32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vraiment mélangée au sujet du nombre de places...
non lus
  (#1)
Lidelide
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2009
Question Vraiment mélangée au sujet du nombre de places... - 23/11/2009, 08:54

Je n'y comprend plus rien. J'essaies de savoir qu'elle est le ratio enfants pour une garderie en milieu familial; j'ai vu souvent 6, excluant ou incluant les siens dépendament de la région, mais j'ai aussi vu 9 avec une aide??? La mienne a une aide alors c'est 6 ou 9??? Et quand ils disent avec permis, c'est un permis de la ville ou du ministère de la famille?? Si c'est de la ville, il sera affiché dans la garderie, sinon, je fais comment pour savoir??? Et si c'est du ministère, la garderie n'est-elle pas automatiquement à 7$??? Je fais quoi si ma garderie dépasse le ratio??? Elle n'est pas affiliée à un bureau coordonateur, je m'adresse à qui?? Et si le ratio est de 6 avec assistante, pourquoi je vois plein d'annonces dans ma région qui offre 9 places avec assitante???
HELP!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 23/11/2009, 09:04

de quelle région es tu je peux ptetre essayer de t aider....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 23/11/2009, 09:09

si je me trompe pas il faut oubligatoirement etre affilier a un BC si tu a 7 enfants et plus alors un max de 6 dans les service de garde accreditee avec une assistante tu a droit a un max de 9 incluant les tiens.
Pas plus que 4 en bas de 18 mois
Au privee max 6 excluant leurs enfants pas plus que 2 en bas de 18 mois
si ton milieu depasse le ratio tu peu demander a la responsable du service ???
corriger moi si je me trompe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 09:57

Au privé, c'est 6 enfants EXCLUANT les enfants de la RSG, mais il n'y a pas de limite de poupons... Quand j'ai commencé, je n'ai eu aucun appel pour des plus grands que 18 mois, donc j'ai pris 4 poupons. Ça en faisait 5 avec le mien, plus mon autre enfant qui a 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lidelide
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/11/2009, 10:47

Je suis de Drummondville. Accrédité par un BC, c'est pas automatiquement à 7$??? Est-ce que la ville peut permettre plus que 6 enfants avec un permis (de la ville pas du ministère)??? Je veux savoir parce que si je lui demande, je veux avoir la bonne info, pas me faire remplir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Par défaut 23/11/2009, 11:54

bon je suis de drummondville aussi!!!j'ai ma garderie au privé et je me suis informée de tout les côté.....on as droit a 6 excluant les notre(max 3 enfants) même si on est 2-3-4 éducatrice....on peux pas en avoir plus que 6...!!bon...pour être accrédité...on doit être reconnu par un bureau coordonnateur..et oui lorsque tu est accrédité...tu es a 7$ !
au privé...aucune limite de poupons...et ca te prends un permis de la ville a drummondville!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/11/2009, 14:38

Citation:
Envoyé par Lidelide Voir le message
Je suis de Drummondville. Accrédité par un BC, c'est pas automatiquement à 7$??? Est-ce que la ville peut permettre plus que 6 enfants avec un permis (de la ville pas du ministère)??? Je veux savoir parce que si je lui demande, je veux avoir la bonne info, pas me faire remplir.
Oui accrédité c'est automatiquement à 7 $ mais le gouvernement délivre aussi des permis au garderie privée pour des places supplémentaires et ça n'a rien à voir avec les garderies à 7$

Le seul temps où tu as droit d"avoir plus de 6 enfants au privé c'est quand le ministère te délivre un permis( la ville n'en donne pas c'est le gouvernement) et c'est long et ardu à obtenir...
Sinon même avec une aide au privée pas le droit d'en avoir 9(à moins d'avoir un permis du gouvernement comme je le disais)
Aussi au privée c'est vrai que c'est 6 SANS les tiens selon le gouvernement...MAIS il faut que ta ville est les mêmes restrictions(la mienne n'en avait pas mais parfois elles ont mettent)ET SURTOUT il n'y a pas beaucoup d'assurance qui permette 6 sans les tiens mais il y en a j'en ai trouvé..faut magasiner et insisté..moi ils m'ont dit non trois fois et finalement...ah oui tu as raison on peut t'assurer pour 6 sans le tiens...donc en résumé au privé tu dois t'assurer que les restrictions de ta ville s'il y en a et de tes assurances ''fit'' avec celles que le gouvernement met en place pour les garderies privée soir 6 sans les tiens...faut que tu respectes les trois...
Est-ce que ça répond bien...si j'oublis ou que quelque chose reste vague n'hésites pas à relancer..
Bye bye


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lidelide
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/11/2009, 14:42

Donc, elle peut avoir un permis du gouvernment, sans être à 7$ si je comprends bien?? Ce permis, je devrais le voir affiché?? Sinon, je lui demande de me le montrer. Et avec ce permis, c'est 9 enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/11/2009, 14:50

Citation:
Envoyé par Lidelide Voir le message
Donc, elle peut avoir un permis du gouvernment, sans être à 7$ si je comprends bien?? Ce permis, je devrais le voir affiché?? Sinon, je lui demande de me le montrer. Et avec ce permis, c'est 9 enfants???
Tu as bien compris elle peut avoir un permis et être à 20$ par exemple....je sais pas si elle est obligée de l'affichée par contre..et chaque permis est différent pas nécessairement pour 9...tu fais une demande exemple moi je veux un permis pour me permettre d'en garder 8..selon leur conditions tu obtiens(ou non!) le permis...d'après moi elle ne te l'a pas montré parce qu'elle n'en a pas...mais demande lui sinon elle n'est pas légal..et en plus ça veut dire qu"aucune assurance ne la couvre sans permis spécial pour 9 enfants au privée pour responsabilité civil et ça c'est très important pour toi s'il advenait quelque chose de grave et qu'elle n'est pas conforme avec ses assurances ils ne paieront pas et tu devras payer de ta poche des frais par exemple de réadaptation ou autre


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lidelide
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/11/2009, 15:02

Woooo, OK, Merci superSylvie. Autre question, quand on dit les enfants de la RSG, c'est de la proprio??? Parce que moi, se sont 2 employés qui y travaille pas la proprio. Quand elles travaillent, elles apportent leurs enfants, ça compte dans les enfants de la RSG ou dans le ratio normal (6...ou 9 avec permis)???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recus d'impot... je suis toutes melangee mademoiselle caramel Gestion d'une garderie 0 21/06/2010 19:57
Je suis toute mélangée!!! maman Kim Ouvrir une garderie 2 26/03/2010 09:15
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Mélangée par les ratio permis karolune Ouvrir une garderie 4 04/11/2009 12:44
Nombre de places limité? ouafa Gestion d'une garderie 1 09/02/2008 09:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie