32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon conjoint crois mieux pour nous que je ferme !
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Mon conjoint crois mieux pour nous que je ferme ! - 21/04/2011, 07:14

Bon Jeudi a vous toutes je trouve deprimant la neige qui tombe depuis hier !! Mon conjoint hier soir ma glissé un mot au fait que on devrais réfléchir a fermer le service de garde jai viré toute la nuit et je vais faire une liste de pour ou contre et le positif et négatif il trouve quon nes malade depuia mai 2010 sans arrêt mon fils a bc souffert que je travaille il va surment reprendre son annéscolaire est-ce que certaine d'entre vous leur première année n'a pas été facile meme mon comptable ma predis le montant que jaurais a payer(d'impot) l,anné prochaine au fond est-ce que lon travaille pour payer au bout de l,anné ?jaimerais avoir des opinion et histoire dentre vous qui on passer a travers la premiere anné avec une famille .


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/04/2011, 07:21

c'est normal que la première année soit plus difficile faut que tout le monde s'adapte à cette nouvelel aventure que maman travaille.

Pour l'impôt et oui faut en payer puisqu'on est des travailleurs autonomes. Faut juste le prévoir tout simplement au même titre que lorsqu'on est employé en quelque part on s'en fait enlever chaque semaine sur nos payes alors faut faire la même chose de notre côté.

fais bien t aliste de pour et de contre avant de prendre ta décision faut se donner du temps aussi pour l'adaptation.

Bonne chance dans ta décision
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/04/2011, 07:27

C'est sur que l'impot que tu n'as pas payée durant l'année, tu la paie à la fin.... ça parrait gros quand le comptable te donne le chiffre, mais en fait, on paie la même chose que tous les travailleurs!!! Tu peux faire comme moi et demander au gouv. qu'il prenne un montant X à chaque 3 mois pour tes impots à venir!! C'est moins dur pour le moral et pour le porte-feuille!!!

Pour les maladies... ben y'a rien à faire je crois!! C'est la joie d'un service de garde!! Y'a des années ou l'on est très malade et d'autre pas! Cà dépend toujours de la température et des enfants que tu as... finalement, c'est le temps de la déprime... fait beau, fait pas beau, les impots, la nouvelle garde-robe qu'on voudrait, le poids qu'on a pris cet hiver (entk, pour moi )... vivement l'été! Attend un peu pour prendre ta décision... c'est comme pas le bon temps pour réfléchir!!
Pèse les pour et le contre, va avec ton coeur! C'est toi qui va être boss de ta décision, pas les autres! Fait-le POUR TOI!!!

Je te souhaite bonne chance! La première année n'est pas toujours le reflet du futur!! Ca va faire pratiquement 9 ans que j'ai mon service, ça pas toujours été facile mais partout ou tu iras, il y aura son lot d'embuche!!

Sur ce, bonne réflexion ma belle!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/04/2011, 07:45

Je vais te faire un topo rapide, mais c'est ma situation:
1ère année: Ouvert en novembre (2 mois d'ouverture). Paye pas d'impot revenus versus dépense=déficit.
2ème année: 4 enfants toute l'Année, ++dépenses = paye +/- 700$ d'impôt Revenu sous le seuil du 10 000$.
3ième année: rapport d'impôt en cour. Données approximatives: paye +/- 1000$ d'impôt et revenu sous 15 000$.
Donc: Je ferme c'est certain. Pourquoi: Voici mes raisons: Nous voulons retrouver notre maison, mes enfants en ont plus qu'assez d'avoir toujours des enfants qui fouillent, brise et salisse leur affaires. Maman travail beaucoup donc fatigué le soir et la fds faut laver les jouets et tout, donc moins d'énergie pour faire des trucs avec eux.
Les revenus sont pas extra donc pas assez de sous pour partir en vacances dans le sud avec mes enfants et avant nous y allions à chaque année. Le fait de travailler seule à la maison n'est pas évident non plus pour moi.
Tout ça mis ensemble, nous avons décidé conjointement de fermer et de ce dépêcher à tout réaménager avant que les remords me prennent.
Certaine ont probablement des topos plus +, mais moi c'est ma réalité et je trouve trop cher payé que d'avoir à baisser la qualité vie de ma famille. Donc, même en adorant mon travail et en aimant plus que tous mes petits vermisseaux, j'ai décidé de fermer et de retourner sur le marché du travail.
Prends le temps de peser les pours et les contres et la décision se prendras d'elle même.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 21/04/2011, 08:05

Moi je suis ouverte que depuis le 7 février, et pour rien au monde je ne retournerais travailler à l'extérieur. Faut dire que je n'ai plus de "petits" enfants à moi. Là je trouve ça un peu difficile pcq j'opère dans mon 4½, mais à compter du 1er juin, j'aurai ma maison avec ma grande garderie, je trippe juste à y penser! Et je suis de celles qui sont très capables de lâcher prise quand vient le soir et la fds!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/04/2011, 08:46

Chaque situation est différente d'une personne à l'autre.

Pour moi ici c'est l'idéal d'avoir un service de garde à la maison. Ayant un mari militaire qui est appellé à quitter régulièrement et 4 enfants dont 2 qui sont avec moi et les amis c'est vraiment l'idéal. Il est certain qu'en gardant 4 enfants ce n'est pas le gros salaire annuellement un coup les dépenses enlevées, mais si je regarde le fait que je n'ai pas besoin de 2ième voiture, pas besoin de payer des services de garde pour mes 4 enfants, pas besoin de vetement hautes gammes en bout de ligne ici c'est gagnant!
C'est certain que mon mari a un excellent salaire, donc moi si un mois je n'ai pas d'amis c'est vraiment pas dramatique!

MEs enfants ne souffrent pas que je travaille ici avec une garderie, tout le monde y trouve son compte et est bien heureux! Juste le fait quand mon mari est a l'extérieur du pays que je n'aille pas a me casser la tête le matin pour reconduire toute la marmaille et stresser pour ne pas arriver en retard le soir ça n'a pas de prix, mais bien entendu ça dépends de bien des facteurs et chaque personne est différente!

La seule chose que je peux te dire, c'est de bien y penser, car travailler a l'extérieur comporte aussi son lot d'incertitude et de problème!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#7)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 21/04/2011, 08:50

moi pour ma part coter impot jai un comptable qui fais des miracles je paie a peine des impot et ca va faire deja 4 ans que jai mon service et ca va super bien cest sur que un jour je veux retourner sur le marcher du travasil mais pour le moment jaime trop ca je gagne meme du temps durant les dodos je fait tout mon menage de la maison et jouet comme ca les fin semaine je les passes en famille


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les zinamies pour ce message:
non lus
  (#8)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/04/2011, 09:23

cest sur quil y a bc d,avantage de travailler a la maison je crois que le pire que mon conjoint a de la difficulté cest que la salle des dodos lui le soir cest son cinéma-maison alors vous voyez cest comme un homme et son cabanon mais sais sur regarder c fesaint 10ans que je navais pas travailler que jetais mère au foyer alors retourner sur le marché du travail serais toute une readaptation aussi le salaire et en question mon conjoint a fait 4mois de chaumage imaginer javais seulemnt 2 amis a la gardo et seulemnt mon salaire pour tous mais je vais passer l,été et continuer a réfléchir les amis grandiront et j'aurais d'autre client merci a vous toutes ca maide bc


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/04/2011, 19:44

Bien moi à date je n'ai pas eu d'impôt à payer. Deuxièmement, la première année est critique pour la santé, on pogne tout!!! Moi je l'ai vécu en milieu scolaire donc, ``a l'ouverture de mon sdg, j,étais presque immunisée, pareil pour ma fille qui est allée en CPE, mon chum a fait l'armée pendant 10 ans alors il est capable d'en prendre. Je te dirais penses-y bien, peut-être que l,échec de ton fils a rapport à ça mais peut-être que ça n'a pas rapport du tout. Penses-y comme mil faut, toi seule trouvera la réponse. bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2011, 06:34

Je vais te donner mon avis, personnellement je ne retournerais pas sur le marché du travail tout de suite pcque je manquais de temps pour tout.

-Ma maison avais l'air d'un bordel
-Il y avait du linge partout, pas le temps de faire le lavage
- Mon fils arrivait épuisé et pleurait jusqu'au coucher
- Pratiquement pas le temps de faire a souper
- Course folle a tout les matins pour aller travailler et porter le petit à la gardo

et je ne parles même pas des devoirs pcqu'il était trop petit à l'époque

Maintenant les avantages depuis que je suis chez moi

- J'ai le temps de faire mon ménage et lavage durant la semaine
- Ma maison est enfin propre
- J'ai le temps de faire des bons repas
- On est bcp plus relax le matin
- Mon garcon reviens diner le midi et tout de suite après l'école, donc plus relaxe pour les devoirs
- Mon chum arrive souvent tard de travailler donc je trouve ca plus facile de tou gérer et je n'ai pas de course folle pour récupéré les enfants à la gardo
- Quand mes enfants sont malades je suis là pour m'en occupé.

Et coté financier c'est pas mal du pareil au même, moins de dépense qu'avant vu que je suis à la maison.

Voilà pour moi, maintenant a toi de voir, si tu dis que tu ne travaillais pas avant, à toi de voir ce qui te tente, tu pourrais aussi diminuer ton ration d'enfant et avoir moins d'amis donc moins de microbes etc.
Bonne réflexion
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi... weandyou Garderie au quotidien 78 22/09/2010 21:38
Le mieux pour une intégration facile? ZeBaboune Choisir une garderie 5 22/06/2010 19:00
Milieu familial vs CPE: le mieux pour mon fils? madmoizel Choisir une garderie 26 21/06/2010 13:57
Je FERME pour encore mieux! tuladi De tout et de rien 81 03/06/2010 08:38
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie