32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents vous mentent-ils?
non lus
  (#1)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Les parents vous mentent-ils? - 26/03/2013, 12:44

J'ai parfois l'impression qu'on me prend pour une valise!

Je lisais des posts sur la gastro... quand j'ai eu des infections chez moi de quoique ce soit, c'est la faute de parents qui me mentent sur l'état de santé de leur enfant pour venir l'amener quand même à la garderie! Peu importe que leur enfants soient fièvreux, verts, les yeux mi-clos ou blème à faire peur... ils l'amènent quand même!

Pareil pour les cocos qui arrivent à 7h15am... les parents me disent que leur enfant à manger alors que ce n'est pas le cas!

Avis à ceux qui se reconnaissent, je sais quand vous mentez!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/03/2013, 12:55

Effectivement, jai eu des parents comme ca, et jai vu des parents comme ca lorsque jetais seulement maman et pas RSG (une maman ma déja dis dehors que sa fille etait malade de gastro mais quelle ne pouvait pas la garder! jai virer de bord reprendre ma fille assez vite!!)

Je pense pas que ca soit méchaamment, je pense que pour eux, cest tellement plus facile de raconter un petit mensonge et hop, que de trouver un plan B, de manquer le travail et se faire tapper sur les doigts etc. Je pense pas quun jour on réussira a changer ca.. malheureusement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2013, 14:58

Même pour l'enfant, ce n'est pas drôle de passer la journée malade ailleurs que dans son lit.

Mais ce ne sont pas tous les employeurs qui sont conciliants sur le travail/famille. Ça n'excuse rien, mais ça n'aide pas. Il y a encore du chemin à faire de ce côté.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/03/2013, 15:06

ou la maman te dit quelque chose le matin et papa le contraire le soir lol!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/03/2013, 16:49

Ou le parent te dit que tout est beau le matin et l'enfant te dit qu'il a vomi pendant la nuit après leur départ ou alors que maman lui a donné du Tylenol avant de partir parce qu'il était chaud!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/03/2013, 18:20

Moi j'en est aussi .. Quand je les est rencontré en entrevue ils m'ont dits que leur enfant n'avait jamais pleuré a part pour des petites choses .. faim, avoir mal ect.. Mais depuis qu'il est ici (février ) il pleure et chigne a tous les jours. Alors ne vous fiez pas toujours a ce que les parents vous disent .. Pcq on se fait claquer sur les mains .. J'en est aprit lecon


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:29

Moi ce qui me dérange le plus dans les mensonges c'est quand on ne dit pas qu'on a donné quelque chose à l'enfant le matin parce qu'il ne ''filait pas trop''. C'est tellement important de savoir cela... Pour les autres mensonges, mettons que les parents en général sont pas mal tous pareil... On fini par les connaître...


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2013, 18:58

La meilleure... CÉ LES DENTS... oui le 3e dentier.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2013, 19:23

Je comprends que ce n'est pas facile de consillier travail, famille... mais c'est la réalité de tous les parents.

Je pense que c'est particulier qu'en 2013 les gens doivent encore faire le choix de laisser leur enfant malade à la garderie quand ils devraient facilement pouvoir prendre des congés pour en prendre soin comme ils le devraient. Surtout, que souvent j'ai des mamans qui prennent leur vendredi pour se reposer à la maison et viennent quand même chercher leurs enfants à 17h... je me dis que ça devrait être mieux vu de ne pas aller au travail pour s'occuper de ses enfants que pour aller au spa
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 27/03/2013, 12:24

Effectivement, on s'en fait parfois passé des ptites vites !!! C'est clair !!! Avec le temps et l'expérience, ça ce place et on les détecte


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents, je vous teste!! alagarderie.com Expériences avec les parents 21 27/09/2011 04:35
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Parents qui mentent sur tout, que feriez vous à ma place? sousana Expériences avec les parents 23 11/04/2010 17:30
Demandez-vous aux parents? Rita Expériences avec les parents 7 22/09/2008 14:40
Vous les parents olivia Choisir une garderie 6 12/03/2008 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie