32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je pénalise tout le monde à cause de 1?
non lus
  (#1)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut Est-ce que je pénalise tout le monde à cause de 1? - 15/09/2010, 12:13

Allô les filles!!! Voici mon questionnement...moi à chaque début de mois jfais un info lettre aux parents...donc pour le mois de septembre je leur ai marqué que je voulais en permanence pour leur enfant..culottes de nylon, petite mitaine, ptite tuque.. Bon jusqu'à maintenant il pleuvait tous les jours..Sauf que là aujourd'hui, il fait beau..tout le monde a ces trucs sauf un....qui a seulement un ptit coton ouaté..il a 15 mois. Donc jme demande..est ce que je pénalise tout le monde qui est bien habillé pour allé profiter du beau temps..ou on sort pareil..et jme fais ramasser par le parent parce que son gars doit avoir froid. C'Est vraiment plate comme situation, ça ferait du bien à tout le monde le grand air!!!
Quesque vous en pensez...c,est certain que si on ne sort pas..je dirai aux parents ce soir..que jveux avoir les choses pour demain parce que je pénalise tout le groupe..si il me dit qu'il a pas encore ces vêtements....quesque je fais lolll
Merci les filles
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2010, 12:17

bien tu as trouvé ta réponse oui tu lui dis d'apporter tous les vêtements demandés
sinon il retourne à la maison

moi, j'hais cela quand ça arrive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 15/09/2010, 12:20

C'est 1- Avertissement d'habiller ou apporter le linge nécessaire pour l'extérieur.

Sinon tant pis tu vas dehors pareil ou tu le garde pas !
Tu ne peux pas pénaliser tout le monde pour un !


Moi j'ai toujousr des trucs prêter au cas ou mais
je le dis pas au parents sinon il se fient la dessus !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2010, 12:21

Malheureusement, ça m'est souvent arrivée l'an passé et cet été (pour la baignade). Aujourd'hui, je "dispute" le parent qui arrive avec son enfant habillé comme si il faisait 25! Ben, pour le bien du petit, tout le monde en dedans ou tout le monde dehors, mais pas longtemps! Si tu es capable de lui donner un chandail de plus, pour faire un autre épaisseur? De plus, si tu es dehors, papa ou maman réalisera peut-être qu'il est tant de s'enlever les doigts dans le nez et d'amener le linge nécessaire à la saison!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/09/2010, 12:25

a ce temps ci je ne pénaliserait personne je pense. je lai pas vécu parce que tout le monde est bien habillé. mais mettons comme toi aujourdhui ca maurait vraiment faite chier de pas aller dehors parce que ca fait un méchant bout quil a pas faite beau. sois jaurais dit aux parents ce matin daller chercher autre chose ou bien je laurais sorti comme ca.

pour lhiver la oui je pénalise tout le groupe si un seul na pas tout son kit.

et je ne prete pas de vetements sinon ils vont toujours se fier sur moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/09/2010, 12:26

je me posais la meme question hier par rapport a une poupoune de 8 mois qui avait juste un polar + chapeau soleil... ben ecoute sa faisait 2 semaines quon etait pas aller dehors (canicule et apres la pluie) ben jai décidée de sortir dehors pareil! On est sortie 1h dehors pi quand on est rentrer en dedans la maman est arrivé au meme moment je lui ai dit oubli pu son manteau et sa tuque le vent est rendu froid pour une tite cocotte... pi elle sen voulait dont de pas y avoir penser la que je pense pas quelle va loublier de si tot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/09/2010, 12:32

Merci les filles..moi aussi jai du stock..que jme garde de mes enfants..pour si il arrive de quoi avec un coco...sauf que jveux pas qu'il se fie que jai du linge pour son gars!!!!
Jvais probablement faire l'exception aujourd'hui..parce que MOI loll jai vraiment besoin d'air...sauf qu'il en saura avisé c'est certain!!!!
Merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/09/2010, 13:06

moi aussi je fais comme cocotte jai du linge de mes enfants que je peux pretter pc personne ne me privera d'aller dehors mais je le dit tjs au parents sil y a qlq chose qui marche pas a la garderie vetement pas adapter, trop froid et de plus ses ecrit dans ma regie interne que l'habillement est tres important vue qu'on y va tjs dehors moi je suis fatiguante mais au point ou sil est prit avec ses mitaine pc il sont trop grande ou trop grosse j'avertis le parent mais tjs dans l'optique que ses pour l'enfant (et ses vrai) jai deja eu a demander a un parent de pus mamener tel chapeau pc il descendais tjs dan sles yeux de l'enfant et quil se fache sa l'encombre une autre d'autre mitaine pc la pauvre etais prit et pouvais pas bouger avec ses mitaine mais jai une super belle coloaboration des parents je suis chanceuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/09/2010, 13:37

Je ne m'empêcherais pas d'aller dehors. C'est la responsabilité des parents d'habiller adéquatement leur enfant. Toi tu fais ce que tu peux avec ce qu'ils te fournissent. Si dans son linge de rechange il y a un chandail à manches longues, tu peux lui mettre pour faire une pelure de plus. On s'entend qu'il ne fait pas -10... Et voir leur enfant dehors mal habillé va peut-être les réveiller... et j'en profiterais pour leur rapeller ta demande de vêtements d'automne devant d'autres parents... c'est plus gênant Et rapelle leur que si leur enfant est malade, il devra rester à la maison...

J'ai des vêtements que je prête aux enfants si il leur manque quelque chose... mais je m'en sert lorsque c'est vraiment nécéssaire et j'ai eu des parents profiteurs qui se fiaient la-dessus alors en pm, j'ai arrêté de vêtir leur enfant avec mes vêtements, ou je l'enlevais juste avant qu'ils arrivent... Voir leur enfant en crise parce qu'il n'avait pas de maillot de bain, donc ne pouvait pas se baigner, leur a donné un coup de pied au bon endroit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/09/2010, 13:42

ici cela arrivait souvent au meme parent de ne pas apporter les vetements nécessaires, j'ai téléphoné a mon BC, ils m'ont dit d'avertir le parent que si l'enfant n'était pas habillé pour la saison qu'ils devront revenir le chercher.

donc une journée que l'enfant n'avait pas de vetement assez chaud, j'ai téléphoné au parent sur l'heure du diner, pour lui dire qu'il devait venir chercher l'enfant avant la sortie extérieur a 3h, le parent était pas content, mais cela a été la derniere fois qu'il ne m'a pas apporté de vetement adéquat pour le petit.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour tout le monde hope Présentation des membres 2 23/06/2010 13:06
Bonjour tout le monde! Caro40 Présentation des membres 11 14/05/2010 13:06
Salut tout le monde GAZEBO Garderie au quotidien 3 07/05/2010 07:38
Coucou tout le monde Tartine Présentation des membres 9 25/08/2009 12:58
Salut tout le monde marie24 Présentation des membres 3 03/02/2008 22:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie