32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite de mon milieu + entrevue, les enfants font quoi ?
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Visite de mon milieu + entrevue, les enfants font quoi ? - 12/08/2012, 20:32

Salut les femmes

Mercredi matin, à 9h00, mon BC vient visiter mon milieux et me faire ma petite entrevue pour mon accréditation, ensuite mon dossier passe au CA le 21 août Je suis toute énervé et j'ai hâte de savoir ce qu'elles vont me dire et qu'elles seront mes recommandations

Ce que je me demande c'est est-ce que je devrais faire faire des jeux libre aux enfants ou je devrais me préparé une activité dirigé avec eux ??? Je devrais avoir 4 coco cette journée + ma fille

Comment sa c'est passé pour vous ???

Merci de vos conseil et expérience
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 13/08/2012, 09:08

Mon BC était venu durant la sieste, je peux pas t'Aider! Ils préfèraient ca .. et moi aussi


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/08/2012, 09:28

Moi aussi c'était pendant la sieste... Plus facile pour tout le monde, à mon avis! Mais bon, ils veulent peut-être voir tes interactions avec les enfants, ce qui n'est pas mauvais en soi....

Lorsque j'avais mes ''feed back'' lors de mes stages, les enfants étaient en jeux libres, mais je venais tout juste de faire des activités avec eux... Donc ça allait bien... À 9h00, généralement, il y a la collation, donc plus difficile à gérer... Si tu peux leur donner juste avant, je suppose que ce sera plus facile...
Je te dirais en fait qu'au lieu de faire des jeux libres, je te conseille de faire des ateliers, mais pas vraiment structurés, puisque tu ne pourras porter toute ton attention à leus jeux... Bref, enrichir tes coins, afin que les enfants découvrent du nouveau matériel et que leurs jeux soient stimulés par ceux-ci... Je ne connais pas tes cocos, mais ici, quand je sors du nouveau matériel, tout se déroule à merveille!! Je pourrais même m'en aller quelques heures sans problèmes! lol (on ne panique pas, je ne le fais pas!!!!)

Par exemple, dans mon coin construction, ce matin j'ai mis un gros bac de glace... Les enfants ont joué avec les penguins dedans (j'ai un copine qui avait apporté un penguin, de là l'idée), puis ont changé ça pour faire un pique-nique à la crème glacée, puis se sont déguisés avec des gros manteaux pcq il y avait tellement de glace qu'ils ont simulé habiter au Pôle Nord, puis se sont donné des cadeaux, car Pôle Nord a fait référence aux Père Noël.... Donc, tu vois, avec un seul élément nouveau (la glace), ils ont vécu plein d'expérience imaginative et ça, crois-moi, le BC serait ravi de voir ça!!!! C'est sûr que j'étais disponible pour enrichir leur jeux et leur fournir tout le matériel qu'ils souhaitaient, tandis que toi, tu seras en entrevue, mais tu peux prévoir quelques éléments pour enrichir le jeu dès que tu vois une baisse d'intérêt... Je ne crois pas que le BC s'attend à une exclusivité totale de ta part... Qu'ils le veulent ou non, tu travailles, et ta priorité reste toujours les enfants!!!!!

Bonne chance pour ton entrevue, je t'envoie plein d'ondes positives!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/08/2012, 11:18

J'ai aviser que les parents que la collation sera à 8h45 cette journée là. Ici les jeux libre sa va assez bien les amis pourrait jouer longtemps si je les laissais allé hihi les ateliers par contre je n'ai pas l'attention super longtemps. Comme c'est l'été habituellement on va dehors après la collation et on joue tout l'avant-midi Donc ce que je vais faire, je pense, c'est qu'après la collation les amis vont colorier un dessin puis ensuite ils pourrons allé jouer avec les jouets. Puis je vais me préaparer une activité intéractive au cas ou il me demanderais de faire une activité animé

Ayaille ayaille je suis nerveuse hihihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue éducatrice milieu scolaire la bougeote Emplois en garderie 5 17/03/2014 15:53
Entrevue en garderie milieu familial (avec le BC) bunnie Gestion d'une garderie 1 10/08/2012 00:10
Activités d'automne... vos enfants font quoi? juliette Parents au quotidien 23 30/07/2010 09:58
Lorsque nos enfants font de la fièvre Dydie Gestion d'une garderie 9 22/01/2010 13:06
Ils font quoi les poupons pendant vos activités dirigées? Koalie Soins des enfants 2 25/11/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie