32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2014, 16:14

Bah oui je stresse même si c'es tcon ! Mais je n'ai jamais été qussi à risque d'accoucher avant terme, moi ! Les deux autre étaient pile dessus pour un et dépassé d'une sem pour l'autre ! Mon chum était déjà en congé !

Oui là la situation est différente ! On tiens à ce qu'il prenne ses vacances d'emploi en premier, c'est important côté revenu. Mais s'il faut qu'il prenne le parental en premier, il le fera, mais ça nous met dans la schnoutte un peu. En tk.

Il va aviser son boss qu'il pourrait être obligé de quitter avant, en se croisant les doigts pour ne pas avoir à le faire.

Bébé est vraiment bas, ma mère ne croit pas non plus que j'atteindrai mon terme. hi hi ! Je parie que malgré tout ca et mes inquiétudes, je vais me rendre à 41...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 12/04/2014, 19:15

Ca m'attriste vraiment de voir à quel point le congé paternel est encore mal vu par les employeurs. J'ai amis qui ont vécu ça, leurs boss les regardaient de travers, surtout celui qui est mécanicien...il n'a pas pris son congé immediatement, il l'a pris en été quand c'est devenu plus calme. Sa femme était en c... mais en même temps elle avait peur qu'il ne perde sa job donc elle a accepté.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/04/2014, 19:27

Par contre Calico77, le RQAP sont VRAIMENT rapide pour faire les 1er versements!

Moi j'ai fait la demande des prestations de congé de maternité le 15 décembre 2013, et le 23 décembre 2013, j'avais mon 1er dépôt!!

J'ai accouché dans la semaine ''mauvaise'' semaine des prestations... (La semaine du versement)... donc mon chum a fait sa demande paternité le 5 janvier et il a reçu son versement le 20 janvier. Mais entre temps il a reçu sa dernière paie de son employeur...

Donc, max 15 jours tu as ton premier versement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/04/2014, 08:27

Je comprend ton stress Calico...

Pour ma part, mon chum est opérateur de pompe à béton (ou opérateur de mât distributeur de béton) à l'approche du jour J, mon chum a pris 2 semaines (1 semaine avant ma DPA allant jusqu'à ma provocation à 41 sem.) de congé à ses frais car c'était la seul solution... Lorsqu'il est sur le chantier, il ne peut pas juste plier bagages et dire ''j'men va! Ma femme accouche!'' il doit attendre que son remplacement arrive, laver sa machine, retourner au garage chercher son auto puis se rendre à l'hôpital... à défaut de faire tout ca, il risque de ''scrappé'' une machine qui vaut 2 million, ''scrappé'' ce qu'il est entrain de couler (il fait des slabs d'hôpital, viaduc, pont, magasin grande surface, Lansdowne parc, etc.) alors un autre affaire qui peut valoir de 10,000 à 100,000, en plus des ''back charge'' de bétonnière qui sont déjà commandé (à raison de plus ou moins 2000$ LE camion) Bref, il n'aurait pas été viré, mais laissez-moi vous dire qu'il y en aurait eu une maudite gagne qui aurait eu beaucoup d'amertume envers lui, et il s'aurait fait viré dès l'occasion venue.

Alors oui on peut dire que l'employeur qui est au courant que la conjointe est sur le point d'accoucher alors c'est SON problème à lui, mais c'est pas toujours le cas... bon une job de bureau, peut-être, mais pas celle que mon chum occupe...

Alors les deux semaines à ses frais a été la seul solution d'assurer qu'il ne scrappe pas pour une valeur de 2.2 millions$, et qu'il puisse se rendre à l'hôpital à temps pour voir bébé se pointer le bout du nez, puisque j'accouche vite... toutefois, il a dû retourner au boulot la semaine suivant l'accouchement parce que nous ne pouvions attendre 2 semaines de plus pour recevoir les prestations (cocotte est né un jeudi) et nous l'avons ressenti longtemps économiquement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/04/2014, 15:29

C'est le genre de chose sur laquelle ont a aucun contrôle, DONC on relax, on parle avec bébé, on lui dit que tout va bien aller
Pour mes 3 enfants, mon travail a tjrs commencé le soir ou la fin de semaine, comme mon chum est difficile a rejoindre quand il travaille le destin a voulu que ca se règle comme ca. Ou la force du mental, des fois c'est fort le mental. En plus a mon dernier mes parent qui devaient garder mes 2 plus vieux si jamais ca arrivait le soir était à l'extérieur pcque ma grand-maman était en train de mourir. J'étais inquiète que ca ne se déroule pas comme on avait prévu. En plus ma fille commencait la maternelle dans les jours suivant. Bref tout a fini par s'arranger, mes contractions on commencé la journée ou mes parents étaient venus se reposer chez eux, 4 jours avant que ma cocotte entre en maternelle. Je crois que le mental y ait pour bcp, j'ai bcp parlé a mon bébé

Bonne chance pour la suite, je suis sure que tout va se placer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/04/2014, 19:24

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je comprend ton stress Calico...

Pour ma part, mon chum est opérateur de pompe à béton (ou opérateur de mât distributeur de béton) à l'approche du jour J, mon chum a pris 2 semaines (1 semaine avant ma DPA allant jusqu'à ma provocation à 41 sem.) de congé à ses frais car c'était la seul solution... Lorsqu'il est sur le chantier, il ne peut pas juste plier bagages et dire ''j'men va! Ma femme accouche!'' il doit attendre que son remplacement arrive, laver sa machine, retourner au garage chercher son auto puis se rendre à l'hôpital... à défaut de faire tout ca, il risque de ''scrappé'' une machine qui vaut 2 million, ''scrappé'' ce qu'il est entrain de couler (il fait des slabs d'hôpital, viaduc, pont, magasin grande surface, Lansdowne parc, etc.) alors un autre affaire qui peut valoir de 10,000 à 100,000, en plus des ''back charge'' de bétonnière qui sont déjà commandé (à raison de plus ou moins 2000$ LE camion) Bref, il n'aurait pas été viré, mais laissez-moi vous dire qu'il y en aurait eu une maudite gagne qui aurait eu beaucoup d'amertume envers lui, et il s'aurait fait viré dès l'occasion venue.

Alors oui on peut dire que l'employeur qui est au courant que la conjointe est sur le point d'accoucher alors c'est SON problème à lui, mais c'est pas toujours le cas... bon une job de bureau, peut-être, mais pas celle que mon chum occupe...

Alors les deux semaines à ses frais a été la seul solution d'assurer qu'il ne scrappe pas pour une valeur de 2.2 millions$, et qu'il puisse se rendre à l'hôpital à temps pour voir bébé se pointer le bout du nez, puisque j'accouche vite... toutefois, il a dû retourner au boulot la semaine suivant l'accouchement parce que nous ne pouvions attendre 2 semaines de plus pour recevoir les prestations (cocotte est né un jeudi) et nous l'avons ressenti longtemps économiquement!
C'est un peu ça, oui c'est un travail de bureau, mais il a beaucoup de responsabilités. Bon son boss est hyper compréhensif, mais y a quand même un peu de stress ! Il a déjà cancellé des fin de semaines à ValCartier (il est aussi Réserviste) au cas, c'était pas évident.

Pas pour un accouchement à terme, on s'entend que là c'est pas de problème ! Ce qui m'angoisse c'est d'être avec un préma qui doit rester à l'hosto (c'est arrivé à Sweetie Pia dernièrement...). Parceque entre 2-3 jours à l'hôpital et 2-3 sem, il y a une différence.

Pour les paiement de congé, Fluffy, t'a été drôlement chanceuse ! Nous la dernière fois ça prit plus d'un mois...Supposément il manquait une info et ils ne t'avisent pas dans ce temps là ! Une info qu'ils avaient, en plus, enfin.

Bon on se croise les doigts pour que tout aille bien, faut rester positif !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Échographie
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Échographie - 15/04/2014, 19:32

J'ai eu mon écho aujourd'hui : bébé est bien tête en bas (ouf ! on évite la version !) et pèse près de 2.7 kg...

La gynéco dit elle que mon col est à 1cm. Qui croire ?
De toute façon, il paraît qu'ils ne font rien passé 34 sem, ni hospitalisation, ni piqure de maturation des poumons, ni examens du col, bref, on laisse aller.

Vu que j'ai toujours plein de contrax, je dois me reposer .

Je suis moins stressée !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#18)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/04/2014, 13:03

Pour avoir eu un bébé à 36 semaines, je peux te dire que j'étais restée à l'hôpital seulement 24 heures parce que ma fille ne savait téter, donc ça lui prenait une stimulation spécial. Comme elle était très petite, elle était dans un incubateur. Ils l'ont gardé 7 jours complets. Je pouvais aller la voir avec des visiteurs, la prendre, lui donner son bain, sauf qu'elle devait passer plus de temps dans l'incubateur qu'à l'extérieur.

J'ai trouvé ça difficile de quitter l'hôpital sans mon bébé, par contre ça m'a permis de récupérer tranquillement à la maison et d'être plus en forme pour m'en occuper par la suite. J'étais une jeune mère célibataire en plus.

Pour celui-là, ce que j'aime le moins c'est que mon conjoint est camionneur. Où va-t-il être lorsque le grand jour va arriver? J'essaie de ne même pas y penser parce que c'est encore loin et j'ai un bon système D. C'est certain que j'ai une grande fille de 13 ans mais reste que...


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/04/2014, 13:10

oufff... encore moins évident comme situation cheri gege!!! Comme tu l'as dit ''il va être ou'' lorsque le travail va commencer surtout si tu accouches à l'avance comme à ta dernière!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé arrive toujours la couche pleine de m**** Pollux Expériences avec les parents 8 03/04/2014 13:03
Mon bébé n'arrive pas a s'integrer a la garderie Tines Expériences avec les parents 7 18/09/2013 07:36
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie