32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 26/05/2014, 19:24

Pour les extrêmes, on s'entend. C'est pour la classe moyenne que c'est dérangeant. Je gagne un salaire moyen, mon conjoint aussi. Ensemble, on a donc un bon revenu aux yeux de la société. Pourtant, on a gagné en revenus nets moins cette année que mes beaux-parents retraités qui vivent de leurs différentes pensions, rentes et placements et qui ont déclarés des revenus bruts de 20 000$ de moins que nous. Trouvez l'erreur. Payer 7-8 ou 10$, on s'entend que c'est ok, on en a les moyens. Mais accepter ça, c'est ouvrir la porte à des hausses et des abus et ce n'est pas vrai que tout le monde va payer sa juste part. Je préfère une hausse progressive pour tous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/05/2014, 19:27

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
ben non, en modulant, ca veut juste dire que l'était paie une plus grande part de la facture totale pour un enfant dont les parents sont a faibles revenus et moins pour un parent plus riche....
Honnêtement, je ne suis pas certaine de ce que tu dis car à ce moment-là, en assumant le montant supplémentaire que le parent moins fortuné ne paie pas, le gouvernement viendrait « annuler » la hausse pour ceux qui paie plus cher. Permet moi de douter que le gouvernement offrira la totalité des recettes à la population. Pour que la hausse soit « équitable » d’un CPE à l’autre, il faudrait qu’il y ait autant ou plus de parents fortunés que de parents moins nanti afin que chaque parent fortuné « parraine » un parent moins nanti, je ne sais pas si mon explication est claire? Or, je doute que ce soit le cas… Comme chaque CPE regroupe généralement les parents d’un même milieu, je pense comme Mimi82 que cela créera 2 classes de CPE si je puis appelé cela ainsi. Si c’est le cas, ce sont encore les enfants de milieux défavorisés qui écoperont ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#13)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/05/2014, 19:29

J'suis peut-être dans le champ, mais j'avais compris ca comme ca : si ca coute 20$ (le montant est fictif pour fin d'exemple), le total sera toujours le même.

Le parent paye 3$, le gouvernement en paye 17$.
Le parent paye 10$, le gouvernement en paye 10$.

Au total toute, ca ne change absolument rien pour l'administration des budgets des CPE. Ce qui change c'est l'argent vient de qui...

Ca ne vient pas annuler la hausse pour les plus riches, ca aide les moins nantis a ce que ca n'augment pas pour eux...

De ma compréhension en tout cas...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/05/2014, 19:31

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
si ca coute 20$ (le montant est fictif pour fin d'exemple), le total sera toujours le même.

Le parent paye 3$, le gouvernement en paye 17$.
Le parent paye 10$, le gouvernement en paye 10$.

Au total toute, ca ne change absolument rien pour l'administration des budgets des CPE. Ce qui change c'est l'argent vient de qui...

De ma compréhension en tout cas...
Vu comme cela, ça ferait plus de sens effectivement...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2014, 19:35

Moi aussi je suis d'avis qu'une hausse progressive pour tous serait sans doute mieux.

Je pense que nous, mon conjoint et moi, faisons un salaire moyen-bon. Je croyais être dans la classe moyenne. Ben ça d'l'air que non!! On serait "riche" (on s'entend là...on ne roule pas sur l'or du tout!!!) aux yeux de la société... Ben jvais vous dire qu'on fait attention à nos dépenses comme tout le monde!!!

Tsé avec des bons salaires, on paie vraiment beaucoup d'impôts!!! La société bénéficie déjà beaucoup de l'apport monétaire de cette "braket" de gens.... Un moment donné, faut pas charier!! On peut pas toujours aller piger dans les poches de ceux qui en font un peu plus que les autres.

Faire vivre une société aux crochets de ceux qui gagent plus fait que les professionnels quittent le Québec pour aller travailler ailleurs. Le phénomène est connu que les "cerveaux" (je ne parle pas de moi dans cette expression!!) du Qc vont exercer ailleurs...en ontario et aux states où les taxes sont ridiculement basses donc ton salaire beaucoup plus avantageux!!! Et ce phénomène n'aide en rien le qc...

Donc de payer un extra pour ma garderie en plus de payer plus d'impôt pour financer ce programme....pas certaine que ça me plaise!!!

Dernière modification par Mimi82 26/05/2014 à 19:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2014, 20:02

Je me demande même jusqu'où une telle pensée peut aller, dans le sens de faire la ségrégation de la société....

Exemple, tu fais entre 20-40 000, tu paies tant pour x,x,x produits-services, entre 40-60 000, tu paies x montant de plus et ainsi de suite!!! Me semble que ça n'a pas d'allure de commencer à faire des tarifs différents selon qui tient le 10$ dans sa main....

Tsé un coup parti, le gouvernement va t-il me faire payer des taxes sur les couches de mon bébé (pas de TVQ sur produits pour bébé) pcq ça d'l'air que j'ai assez d'argent pour en acheter à mon bébé tandis que mon voisin qui fait un plus petit salaire que moi n'aura pas cette taxe pour l'aider financièrement au contraire de moi...!?! Ce n'est qu'un exemple qui m'est passé pas la tête!!

Si ça commence comme ça pour les garderies, où ça va arrêter?? Cette philosophie pourrait s'appliquer sur bien des services, comme en santé par exemple, ou bien même sur des produits tant qu'à y être!!!

Non, je n'aime pas ça!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2014, 20:35

mais c'est deja comme ca pour le privée...je vois pas la différence que ce soit aussi au niveau publique



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2014, 17:32

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
mais c'est deja comme ca pour le privée...je vois pas la différence que ce soit aussi au niveau publique
Je ne pourrais dire mieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2014, 17:42

Mimi, tu compares l'Ontario et le Québec pour les taxes... Mais tu oublies qu'en Ontario, ils paient entre 45 et 60$ PAR JOUR pour un service de garde. Tu oublies qu'à Toronto, un bungalow qu'on paie 350000$ à Montréal en vaut presque le double...

N'empêche que oui, je pense qu'on paie trop, nous, la classe moyenne...

Donc, personnellement, je pense que les places à contribution réduite devraient tout simplement être ABOLIES... Oui, oui... drastique, mais je pense que ce serait la meilleure solution. Comme ça, l'argent des contribuables cesserait d'aller dans les BC qui gèrent selon leur bon vouloir. L'argent pourrait aller à l'inspection de TOUS les services de garde...

Seuls les "meilleurs" pourraient survivre... Les autres s'élimineraient d'eux-mêmes, et il n'existerait plus de concurrence déloyale entre le privé et le milieu accrédité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2014, 18:00

Et je voulais ajouter que je suis à 100% d'accord avec une autre avant moi qui avait mentionné qu'il faudrait peut-être changer l'appellation des garderies pour des centres de stimulation, ou encore, des centres de répit, lorsque ceux-ci sont utilisés à d'autre fin que lorsque les parents travaillent...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thermomètre ??? Je peux demander aux parents selon vous?? mamanlou Soins des enfants 35 13/11/2011 12:15
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Annoncer une augmentation du tarif aux parents Mò dé Gestion d'une garderie 7 14/05/2009 20:01
Charges vs revenus Caroandco Ouvrir une garderie 3 09/12/2008 19:55
Revenus de garderie Toulouse Ouvrir une garderie 3 05/08/2008 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie