32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce payant?
non lus
  (#1)
juliana_106
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Triste Est-ce payant? - 05/03/2010, 09:09

un petit coucou a toutes les super-woman de ce site...

J'ai besoin de votre support moral mais surtout de vos opinions svp.

cela fait maintenant 3 ans que je suis en millieu familliale et je pense fermer ma garderie. Pourquoi?

Je constate que jai beaucoup d'enfants dans le besoin et j'ai peur de ne pas être a la hauteur. Des problèmes d'attention, d'affection et d'aggressivité. Je les adorent tous, j'aime les enfant plus que tout mais je me sens pas capable de fournir pour six...!

deplus quand je prends le temps de voir les hrs en dehors du travaille que je consacre a la garderie..je me demande si ce nest pas un peu trop.

je sais qu'il y a rien de mieux de travailler de la maison pour éviter le traffic , pratique pour le ménage et le souper , économie sur le carburant etc.

mais est ce que ça en vaut la peine, monaitairement, mentalement et a long terme.

Je ne pense pas qu'a largent je vous en assure, mes enfants mangent mieux a ma garderie qu'a la maison selon certains parents et je prends le temps de les gâtés du mieux que je peux mais la je crois que je suis rendu a un stade ou je me questionne .

quand a la fiscalité, je passe les commentaires ...lol

A voir mon mari qui a un fond de pension a 30 ans, vacances payées, journée de maladie...assurances, je me dis que que je suis perdante quelque part .

la garderie est un de mes rêves depuis mon adolescence mais je ne sais plus si je suis a la hauteur ..

merci de vos réponses et bon courage a toutes les rsg !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LES SCOUBIDOO
Timide
 
Avatar de LES SCOUBIDOO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/03/2010, 09:21

wow ... gros cas de conscience ...

je pense que c'est propre à chacun ... si tu penses que tu n'y arriveras pas ... c'est sur qu'il vaut mieux se poser les bonnes questions.

moi je ne te donne pas de conseils car c'est bien toi qui doit savoir !

une question : pourquoi tu ne prends pas moins d'enfants ??? ca doit soulager un peu ... (je veux dire psychologiquement)

En tout cas, Bon courage !!!

A+
Scooby.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliana_106
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/03/2010, 17:16

Merci pour ton message.
Je prend six enfants car je suis subventionnée par un BC et il faut prendre six enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 05/03/2010, 17:19

Part au privé et prend moins d'enfants !

Moi je suis privé et je choisi j'étais à 5 enfants avant mais là je tombe à six, parce que je le veux bien !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Julie3
Timide
 
Avatar de Julie3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/03/2010, 19:00

Bonjour Juliana!

C'est drôle, quand je lis ton message, on dirait moi il y a 3 ans et demie, lorsque j'ai fermé mon service de garde pour les mêmes raisons que toi!

Vois-tu, pour faire une histoire courte, j'ai redonné mon mom 6 mois plus tard au BC car je regrettais beaucoup d'avoir fermé. Ils ne m'ont pas encore appelé mais je pense bien réouvrir au privé vers la mi-avril! Je me suis bien mis à l'évidence que le travail à l'extérieur, la course du matin et du soir, la carrière, le stress au bureau, non merci, pas pour moi!

Je m'ennuie de mes poupons et j'espère que tout se passera bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/03/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par juliana_106 Voir le message
Merci pour ton message.
Je prend six enfants car je suis subventionnée par un BC et il faut prendre six enfants

Allo!

Une RSG a le droit d`un ratio de 6...mais n`est pas obligée!!!

Personnellement, j`ai un ratio de 5...et d`autres on 4...tu as le droit de remettre une place si tu trouve que c`est trop...le seul problème c`est d`augmenter et non de diminuer...

Parcontre, qui dit ratio moindre dit également que le salaire diminu aussi...mais question impôt, tout dépendant de ta situation financière...mais cela reviens au même...plus de $$ égale plus de dépenses.

Comme tu le mentionne que tu es accrédité par un BC le seul conseil que je pourrais te donner c`est d`attendre un ti-peu avant de fermer...nous sommes en négociation pour nos conditions de travail...peut-être que cela t`aidera...il sera toujours temps de fermer suite à l`entente collective si c`est toujours difficile pour toi...

Je te souhaite que cela s`améliore pour toi et toutes les RSG du québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliana_106
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/03/2010, 20:47

Bonjour Julie!
Merci de ton témoignage, ca me fait beaucoup réfléchir je ne veux pas fermer et le regretter par la suite. Ca m'a plus grande crainte!
Bonjour Bébelle! Je crois que je vais attendre un peu avant de fermer peutetre comme tu dis que si nous avons de meilleur condition de travail ...peutetre que je me sentirais mieux. Puis si non peutetre fermer si je vois que je me sens pas mieux dans mon travail. J'aime tant les enfants mais je veux me sentir bien .
Merci les filles de vos encouragements ca fait du bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliana_106
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/03/2010, 20:49

Ah oui Julie ! Je te souhaite que ton Bc te rappelle et bonne chance pour ta ré-ouverture!
   
Réponse avec citation
est-payant
non lus
  (#9)
spouki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2012
Par défaut est-payant - 31/07/2012, 13:22

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je voulais savoir , je désire ouvrir une garderie en milieu familial chez moi, et je voulais savoir si c est plus rentable que de continuer à travailler ou je suis présentement. Car cela fait 18 ans que je suis à cet emploi et j ai un salaire de 16000$ net qui me reste à la fin de l`année. J`adore les enfants et j`aimerais passer plus de temps chez moi et voir plus mes enfants. Merci de me répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/07/2012, 13:36

Citation:
Envoyé par spouki Voir le message
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je voulais savoir , je désire ouvrir une garderie en milieu familial chez moi, et je voulais savoir si c est plus rentable que de continuer à travailler ou je suis présentement. Car cela fait 18 ans que je suis à cet emploi et j ai un salaire de 16000$ net qui me reste à la fin de l`année. J`adore les enfants et j`aimerais passer plus de temps chez moi et voir plus mes enfants. Merci de me répondre.
Le travail avec les enfants est merveilleux le hic c'est souvent l'henvahissement de ta maison par toutes ces personnes. Dealer avec les parents. Tu sais tu dois être comprehensive, infirmière, psychologue, ferme mais pas trop, discrète, chaleureuse, et j'en passe... Les heures de travail qui sont vraiment pesantes à la longue.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est payant une garderie accréditée? tithia Ouvrir une garderie 21 07/07/2010 05:50
Est-ce payant de prendre une assistante et 9 enfants? nathnath Gestion d'une garderie 0 22/06/2010 12:07
Emploi pas payant... faut que je me défoule! malorie Gestion d'une garderie 34 10/02/2010 11:38
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42
Assez payant pour survivre? maman-éduc Ouvrir une garderie 5 29/04/2009 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie