32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca se peut???
non lus
  (#1)
Nina22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Ca se peut??? - 30/06/2013, 13:14

Chère RSG,

Je faisais affaire avec une superbe garderie accréditée. Vendredi on recoit une téléphone de notre RSG qui nous dit que la garderie ferme définitivement, effectif immediatment , qu'elle a vu son MD et qu'il la met en arret de travail. AUCUN préavis... j'ai tellement de peine, car ma puce devra s'adapter a un autre endroit, et je vous explique meme pas le calvaire dans lequel ca nous met moi et mon conjoint... j'adorais ma rsg et je suis donc mitiger sur la facon dont ceci c'est passé... je connais la raison de son arret ( que je garderai confidentielle pour la respecter) et je crois qu'elle aurait pu aisement nous donner 2 semaines de préavis... depsui vendredi on multiplie telephone par dessus telephone pour trouver, mais rien avant septembre jusqu'a present. Je me demandais si lorsque vous êtes accrédité vous n'aviez pas un devoir de préavis? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 30/06/2013, 13:23

Oufff. Si un médecin l'as mis en arret de travail c'est qu'elle doit etre arreté un point c'est tout. Peu importe que ca vous déplaise ou que vous trouviez la raison valable ou non. Je pense que le médecin est plus apte a juger que vous si le retrait doit etre immédiat ou non. Quand meme! Oui meme accrédité notre état de santé prévaut sur l'offre de service que nous devons fournir!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/06/2013, 13:24

Aucune idée sur la légalité du préavis quand tu es accréditée!!!
Mais c'est bien dommage tout cela...

Mais tu sais, papier du médecin...pas grand chose à faire contre cela!!!

C'est sûr que toi tu fais fais une idée de tout cela car tu connais sa condition médicalr ce qui te permet de juger ou te faire une opinion (je ferais pareil c'est certain) mais qui sommes nous finalement pour contredire son médecin!!! Peut-être aurait-elle pu donner deux semaines de préavis sans nuire à sa santé, dur à dire pour nous!! Mais au final tu n'aurais pas plus trouver de place étant donné que tu parles de septembre....

Bonne chance dans tes recherches!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nina22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/06/2013, 13:30

Je voulais pas me faire lancer des roches la! Je compatis très bien a sa situation et je répete quelle etait geniale... bien que n'etant pas son md, je peut vous assurer qu'elle aurais pu nous avertir bien avant! Je lis souvent comment vous détester que les parents partent sans donner de préavis, l'inverse est aussi valable. Et je ne discute pas du tout le fait qu'elle ferme, la santé est promordiale. c'est la facon dont cela c'est fait. c'est tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nina22 pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/06/2013, 15:38

Vous êtes de quel région? Peut être quelqu'un pourrais t'aider ?

Et c'est dommage pourvous comme pour la RSg ..

Bonne chance!!


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/06/2013, 15:56

Ben moi je peux comprendre.. CAr quand mon médecin ma mise en arret de boulot et bien je m'y attendais pas...Enfin j'étais pas au meilleure de ma forme et ca ma tellement bouleverser mais avec le temps j'ai compris le pourquoi de l'arret de travail. Moi aussi j'ai essayer de ''dealer'' pour avoir un peu de temps histoire de mettre mes choses en ordre avant qu'elle signe mon papier d'arret MAIS Elle ma dis si je ne t'arrete pas tout de suite tu n'arreteras pas et ta convalescence sera PLUS LONGUE!!! Alors je pense que si ta RSG a Fermer elle ne le fais surment pas de gaité de cœur... Surtout que vous nous écrivez qu'elle est formidable etc.. (enfin que vous l'aimez) Alors respecter sa fermeture! MEttez vous a sa place une minute... Penseriez vous a votre patron ou a votre santé?? Laissez y un peu de temps et dici quelques mois elle ré-ouvira peut etre...!!! Mais vous trouverez sous peu une autre garderie.. indiquez nous votre ville et une éducatrice ici pourra surement vous aider! ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/06/2013, 19:00

Pour répondre à votre question, non aucun préavis si son médecin l'a mise en arrêt de travail immédiatement.

Quand les parents quittent sans préavis, ce n'est pas une question médicale, vous mélangez les choses

Peut-être nous dire dans quelle ville vous cherchez, une rsg ici a peut-être une place
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/06/2013, 19:21

comme disais une autre, accréditée, quand il s'agit de médical, aucune obligation de donner de préavis. si le médecin lui a donné un arrêt de travail, elle doit suivre les recommandations du médecin.



pour une autre fermeture, oui nous devons donner préférablement 1 mois de préavis si possible.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#9)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 01/07/2013, 16:45

Bonjour Nina22,

je dois avouer qu'être à votre place je ne serrais pas trop quoi faire. Il est vrai que vous devez vous arranger avec votre travail et tout et se n'est pas nécessairement facile. J'avoue que votre gardienne ne doit pas avoir fait sa par choix non plus Mais je comprend très bien votre désarrois !! Ne désespérez pas et je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de garderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/07/2013, 12:57

Je pense que ta RSG espérait ne pas être obligée de fermer... après tout, je me mets à sa place, du jour au lendemain elle se retrouve sans salaire, en plus d'être malade. Elle a jouer à l'autruche le plus longtemps possible... sûrement pas par méchanceté mais seulement comme nous toutes... on espère toutes ne jamais être malade au point de devoir arrêter de travailler

Je vous souhaite bonne chance pour une place rapidement et désolée de vos situations, à vous et votre RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce moi ou on ne peut pas faire ça?? myrtille Expériences de parents avec les garderies 40 14/09/2012 08:43
Est-ce que ça se peut ? Chez Clodie De tout et de rien 11 05/05/2012 08:04
J'en peut plus boubou Garderie au quotidien 20 27/05/2010 14:52
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre!!! mjo-lyne De tout et de rien 36 12/04/2010 17:28
Est-ce qu'on peut faire ça...? mimine78 Ouvrir une garderie 12 26/01/2010 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie