32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir une garderie + halte garderie
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Avoir une garderie + halte garderie - 19/10/2008, 12:50

Bonjour !

Je voulais savoir si vous croyez que ça ce fait bien ?
J'ai ouvert ma garderie et je ne voulais pas beaucoup d'enfant. 3 - 4 en tout en comptant ma fille. En ce moment j'ai un petit garçon et je me demandais si ça ce ferais bien d'avoir une halte garderie.
Et savez-vous si il y a des règle pour ça aussi ? (je suis garderie privé)

Merci !

Eternity
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/10/2008, 12:25

Que-ce qu'une halte- garderie ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 20/10/2008, 12:29

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Bonjour !

Je voulais savoir si vous croyez que ça ce fait bien ?
J'ai ouvert ma garderie et je ne voulais pas beaucoup d'enfant. 3 - 4 en tout en comptant ma fille. En ce moment j'ai un petit garçon et je me demandais si ça ce ferais bien d'avoir une halte garderie.
Et savez-vous si il y a des règle pour ça aussi ? (je suis garderie privé)

Merci !

Eternity
Allo !!

Oui c'est possible mais il y a des régles a suivre et un ratio a respecter.
Tu a toute les informations sur le site du ministère de la famille
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/10/2008, 13:06

merci Curieuse !

une halte garderie c'est garder à la demande. Les parents appel pour faire garder quelque heure, exemple le temps d'un rendez-vous ou de commission ou autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/10/2008, 15:29

Ok Parfait..Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fnini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2008
Par défaut 06/11/2008, 08:29

moi jai essayer de trouver sur le site du ministere et jai rien trouver, moi aussi jaimerais bien sa faire une halte garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/11/2008, 14:19

Moi j'ai placer une annonce il y a 2 semaines pour halte-Garderie et j'ai recu vraiment beaucoup d'appel je vous encourage a 200% d'offir ce service car dans la realiter des famille d'aujourd'hui il y a de plus en plus de famille qui entre pas dans le moule des heures de garderie a 7$.

Moi j'ai appeler Lundi passe au bureau coordonateur de ma regions pour etre sur la liste de SErvice de garde en milieu famillial j'ai parler 45min avec elle ! a la fin de la conversation elle me dit que je vais avoir de leurs nouvelles en Jan (car le CA se rencontre ce mois la pour decider des nombre de permis et ect...) Car moi je veut ouvrir avec une autre dame et offir des t-partiel et flexible a 7$ !! meme si j'ai 2 enfants elle trouve mon projet interessant car on va pouvoir enleve 7 enfants sur leurs liste d'attente (surment plus car je vais jumele des t-partiel ) et sur ce nombre 3 poupons car j'ai une fille de 1ans . Le Mardi matin j'ai recu un appel du bureau coordonnateur et on commence le demanche la semaine prochaine , mais la subvention va seulement etre accepter ou pas en Jan , alors meme si vous voulez etre flexible il y a des possibiliter de vous fair accrediter .

Mais si ma partenaire (la dame qui ouvre avec moi) serais prete a seulement offrir une halte-garderie je resterais avec cette option car la demande est vraiment la , le seul x est l'organisation est journalier car tu sais j'amais l'age des amies qui va etre present longtemps d'avance .

Allez y offrer le service les parents d'aujourd'hui on besoin de ce service et surtout les enfants on besoin de (quand les parents peuvent) passe le + de temps avec eux alors le service de halte-garderie donne cette possibiliter

Soyer parmie les doyennes de cette nouvelle realiter


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
louloupette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: septembre 2008
Localisation: blainville
Question 16/11/2008, 09:20

comment fonctionne le halte-garderie
horaire
le coût qu'on doit demander au parent
liste
épicerie

merci
johanne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/11/2008, 10:03

Moi je trouve l'idée géniale! C'est juste plate qu'on ne peut pas mettre à la fois garderie et halte-garderie dans notre fiche ici... Mais bon...

Pour l'horaire je pense que c'est à toi de décider ce que tu veux offrir
Pour le côut aussi, j'imagine qu'on peut faire un prix à l'heure ou au bloc d'heures...

Pour tes autres questions louloupette, j'attends aussi les réponses... hihi


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 13:11

moi je charge 25$ par jour ou 15$ pour moin ex 1/2 journee . pour le reste je pense que avec le temps je vais pouvoir vous en parler plus .. ca demande beaucoup de temps dans les premiere semaine car on fait beaucoup de renctontre avec les parents qui veulent utiliser nos services dans le futur (car c'est surtout pour depannage ou RV ) mais j'ai pas offert ce service pour un revenue stable moi c'est que je suis maman a la maison et je veut faire profiter ma disponibiliter a d'autre parents qui on pas la chance d'etre a la maison ou meme donne un coup de main a des maman a la maison pour des RV ,menage ou petite pause ... Je vous dit allez y ca va vous apporter tellement je joie de pouvoir donne un coup de main QUI EST APPRECIER des parents .

Moi quand je rencontre les parents je leurs avise que j'ai pas une garderie maison une maison avec 2 enfants ,si il apporte leur enfants c'est comme quand il l'apporte chez un proche moi je fait a tout les jours des sortie avec mes enfants je joue avec eux ,mais c'est pas structure comme un service de garde JE SUIS UNE MAMAN qui donne un coup de main a un autre


WilEli

Dernière modification par WilEli 16/11/2008 à 13:14.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-garderie et NAS Titetoile Ouvrir une garderie 2 18/06/2010 13:07
Garderie ou halte garderie pour sourds? zouzous Ouvrir une garderie 2 09/01/2010 09:40
Halte-garderie Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 10 07/12/2009 18:38
Halte-garderie WilEli Ouvrir une garderie 9 05/03/2009 10:19
Quelqu'un a une halte-garderie... ou une garderie de nuit? Pinotte Ouvrir une garderie 3 19/10/2008 10:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie