32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne mange pas ce que je fais
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Ne mange pas ce que je fais - 27/10/2010, 11:57

Une petite de 28 mois ne mange absolument rien de se qui vient de chez moi. Sa maman m'emmène toujours son dîner parce qu'elle est habituer à une certaine nourriture, indienne, et veut qu'elle continue de manger ça.

J'ai essayé de lui donner des fruits, des biscuits, du yogourt, de la compote. Rien ne rentre dans sa bouche.

Au début de la semaine, sa maman me dit de lui donner à manger, que c'est ce qu'elle fait chez elle. Donc essaie de lui donner, soit elle refuse d'ouvrir la bouche ou bien fait le hamster, garde tout dans sa joue.

Donc aujourd'hui, je vous demande si ce à quoi j'avais penser serait correcte.

JE voulais demander à la maman de ne plus la bourrer quand elle arrive chez elle le soir, car elle m'a dit qu'elle avait extrèmement faim et qu'elle lui donnait plein de choses avant le souper. Ce qu'elle fait chez elle c'est elle qui décide, mais je voulais qu'elle fasse la même routine que quand elle allait pas à la garderie. Lui donner son souper le soir et une collation. Je pense que si elle a si faim et qu'elle mange pas à volonté le soir, se rassassier pour le manque dans la journée, qu'elle commancerait à manger un peu plus chez moi.

Et depuis 2 jours, elle mange presque pas ce que sa maman m'apporte.

Je sais qu'un enfant se laissera pas mourrir de faim, mais je commence à être tannée de jeter de la nourriture. Car j'essaie à tout les jours qu'elle mange.

Merci de vos conseils, c'est très apprécier pour une nouvelle dans le métier. C'est vraiment pas pareil essayer de régler des choses comme ça quand ce ne sont pas nos enfants. Je ne veux pas être trop sévère quand il est question de nourriture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 27/10/2010, 12:49

L'important c,est que l'enfant mange un repas équilibré par jour, que ce soit à la gardo ou à la maison... Moi je pense que nous n'avons aucun droit et pouvoir sur la façon que les parents gèrent l'appétit de leurs enfants à la maison...
Moi aussi il y a 2 ans j'avais une cocotte de 2ans et demi qui ne mangeait presque rien (pas de légumes, pas de riz, pas de poisson, bref pas grand chose qui est bon pour la santé... Aujourd'hui elle mange a peu près tout ce que je lui donne, elle s'est habitué à ma cuisine!!!
Pour le gaspillage, réduit ses portions..... mais le gaspillage de nourriture fait partie de la vie en garderie!!!!
Un truc, fait participer tous les amis pour encourager ton coco à manger... ex. ils tapent dans leur mains en criant son nom et s'il mange... on applaudit et on fait la vague!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
On mange quoi ce soir??? Nanouk Parents au quotidien 21 18/01/2010 16:45
Ne mange pas assis maman d'Olivier Parents au quotidien 3 02/10/2009 11:40
Mon fils ne mange pas Bibi sourire Parents au quotidien 17 16/07/2009 08:30
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie