32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gérer un parent qui ne vient pas?
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Triste Comment gérer un parent qui ne vient pas? - 23/02/2009, 07:15

Bon matin!!!

J'ai une question... J'ai ouvert ma garderie le 2 février. Un des parents a signer un contrat pour 3 jours/semaine. Mais depuis l'ouverture il n'est pas venu une fois, car sa fille étais malade supposément. Entre temps, il a perdu le téléphone, donc pas moyen de le rejoindre. ''heureusement' pour moi, c'est un ami d'un couple d'ami, donc je passe par eux pour avoir des nouvelles. J'ai fini par le rejoindre il y a 2 semaine, et il me disais que sa fille commencerais aujourd'hui et qu'il me payerais le mois qu'il me doit.... Ce matin, toujours pas la....

Qu'es-ce que je fait la?? Je cancelle le contrat et lui charge ce qu'il me doit? Ou je lui demande seulement 50$ pour la cancellation (même si c'est moi qui le cancel!) ..... Que feriez-vous? Moi c'est de l'argent que je perd, et une place que j'aurais pu combler il y a longtemps!

Merci de vos conseil....



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 07:18

moi quand je met terme à un contrat je ne charge rien...
Toutefois, elle te dois les journées couvertes par le contrat.
Est-ce que tu avait une close qui concerne les maladies?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/02/2009, 07:28

Moi non plus je ne charge rien quand je cancel, mais je me disais vue qu'il me doit déjà 216$... Vaut mieux lui charger 50$ que tout perdre!!

Mais non il n'y a pas de clause particulière dans mon contrat contre les maladies, même si l'enfant ne vien pas, il doivent payer pareille, ils sont tous au courant...

Je suis vraiment embêter, Il ne pas pas téléphoner une fois, rien. La seule et unique fois que j'ai réussi a le rejoindre c'est après avoir demander a mes amis d'aller le voir!!

S'il décide de ne pas venir tout court, et de pas payer non plus, je fait quoi? J'pas pour le poursuivre... Quel sont mes moyens? Que feriez-vous la dedans?



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 07:33

Moi je le remplacerais tout de suite par un autre enfant pour ne pas continuer à perdre...
Ils vont finir par revenir quand ils auront vraiment besoin, à ce moment tu leur réclame ton argent et dès que tu reçois ton argent tu leur annonce que tu a du prendre un autre enfant.
Pour leur démontrer ta loyauté tu pourra leur dire que tu a cessé de compter les journées dû à partir du moment que l'autre enfant a pris sa place, et que tu ne charge pas de frais de retard de paiment ni de bris de contrat.
Ils le prendront mieux comme ça et tu aura récupéré ton dû.
Ça c'est ma méthode de personne pacifique mais peut-être une autre idée est meilleure???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/02/2009, 08:22

Ouin, j'croit que c'est ca que je vais faire!!!

Tant pis pour lui... c'est tout! Héhé!!

Mais... si jamais il ne me rappelle jamais, rien, pour l'argent dût, je fait quoi??



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/02/2009, 08:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi je le remplacerais tout de suite par un autre enfant pour ne pas continuer à perdre...
Ils vont finir par revenir quand ils auront vraiment besoin, à ce moment tu leur réclame ton argent et dès que tu reçois ton argent tu leur annonce que tu a du prendre un autre enfant.
Pour leur démontrer ta loyauté tu pourra leur dire que tu a cessé de compter les journées dû à partir du moment que l'autre enfant a pris sa place, et que tu ne charge pas de frais de retard de paiment ni de bris de contrat.
Ils le prendront mieux comme ça et tu aura récupéré ton dû.
Ça c'est ma méthode de personne pacifique mais peut-être une autre idée est meilleure???
la prochain fait toi pas avoir. on est trop tolérante parfois.On a un service de garde on doit se faire respecté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 08:43

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Ouin, j'croit que c'est ca que je vais faire!!!

Tant pis pour lui... c'est tout! Héhé!!

Mais... si jamais il ne me rappelle jamais, rien, pour l'argent dût, je fait quoi??
À la fin de l'année tu entre le montant dans tes pertes, ça équivaut une dépense déductible d'impôts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/02/2009, 09:01

ah super je savais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2009, 09:42

D'après la loi de la Protection du consommateur il n'est pas obligé de payé si il n'a pas encore utilisé tes services... sauf que pour le bris de contrat c'est 10% du temps qu'il reste ou 50$....

Dans ton prochain contrat indique toutes tes vacances tes congés fériés, si ils paient quand absent ou malade... c'est nécessaire de tout inscrire... MÊME NOTRE POLITIQUE SUR LES MALADIES CONTAGIEUSES... et notre façon de procéder..

Bonne chance pour la prochaine fois


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/02/2009, 10:31

Honnêtement je comprends pas pourquoi des gens agissent ainsi???

Ce matin,mon chum filait pas donc il est pas entré travailler .Mais il voulait qu'on garde notre fille avec nous pour la voir plus.J'ai appelé ma gardienne a 9hr pour lui dire qu'elle n'irait pas aujourd'hui.Pis je me sentais mal d'appelé a 9hr (je trouve que c'est tard).La gardienne comprends que mon chum veuille passer du temps avec sa fille y'avait pas de problème.Mais tsé se faire planter la a derniere minute c'est pas cool...Je sais...

Mais qu'un parent te fasse garder une place pendant un mois et qu'il se présente pas et appelle même pas pour dire qu'il vient pas...Vraiment je trouve ça irresponsable et c'est un manque de respect pour toi.Flush le tout de suite avant d'avoir des problèmes avec...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent qui disparait quand vient le temps de me payer Kimpo Expériences avec les parents 29 10/08/2010 12:05
Parent qui ne vient pas tacha Expériences avec les parents 9 06/01/2010 13:48
Comment gérer le temps partiel? Meli27 Ouvrir une garderie 6 08/11/2009 13:29
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 20:33
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie