32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Pâques
Pâques Activités en garderie pour Pâques

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brico/cadeau pour poupon?
non lus
  (#1)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Brico/cadeau pour poupon? - 13/03/2014, 12:28

2 questions cette après-midi.

Je vous explique ma situation: J'ai une garderie depuis peu et je n'ai qu'un seul poupon de 9 mois. Il est bien avancé pour son âge, il marche à 4 pattes, se tient debout et marche en se tenant. Pour la st-Valentin j'ai fait un coeur avec son empreinte de pied pour ses parents. Pour Pâques j'aimerais leur faire un autre petit cadeau... Mais j'ai AUCUNE idée quoi! Lui pour un cadeau... ya pas mal juste un toutou non?!

J'ai besoin de vos idées:

Question 1: Cadeau pour les parents, quoi faire?
Question 2: Cadeau pour le petit loup, je lui donne quoi?!

Sur les forums il n'y a que pour 18 mois et plus, OU tout le monde me suggère l'empreinte... mais vu je l'ai fait pour la St-Valentin, je veux autre chose....

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2014, 12:34

Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2014, 12:40

Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.

Voilà pour mes idées
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2014, 12:51

[quote=ecolorigolo;477569]Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.J'ai un ballon texturé à la garderie et il n'aime pas la texture, et ne joue pas avec! il est toujours dans le coin et si je joue avec il vient voir, le touche et le laisse de côté... donc...

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.C'est une très bonne idée! Mais j'aurais fais ça pour noël, il me semble, des photos de l'année de l'enfant à la garderie... parce que là ça fait juste 6 semaine 1 demi-journée sur 2 qui est ici...

Voilà pour mes idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure

J'ai essayé de chercher sur pinterest, mais il me sort des activités pour un enfant de 18 mois et plus... pas pour un poupon de 9 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/03/2014, 13:02

Une année, j'avais acheté un morceau de linge à un bébé car il était trop jeune pour recevoir du chocolat...

Sinon, tu peux toujours offrir un chocolat puis dire au parents que s'ils ne sont pas à l'aise de lui donner, qu'ils peuvent toujours le manger eux-même et ce, sans gêne. C'est ce que j'ai fait à la saint-valentin et c'est ce que je ferai à paques
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2014, 13:08

Personnellement j'aimais pas cela que mes enfants recevaient des chocolats lorsqu'ils étaient bébé. Même les plus vieux j'achetais des petits jouets et peu de chocolat. Les parents adorent car ils débordent de chocolats. Tu peux acheter un petit livre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2014, 13:22

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui laissez vos petits faire des dessins avec des pinceaux? J'ai vu à quelque part, une personne mettait une couleur sur le pinceau, laissait le petit dessiner (barbouiller) et le lendemain meme chose avec une autre couleur, etc. ? J'trouve c'est une bonne idée, mais je me demandais si mon coco serait capable...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/03/2014, 13:28

Sous supervision, tu lui donne un coco en styromousse (ou une feuille avec un coco dessiné) et un peu de peinture à doigts (tu peux même t'essayer à la faire comestible, malgré que la peinture à doigts est habituellement non-toxique) et tu le laisse explorer!
Oui, ça fait des dégâts, peut être que le coco va perdre un bout (ou déchiré), mais les parents vont voir que c'est l'enfant qui l'a fait et non l'adulte.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2014, 13:29

Je ne comprend pas la necessiter dacheter de cadeaux meme un livre a pâques ... Bon a la limite des sacs a surprises des petits sacs avec quelque coco mais des cadeaux ? Moi je limite ca a leur fête parceque sinon il vont sattendre a toujours recevoir quelque chose pi meme a la st-patrick ! Jessai de ne pas trop les bourrer mettons ..

Pour les bebes brico jaime que lenfant puisse faire son propre brico donc les tout-petit ici font ... Se quils peuvent ! Pi ca ca veut dire que c pas grand chose
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée brico pour noel ecolorigolo Noël 0 12/11/2013 11:30
Activité ou brico pour la St-Valentin? gege Saint-Valentin 30 13/02/2012 10:05
WATATOW... beau brico pour Papa! coucounette Fête des pères 30 17/06/2010 18:33
Brico pour la Fête des Pères! CocotteMinute Fête des pères 14 09/06/2010 20:05
Banque d'idées brico de Noël à donner en cadeau Nad29 Noël 6 19/11/2009 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie