32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2011, 06:09

Pas encore ...

J'attends à ce soir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2011, 06:12

Mets en que c'est plate...et gênant je trouve!! Moi j'ai une maman qui ne m'a pas payé ma fête de lundi, et ça me gêne lui demander!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/05/2011, 06:31

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Mets en que c'est plate...et gênant je trouve!! Moi j'ai une maman qui ne m'a pas payé ma fête de lundi, et ça me gêne lui demander!!!!
Ca cest qqch qui MECOEURE! cest nous qui leur fourni un service et un service important a mes yeux et cest NOUS qui se sens mal de leur domander notre paye, ON est la fatiguantes..... moi je serais gêner en maudine a leur place! Ma fille va en garderie 2 jour semaine et jai jamais payer en retard et meme tjrs en avance! moi cest fini je ne me sens plus ocupable de demander mon dûe! jai meme été jusqua la porte dune maman qui avait quitter pour me payer ce quelle me devais et quand jai su quil faisais tellement dargent qui achetais un bloc, tu peux tu savoir que je me suis 0 sentie mal et que jai donc bin faite! fini le remords pour moi ici!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2011, 07:06

Ben moi, ça fait une semaine de paye qu'il me doit. Et c'est exactement ce que je pensais faire ... au pire des pires.

J'attends à ce soir ... en espérant fort!! C'est stressant pas mal je trouve!

Je l'ai travaillé et en plus, j'ai fourni pas mal de trucs ...

Mais bon ... on verra bien. J'espère tellement me tromper|!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2011, 07:58

Pour ma part, je ne pense pas que ça soit intentionnel de la part de ces parents là. Mais faut le demander pareil. Et ça me rend mal à l'aise.


Thalye
   
Réponse avec citation
rencontre école
non lus
  (#26)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut rencontre école - 27/05/2011, 08:18

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Je vous explique...

J'ai une petite fille de presque 5 ans qui est rentré la semaine passée. Entrée super rapide. D'ou elle vient? C'est flou! Son papa a payé la semaine. Elle n'est pas venu vendredi.

Hier, son père m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas me payé avant vendredi ... parce qu'il était payé en dessous de la table (en construction) et sera maintenant payé salarié et qu'il recevra sa paye juste vendredi. Je lui ai dit non mais finalement j'ai dit ok (Je sais, j'aurais pas dû)

Ce matin, il l'apporte et me dit que la petite aura une rencontre à l'école jeudi à 1h ... (Je trouve ça louche aussi ... je suis tes et j'ai travaillé dans les écoles durant 8 ans et j'ai jamais vu de rencontre au mois de mai pour la maternelle en septembre d'apres ... anyways ....) Ca veut peut-être aussi dire qu'elle ne viendra plus à partir de jeudi.

Bref, je m'attends pas à être payer ... et au pire, je serai surprise de l'être. J'ai changé des trucs dans ma régie. Maintenant, je ne laisse plus de chance. Tolérance zéro sur les retards de paiements ... et je vais demander de me faire payer le vendredi avant la semaine en cours.

Est-ce c'est déja arriver à quelqu'un?

Je me trompe peut-être ... et si je ne me trompe pas, ça va juste me donner plus de force et plus de confiance en moi poour refuser la prochaine fois.
Moi j'en ai une qui entre en maternelle et elle a une rencontre de bienvenue le 3 juin, alors c'est sans doute vrai pour elle aussi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/05/2011, 13:02

Les filles ne vous sentez pas gênées de demander votre rétribution! C'est votre paie! C'est plutôt aux parents de se sentir mal si ils oublient de vous payer.

Vous devez absolument mettre vos culottes pour vous faire respecter, sinon les mauvais parents (pas tous, je tiens à le préciser) continueront à abuser de vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2011, 13:22

Je le fais pareil, je le demande...mais oufff...quel effort ça me demande! loll


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/05/2011, 13:36

Mausus que que quand je vous lis je me sens chanceuse mes parents me paient toujours a temps et même parfois d'AvanceN,hésitez pas a vous faire payer on travaille tellement fort pour tous ces petits trésors on mérite notre paye


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/05/2011, 14:12

Je trouve ça tellement dommage pour vous, les filles. Aussi pour les parents qui sont bons payeurs mais qui pourraient oublier. Vous ne devez plus les croire.

Je suis un peu dans la lune et mon mari est pire, mais jamais au grand jamais, je voudrais que ma gardienne se sente mal et qu'elle aie à me demander les sous.

Ma fille commence la garderie cet été et ce que je vais faire, c'est que je vais donner des chèques post-datés à ma RSG comme ça, pas d'inquiétude et surtout pas de mal-aise pour elle. Je paierai pour 6 mois et au pire, on déchirera les chèques si je quitte.

J'haïs parler d'argent et ce serait terrible pour moi d'avoir à demander mon dû (qui est durement mérité en plus). C'est tellement plate !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J`espere ne pas m`avoir fait avoir ??? mercedes Aménagement et équipements 8 28/04/2011 22:06
Avoir un chien... EspoirRaphaelle Parents au quotidien 21 28/11/2010 11:11
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Avoir une entreprise ou non ? desi Ouvrir une garderie 2 24/04/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie