voulais en essailler un avant de maventurer pc il me reste la meme chose que toi a faire mes ses cours on lair un peu plus gros...d'une autre coter pour avoir vue des fille le faire en reconnaissance d'aquis (chose que tu peux faire aussi) ca se ferais relativement bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/04/2010, 07:42

Renseignes-toi dans un cegep près de chez toi parce que parfois ya des cours que tu es obliger de faire en même temps que le stage... profites-en pour faire la reconnaissance des acquis parce que avec ton bagage il se peut que tu ai que 2-3 devoirs et examen a faire pour avoir ton diplome.

Exemple: J'avais la moitié des cours de l'AEC de fait et aucun stage....j'ai commencée ma reconnaissance des acquis et j'ai fait 2 devoirs et un examen et il me reste que 5 devoirs et rencontres avec un prof. L'AEC au lieu d'être des cours que tu dois faire c'est dews compétences. Je vais vous expliquer plus en profondeur.....
Compétences a faire dans la reconnaissance des acquis
1- Analyser la fonction de travail (est atteinte si tu as fait le cour Éduquer une profession)
2- Agir de façon sécuritaire en milieu de travail ( est compléter si En toute sécurité est fait)
Bref y'en a 14 des compétences mais s'il te reste que 3 cours et les 2 stages probablement que le premier stage il va être accrédité puisque tu as fait toute les première compétence.

Mais renseignes-toi parce que tu dois avoir un nombre d'heure d'expérience requis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bahibak
Extraverti(e)
 
Avatar de bahibak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 283
Inscription: octobre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2010, 10:15

je suis aussi en train de finaliser mon AEC avec le cegep a distance et je fais 1 stage + 1 cours en meme temps. J'ai le droit a la gratuité scolaire car on a un stage...alors moi a ta place je prendrais 1 stage et 2 cours... et la prochaine fois 1 stage et le dernier cours ! Mais bon a cest a toi que revient la décision !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fayroz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Localisation: salaberry
Par défaut 12/04/2010, 17:32

bonne chance
pour le choix des cours aider mois svp pour choisir les premier cours. c'est test la premier
fois que je fais c'est cours la j'ai aucune idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2010, 21:19

Finalement, je crois que je vais faire le stage plus 1 cours, puis je vais m'essayer pour la reconnaissance des acquis pour les 2 derniers cours, puis j'embarque dans le stage final! J'espère que ça va fonctionner!!!!

Pour la reconnaissance des acquis, j'ai vu sur le site que je n'ai qu'un formulaire à remplir... Bizarre, mes heures, je les ai fait dans mon service de garde, mais comme je viens d'être accrédité, je ne sais pas si ça pourra fonctionner.... Les heures au privé ne comptent pas, alors je ne sais pas ce que ça va donner.... On verra bien!!!!

Merci les filles!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/04/2010, 06:33

Moli je suis au privé et j'ai réussis a faire reconnaitre mes heures c'Est un parent utilisateur qui a fait une lettre. T'As pas besoin de faire de cour du tout si tu prends la reconnaissance des acquis... c'est tellement pas compliquer avec tout les cours que tu as déjà fait cela équivaudra au 3/4 de la reconnaissance des acquis...pis pour le stage je crois qu'un prof vient chez toi évaluer certaines choses une seule fois. En tout cas tu fais comme tu veux mais on dirait bien que pas mal de gens connaissent pas c'Est quoi la reconnaissance des acquis. C'Est pas des cours.....on regarde si tu as acquis grace a ton expérience les compétences recquise pour faire ton métier alors avoir les cours que tu as déjà fait en moins de 5-6 mois tu peux avoir ton diplome. Moi en tout cas, quand je me déniaise et que j'envoye un devoir ça va vite....pis c'Est tellement facile les devoirs....c'Est des choses qu'on a fait a tous les jours ou que j'ai vue dans mes cours Un devoir équivaut a une compétences et yen a 14 mais j'en avait pas mal de complèter et un devoir prends environ 1h a faire. Imagine j'avais juste 1/2 des cours de fait et j'ai commencer en janvier et en juin je vais surement avoir mon diplome....alors toi ce serait pas mal moins long. Ne vous arrêtez pas parce que vous êtes au privé parce que moi j'ai été accepter. J'avais juste 1 an en grosse garderie a 7$....3 ans avec mon milieu privé et 1/2 des cours de l'aec de fait.....alors essayer et vous aurez votre diplome. En plus, ça va vous couter moins cher parce que moi ça ma couter 320$ mais il me restais la moitié a faire alors ça va vous couter moins cher...

Dernière modification par Pasparfaite 13/04/2010 à 06:36.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Monter mon nombre de poupons ? MissCasper Gestion d'une garderie 10 07/10/2009 21:10
Nombre de poupons Loulou78 Expériences de parents avec les garderies 21 01/09/2009 22:02
Loi sur le nombre de jours cazoph Expériences de parents avec les garderies 4 31/03/2009 13:47
Nombre d'enfants nounou Patricia Gestion d'une garderie 13 17/03/2009 14:19
Nombre d'heures Elena Ouvrir une garderie 4 02/03/2009 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie