32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro de deux soeurs
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Question Gastro de deux soeurs - 26/03/2013, 08:40

Bonjour !
Je ne sais pas trop quoi faire avec cette situation la.
Selon ma régie interne et mon BC un enfant peut réintégré la garderie 24 h après les derniers symptomes

Je viens de me renseigner et sur le net, ca dit que l'enfant est contagieux jusqu'à 48 h après les derniers symptomes

alors première question qu'est ce que je fais ? 24h pour respecter ce que j'écris dans ma régie et mon bc et comme ca je n'ai pas de problème, mais je peux p-e me ramasser avec de la gastro (avant pâques en plus c'est poche)

2e questionnement
la première sœur à commencer à être malade samedi matin, donc logiquement elle n'est plus contagieuse, la deuxième soeur elle a commencer à etre malade cette nuit. Les parents sont gentils, ils n’amènent ni la première soeur ni la deuxième auj et probablement demain....Mais vous vous faites quoi avec les fratries des enfants malades, les accepter vous ?

je pense aux famille aussi, j'ai une maman qui a une commotion cérébral, déja c'est pas facile de s'occuper de ses enfants si il faut en plus qu'ils soient malade et puis qu'elle est le risque qu'elle soit malade a son tour...

J'AIME PAS LA GASTRO BON !!

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/03/2013, 08:48

exclusion c'est 48 heures apres le dernier symptome pour la gastro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/03/2013, 08:49

Si le frère ou la soeur de la malade ne sont pas malade, son les bienvenue puisque je n'ai pas de raison de les exclure de la garderie... Pour ce que tu as écrit dans ta régie a toi de voir, si tu veux la changer ou pas... Mais l'enfant est contagieux même avant les symptômes sur certaine maladie... alors je crois que 24 hrs pour un parent est assez raisonnable, mais c'est ta garderie.. Moi c'est 24 hrs...

Moi ce qui est du reste des autres enfants, c'est t'aviser de la maladie qui court dans la garderie présentement, et c'est un parent de voir s'il veut apporter son enfants durant la semaine ou pas.. Nous n,avons pas le contrôle la dessus, c'est désinfecter pour avoir le moins de cas possible et de faire respecter ton 24 hrs/48 hrs


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/03/2013, 08:54

Pour moi, en tant que parent, si tu as écrit 24h je mattend a ce que tu respectes 24h, a ton renouvellement tu peux toujours le changer pour 48h, mais en attendant je mattendrais a ce que tu respectes ta régie tout comme tu souhaites que les parents la respecte. Pour les enfants qui ont de la maladie dan sla famille, si lenfant nest pas malade, je laccepte. Meme si son frere, sa soeur et ses deux parents ont la gastro.. Biensur je trouve innaceptable quun parent mamene un enfant sachant tres bien quil est porteur a 99% sur, mais je ne vais pas refuser pour un ''risque'' meme tres élevé. Jexclu un enfant malade, pas un enfant qui risque de letre.. Cest plate, mais cest comme ca, et cest dailleurs pour ca que ya tant de contagion dans les garderies..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2013, 12:11

Pas mal la même chose que les autres ici... Pour des symptômes de gastro: exclusion pour 24 heures, pour l'enfant malade seulement. Le frère ou la sœur qui n'ont pas de symptômes peuvent venir.

Par ailleurs, la gastro PEUT être contagieuse AVANT que les symptômes apparaissent.

Donc, 24 heures ou 48 heures d'exclusion... Ce qui compte plutôt, ce sont les précautions à prendre...

Bien nettoyer et désinfecter les lieux... et aussi, laver les mains de petits encore plus souvent qu'à l'habitude...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 26/03/2013, 12:24

Merci beaucoup pour vos commentaires
J'ai vérifier auprès de mon bc, et c'est bel et bien 24h d'exclusion mais contagieux 48h, donc je le mentionne aux parents et ceux ci prenne la décision en sachant très bien que leur enfant peuvent être contagieux même après les 24h.

ici je n'ai pas de problème encore avec la gastro la petite la surement pas attraper chez moi, vendredi elle était absente... mon local et mes jouets ont été désinfecter au complet comme a chaque vendredi. les toilettes c'est a tous les jours comme d'habitude...moi ma peur c'est plus quand elles vont revenir, je vais être vigilante je crois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2013, 12:39

Moi aussi j'ai une sainte horreur de la gastro...

Malheureusement, je pense qu'à part la prévention, le nettoyage, l'exclusion des enfants symptomatiques, on n'y peut rien...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir deux garderies milieu familial (deux adresses) Jen2111 Ouvrir une garderie 5 04/08/2012 15:19
Verdun ou ile des soeurs - Assistante tako Recherche un emploi 0 26/01/2012 09:05
Gastro: exclure aussi les frères ou soeurs? nanie33 Gestion d'une garderie 5 31/08/2010 14:07
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
Ile des Soeurs - Éducatrice admin Offres d'emploi 0 13/05/2008 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie