32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/01/2010, 20:55

Moi, je ne suis pas monoparentale mais je suis remplie d'admiration pour vous toutes les filles!
Ça ne doit pas toujours être facile....
Je vous lève mon chapeau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/01/2010, 09:51

Les filles monoparentales, vous avez toute mon admiration. Vous avez une famille, et vous assumez seules toutes les responsabilités. Éducation, ménage, finances... Ouf!

Mon mari est souvent absent les soirs et/ou fin de semaine et il voyage pas mal pour son travail... Pis ouf! C'est du stock 2 enfants et la garderie! pas souvent de break... Ses absences me font plus apprécier sa présence...

Je vous lève mon chapeau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/01/2010, 12:39

merci a tous pour vos encouragement
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/01/2010, 14:40

Koalie, c'est super cool!! en ce moment ma tête veut pas que je cède à l'amour mais mon coeur lui fait la leçon lolll

Cassy, la faillite, on s'en remet, moi j'en ai fait une, je savais que mon ex me payerait jamais alors j'avais pas le choix, mais on se refait, on part en neuf, mon crédit était super bon, comme toi, alors j'aurai pas de difficulté à me refaire, mais il faut une job, ça c'est le probl, et garderie en milieu familial, ça compte pas ben ben aux yeux des banques...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/01/2010, 14:44

Et bien les filles, c'est en vous lisant que je constate que nous filles "mariées" ....on se plaint souvent de nos ti-malheurs du genre "Ah ben moi mon chum y fait pas mon café le matin" lol chapeau car j'imagine qu'il faut être forte en VIARGE desfois !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Oka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/01/2010, 16:04

Je suis nouvelle sur le forum et j'y participe aujourd'hui parce que je vais être monoparental dans quelques semaines (ou mois) puisque lui et moi on se sépare. Mes reflexions ressemblent tellement à celles de croquette.
Mais j'angoisse pour mes deux petites! La grande est une boule de sensibilité et elle n'a pas encore 8 ans. Comment va t-elle prendre les choses?
C'est vrai que je gère déjà tout (enfin presque) tout toute seule mais des fois je trouve cela dur alors en étant réellement séparée qu'est ce que ça va être? Jamais de temps pour soi. Toujours pressée entre le boulot, les enfants, les courses, le ménage, faire à manger....
Comment faites vous pour tout faire en restant de bonne humeur et disponible pour vraiment écouter vos petits? Pas simple tout cela mais si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/01/2010, 16:53

Vous êtes très bonnes les femmes mono-parentales moi je n'aurais pas été capable je crois ;-(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/01/2010, 17:35

oka moi sa fait 3 ans que je suis separé et je te dirais que coté moralement sa ma prit environ 1 ans mais il na pas aider mon cas non plus mais une fois que tu tes remit de ta rupture sa va tellement bien ses plus le stress dargent qui es la mais je me sens heureuse et vivre je naccepterais pu nimporte quel homem dans ma vie ses pk que je suis encore seul moi je dit tiens bon tu vas y arriver si ta besoin daide moralement le clsc est la et son pas la pour te juger ou prendre des decision pour toi son seulement la pour tecouter parler car tu en as de besoin moi sa ma grandement aider et si tu en sens le besoin gene toi pas on es la aussi pour ce qui es de ta fille je ne peut pas te donner de conseil a par la rassuré car mes 2 fille etais trop jeune alors elle ne se souvienne meme pas quon a deja ete ensemble les 4 mais si sa peut taider moi setais tellement la guerre que les filles reagissait a nos chicane ma plsu jeune pleurais constament jour et nuit elle etais un bébé naissant a lépoque quand je les quitter elel avait 6 mois et 1 mois apres elle ne pleurais pu du tout fesait ses nuit donc jai realiser que setais a cause de nous quelle pleurais comme sa et maitenant sa va tres bien moi et lui on se parle comme des amis si lun es dans marde essei daider lautre alors jamais jai regretter se choix des fois jme surprend a penser pk sa pas marcher mais je me remet les pied sur terre en me disant on etis trop incompatible alors inquite toi pas pour ta fille sa va bien aller ses sur quelle va avoir de la peine au debut mais sa va finir par se replacer eel va voir que toi tes heureuse de ton bord et le papa aussi alors sa va la rendre heureuse
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/01/2010, 21:32

Citation:
Envoyé par manon61 Voir le message
Vous êtes très bonnes les femmes mono-parentales moi je n'aurais pas été capable je crois ;-(
J'ai pensé la même chose avant de me séparée! Mais nous avons tous une force en nous qui est très bien cachée...nous sommes fait forts, c'est pas croyable!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/01/2010, 10:01

oka,
nos enfants ressentent nos émotions, si celles des parents sont à fleur de peau, celles de nos enfants le sont aussi. Ma fille qui avait 5 ans à quand je me suis séparée est une boule d'émotions, comme la tienne. C'est l'annonce qui a été difficile, mais ensuite moi et son père on c'est arrangés pour que ce soit presque le fun, genre cool, vous allez décorer une nouvelle chambre, il faisait des piques niques par terre, il a acheté des ustensiles de cuisine full colorés... Ça a l'air niaiseux, mais pour les enfants, faut qu'ils participent un peu à faire leur cocon et faut aussi qu'ils sentent un peu de positif. Ce n'est pas de leur faute si on se sépare, ils n'ont pas à subir nos chicanes, mais ils doivent faire parti du projet si c'est possible... je sais pas si je suis claire...

Et pour le temps pour soi, ben en as-tu en ce moment?? lolll quant tu vas être séparée, les enfants vont aller voir leur papa?? si oui, ben c'est ça ton temps à toi... moi j'en ai pas beaucoup, un soir par semaine et encore, il le négocie, et maintenant les enfants ont toujours une excuse pour pas aller le voir, mais je dirais que j'ai plus de temps à moi séparée que avant, même si j'ai une seule soirée par semaine, avant je l'avais même pas parce que lui il voulait qu'on soit ensemble, j'étouffais...

Mes enfants, ils font partie de ma vie. Oui quand je sais qu'ils s'en vont, j'ai hâte d'avoir du temps à moi, mais je m'ennuie au bout de quelques heures.
Je travaille à la maison, ce qui diminue un peu le stress du boulot, mais il y a d'autres inconvénients, les enfants sentent qu'ils partagent leur maman et leur maison et ils sont pas toujours contents.
Fais des repas d'avance, apprends à apprécier le congelé... j'ai plein de recettes rapides très santé...

Oui monoparentale ça parait lourd, mais comme je le disais, on a pas à torcher un homme, à négocier, le poids de la relation qu'on doit entretenir etc...

tu vas être plus heureuse dans ta tête, le reste, c'est de l'organisation, de la gestion, fixer des priorités et relaxer sur le reste, bref, choisir ses batailles.

le bout le plus rough pour moi, ça a été le avant, quand je réfléchissais, que je devais prendre la décision et l'annoncer, une fois fait, ouf, au moins, le projet était enclenché... ça a pas été évident pour le dire aux enfants, je me suis laissé le droit de pleurer avec eux et ils avaient droit de s,exprimer.
Avec leur papa, on avait une entente, il les voyait presque tous les jours. C'est même les enfants qui nous ont fait remarquer que finalement, ils voyaient leur père comme avant, rien avait changé, sauf que maintenant ils avaient une chambre super cool full décorée chez lui lolll

aujourd'hui, 2 ans plus tard, c,est lui qui a des excuses pour ne pas les voir, et les enfants s'en accomodent et se trouvent eux aussi des excuses... moi je trouve ça dur de voir son désintérêt, mais j'y peux rien, c'est à lui de se regarder le nombril, ça ne m'appartient pas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé: combien de temps avant d'être remboursée? sisi08 Aide financière 4 28/09/2010 19:06
Maman monoparentale sur la rive-sud de Québec Maeva De tout et de rien 1 02/02/2010 20:08
Combien sont les subventions gouvernementales? Ozo Aide financière 11 06/09/2009 22:01
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 12:47
Difficile d'être maman sans se poser mille et une questions! cassy Parents au quotidien 7 04/02/2009 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie