32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! - 02/03/2012, 08:09



Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!

Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)

Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....

Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????

Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!

C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/03/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message


Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!

Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)

Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....

Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????

Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!

C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!
Je te comprends donc... Mon mari n'a pas pris du tout son congé parental car selon le conseil de notre comptable, il aurait fallu mettre de côté toutes ses prestations car il aurait fallu qu'il les rembourse à la fin de l'année.

On l'avait apellé auparavant (la comptable) car pour nous, les beaux programmes sociaux d'aide, ça a jamais vraiment marché... On avait comme un doute que le RQAP serait pas plus à notre avantage haha - mais quand c'est le temps de nous prélever des impôts sur nos payes eux ont pas de problèmes

Mais avant de retirer les REER de ton conjoint, si ton budget le permet, appelle chez Revenu Québec et demande à prendre une entente de remboursement ? Ça fait moins mal que 4000$ d'un coup et puis ça touche pas les REER de ton conjoint, vous allez être ben trop pénalisé de faire des retraits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/03/2012, 09:17

Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!

OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 02/03/2012, 10:49

Salut,

C'est une bonne idée pour le rendez-vous à la banque... en effet il ne peut pas trouvé de l'argent dans les arbres. Par contre, lui peut te permettre d'étendre tes paiements sur un période plus longue que 12 mois. Donc, le remboursement mensuel pourra être fait en fonction de votre budget...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/03/2012, 12:51

N'oubliez pas (mais je suis sur que ton conseiller banquaire vous l'Aurait fait penser) que l'argent que vous retirez des REER est imposable, et ce, sur le coup donc, en réalité tu dois retirer comme 20% de plus pour avoir 4000...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/03/2012, 12:59

OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.

Mes sympathies...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/03/2012, 13:38

Ça m'a fait la même chose l'an passée. RQAP de janvier à décembre 2010... pas gros de salaire là.. on s'entends 55%! Et puis que fût pas ma surprise en faisant mes impôts: 1200$ à payer! GRRRR j'étais en beau *()%?$&* Non mais... en tout cas.... Pauvre toi 4000$ C'est horrible!!! C'est tu moi où on se fait avoir pas à peu près? Ils trouvent (RQ) toujours le moyen de revenir nous chercher leur «charité»! Pathétique!

J'ai eu ma leçon en tous cas, la prochaine fois, je vais prévenir plutôt que guérir!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/03/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!

OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!
Avec des paiements d'hypothèque de 1600$, vous devez être des clients assez rentables... Si ton conseiller te dit non, va magasiner ailleurs. Sûrement que d'autres banques aimeraient ça vous avoir comme clients.... C'est pas parce qu'une banque dit non que les autres vont dire pareil !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/03/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.

Mes sympathies...
En raison de mon salaire, je suis déjà imposé à 46%!!! Et c'est mon employeur qui le décide également!!!

MAIS quand tu tombe sur le RQAP, il te donnes seulement 70% ou 55% selon où tu en es rendu.... alors ils te retirent l'impôt selon cette ''palette'' d'imposition là.... mais moi en tombant à 70% de mon salaire puis a 55% de mon salaire, ben je droper de ''palette'' alors j'ai moins imposer....

Voilà ce qui nous est arrivé...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 à 13:43. Motif: Ajout d'un mot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 02/03/2012, 13:44

Ouin vous me faites peur là! J'ai pas encore fait mon rapport d'impots mais

Moi qui a prévu travailler a temps partiel jusqu'en septembre...mon budget ne me permet pas d'avoir des impôts a payer. J'ai été sur le RQAP du mars a décembre et sur la CSST les 3 premiers mois!

Je me croise les doigts que ma contribution à un REER va me sauver !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le maudit cash! Pecheuse Parents au quotidien 5 20/10/2011 12:58
Claque à mon fils... mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 10 13/04/2011 20:05
J'en ai ma claque en maudit Madagascar Garderie au quotidien 28 04/08/2010 13:52
Maudit lundi!!! gregisa Garderie au quotidien 63 30/06/2010 08:55
Claque dans le visage donnée par un garçon de 3 ANS! caro444 Soins des enfants 5 02/03/2010 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie