32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évaluation des enfants à la garderie
non lus
  (#1)
moto
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Évaluation des enfants à la garderie - 02/06/2013, 15:08

Salut
est ce que la garderie est tenue a nous donner une evaluation ecrite sur notre enfant, et combien de fois par an.Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moto pour ce message:
non lus
  (#2)
Melimelo7799
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/06/2013, 15:23

Ce n'est pas obligatoire, quelques-unes le font. Quand ils le font, c'est généralement, 2 ou 3 fois par année selon l'endroit. Pourquoi voulez-vous que votre enfant soit évalué?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Melimelo7799 pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/06/2013, 16:03

Non , la garderie n'est pas tenue remettre une évaluation !

Mais si tu en a besoin , tu peux la demander !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
sabylinie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 08/06/2013, 00:14

Jai achete un journal de communication pour savoir les evolution son alimentation et ..... mon fils va commence bientot la garderie est cebque je peu oubliger la gardienne decrire tout les jour dans son journal comme dans les cpe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sabylinie pour ce message:
non lus
  (#5)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/06/2013, 07:02

Obliger...peut-être pas mais moi je suis un milieu familial et chaque enfant à son agenda que je remplie chaque jour si tu le demande probablement qu'elle voudra le faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/06/2013, 07:13

c'est quelque chose qui devrait être discuté au moment de la visite de la garderie ou de la signature du contrat...Je ne serais pas à l'aise d'arriver comme ça à ma gardienne et exiger qu'elle se serve de mon agenda. Ce ne sont pas toutes les garderies en MF qui utilisent l'agenda. Certaines préfèrent faire la communication de vive voix aussi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 08/06/2013, 20:06

Ce n'est pas obligatoire pour ce qui est du développement, par ailleurs pour l'alimentation, nous devons au minimum informer les parents de ce qui est offert aux enfants, le compte rendu et repas peuvent être transmis verbalement, si tel est le choix de la rsg.

Si vous parliez plus initialement d'un compte rendu de type "bulletin" il n'est pas non plus obligatoire, si vous désirez absolument en obtenir un et que votre service de garde est affilié à un bureau coordonateur, il est possible de demander une évaluation de type GED fait par une conseillère pédagogique.


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/06/2013, 20:10

Citation:
Envoyé par cramisa Voir le message
Ce n'est pas obligatoire pour ce qui est du développement, par ailleurs pour l'alimentation, nous devons au minimum informer les parents de ce qui est offert aux enfants, le compte rendu et repas peuvent être transmis verbalement, si tel est le choix de la rsg.

Si vous parliez plus initialement d'un compte rendu de type "bulletin" il n'est pas non plus obligatoire, si vous désirez absolument en obtenir un et que votre service de garde est affilié à un bureau coordonateur, il est possible de demander une évaluation de type GED fait par une conseillère pédagogique.
L'evaluation GED est une évaluation pour détecter un potentiel retard dans le développement chez un enfant.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 08/06/2013, 20:23

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
L'evaluation GED est une évaluation pour détecter un potentiel retard dans le développement chez un enfant.
C'est vrai, j'aurai du précisez si vous tenez à avoir une évaluation, parce que vous avez un doute ou des craintes sur le développement de votre enfant.

Si c'est "juste" parce que vous trouveriez "cute" de conserver une évaluation pour le plaisir il n'est pas nécessaire de faire appel au GED , merci d'apporter cette précision


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cramisa pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/06/2013, 06:05

J'ai des cahiers de communications. Mais si j'en avais pas, je ne serais pas insulté qu'un parent me demande de remplir le sien. Quand c'est demandé gentiment...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation de la demande de SG : enfants d'âge scolaire HappyChoum! Parents au quotidien 7 28/05/2013 12:43
Grille d'évaluation des enfants latortue Documents pour garderie 12 29/11/2012 07:18
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation des enfants! Lanie Gestion d'une garderie 6 03/11/2009 09:40
Evaluation des enfants les zinamies Activités en garderie 7 24/02/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie