32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le 01 août 2018 , service de garde / cpe à 8.05 gratuit avec certaines conditions
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Le 01 août 2018 , service de garde / cpe à 8.05 gratuit avec certaines conditions - 08/07/2018, 05:47

Bon matin,
À partir du 01 août 2018 , les utilisateurs de service de garde /CPE à 8.05$ seront gratuits sous certaines conditions.
Parents vivant du dernier recours / aide sociale , aux études sous certaines conditions ext.... ce sera à vous de vérifier votre situation avec les instances concernées exemple emploi Québec ou autre.

Mais là n'est pas le but de ma réflexion.
La raison que le ministère de la famille offre ce projet c'est de pouvoir permettre aux familles d'avoir accès aux services de garde /cpe à 8.05$ aux enfants dit vivant dans la précarité et ainsi favoriser les chances de tout le monde en leur offrant gratuitement un processus éducatif .

Ma question est , les services de garde milieu familial privés , garderie privées ext .. tout ce qui est privé et pas à 8.05$ par jour
Donc tout ces services ne sont pas accessibles à ce type de clientèle.
Il me semble qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la donne .
Vu qu'avec tout ce qui se passe avec les nouvelles lois /règlements concernant nos obligations en tant que RSE qui augmente sans arrêt en lien direct avec les enfants .

Pourquoi ces enfants/familles n'ont pas accès financièrement aux service de garde privés tout acabit ?
si le ministère de la famille veut favoriser les chances de tout les enfants.
Exemple dans un secteur ( ville ou autre ) plus aucunes places à 8.05$ ,
ou que rien ne convient aux familles ,
mais dans le secteur privé de cette même ville ou autre tout autant capable que nous ( pas privé) il y a des places de disponibles.

Pourquoi ces familles par le biais de je ne sais quoi, non pas accès aussi à la gratuité des services privés et ainsi offrir la possibilité de trouver leur place aux enfants dans une équité .

Bonne journée pas trop canicule humide







Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/07/2018, 06:43

Ying Yang,

Malgré l’existence d’excellents services de garde non-régis et la formation et les compétences de plusieurs responsables non-reconnues, votre syndicat, plusieurs de ses membres et la FIPEQ martèlent depuis toujours que les responsables en service de garde non-régis n’ont pas les compétences requises pour offrir un service éducatif de qualité aux enfants. Que les services non-régis offrent une qualité moindre et qu’ils représentent un risque pour les enfants... Il devient alors évident que les services non-subventionnés ne pourront pas accueillir gratuitement des enfants vulnérables. Même si c'est absolument faux et que la qualité d’un service ne dépend pas de l’accréditation.

Personnellement, je pense que le but non-avoué de cette démarche est de remplir les places des services subventionnés qui n’arrivent pas à trouver preneur. Et il y en a vraiment beaucoup.

Je ne veux pas être cynique, mais je ne vois pas d’autres raisons.

Je vais vous raconter une anecdote. Il n’y a pas longtemps, une TRÈS jeune mère monoparentale est venue cogner à ma porte en disant qu’elle retournait à l’école en septembre. Malgré les places en service de garde reconnues référées par le CLSC, rien ne correspondait à ses attentes. Elle en a visité 3. Des places réservées pour la clientèle du CLSC. Elle espérait que son enfant vienne chez-moi parce qu’elle me voyait souvent et que «*tout le monde*» lui disait de venir d’abord me voir.

Mais non, je ne peux pas lui réserver une place parce que je ne suis pas subventionnée. Elle est sur l’aide sociale. Elle n’a pas le droit de recevoir un crédit d’impôts et évidemment, elle n’a pas les moyens de payer pour mon service. Et je n’ai pas les moyens d’accueillir son enfant gratuitement De toute façon, je n’ai pas de places disponibles en ce moment.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/07/2018, 07:42

Le but premier des CPE à $5.00 était justement d'aider ces enfants de famille vivant de manière précaire a être stimulé, être nourrit etc...Drôle de cadeau qu'il fait ce gouvernement .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/07/2018, 12:28

Bonjour Charlie Angel,
Ils ont tellement fait d'argent sur le dos des enfants des millions de $$$$ dont personne ne sais où ils sont.

C'est vraiment étrange où s'en va l'humanité.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Le but premier des CPE à $5.00 était justement d'aider ces enfants de famille vivant de manière précaire a être stimulé, être nourrit etc...Drôle de cadeau qu'il fait ce gouvernement .


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/07/2018, 12:43

Bonjour Azana,
Merci pour ta réponse.
Prête pas prête j'y vas.
Il existe au moins 2 formes syndicales à ma connaissance qui s'occupent des RSG et de leur entente collective.
Il n'y a jamais été mentionné que les services de garde privés sont tous des incompétents /incompétentes.
Ce qui est véhiculé c'est qu'il manque d'encadrement ne serait-ce qu'un minimum.
Tu as été une de celles qui est en faveur pour la vérification des antécédents , le cours de premiers soins ext.... la base quoi
Si il n'y avait pas eu des représentations syndicales et bien aujourd'hui les enfants et les parents ne bénéficieraient pas de ce minimum concernant les service privés.

Le fait que les milieux familiaux accrédité on de la difficultés à combler leur place ne provient de plusieurs facteurs comme la multitude de garderie privées qui ont poussées comme des champignons
des CPE aussi et ainsi de suite on ajoute toute ces personnes qui décident d'utiliser ce principe de travail et qui ouvre des services une maison à côté de l'autre et ext.... et ext...

ce que je dis , si le ministère de la famille ( grand penseur) à le moindrement au cœur et ventre '' les tout minis '' ils va rendre équitable pour tous l'accession au service de garde soit privé ou accrédité à toute personne ce qui inclue les receveur du dernier secours ( aide social ) et étudiantes.
Cette clientèle dite vulnérable est majeur partie composée de jeune maman monoparentale vivant en dessous du seuil de la pauvreté , peu ou pas de principe éducatif scolaire ext......

Bon je vais aller faire la sieste sans regrets ni remords
Vive les éducatrices

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying Yang,

Malgré l’existence d’excellents services de garde non-régis et la formation et les compétences de plusieurs responsables non-reconnues, votre syndicat, plusieurs de ses membres et la FIPEQ martèlent depuis toujours que les responsables en service de garde non-régis n’ont pas les compétences requises pour offrir un service éducatif de qualité aux enfants. Que les services non-régis offrent une qualité moindre et qu’ils représentent un risque pour les enfants... Il devient alors évident que les services non-subventionnés ne pourront pas accueillir gratuitement des enfants vulnérables. Même si c'est absolument faux et que la qualité d’un service ne dépend pas de l’accréditation.

Personnellement, je pense que le but non-avoué de cette démarche est de remplir les places des services subventionnés qui n’arrivent pas à trouver preneur. Et il y en a vraiment beaucoup.

Je ne veux pas être cynique, mais je ne vois pas d’autres raisons.

Je vais vous raconter une anecdote. Il n’y a pas longtemps, une TRÈS jeune mère monoparentale est venue cogner à ma porte en disant qu’elle retournait à l’école en septembre. Malgré les places en service de garde reconnues référées par le CLSC, rien ne correspondait à ses attentes. Elle en a visité 3. Des places réservées pour la clientèle du CLSC. Elle espérait que son enfant vienne chez-moi parce qu’elle me voyait souvent et que «*tout le monde*» lui disait de venir d’abord me voir.

Mais non, je ne peux pas lui réserver une place parce que je ne suis pas subventionnée. Elle est sur l’aide sociale. Elle n’a pas le droit de recevoir un crédit d’impôts et évidemment, elle n’a pas les moyens de payer pour mon service. Et je n’ai pas les moyens d’accueillir son enfant gratuitement De toute façon, je n’ai pas de places disponibles en ce moment.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/07/2018, 15:52

Ying Yang,

Je n’ai pas envie de revenir sur cette saga. Mais je t’invite quand même à écouter les interventions faites par votre syndicat, par la FIPEQ et par mme Hivon lors de séances spéciales à l’assemblée nationale sur le projet de loi 143.

Je n’invente rien.

Nous avons été traînées dans la boue, traitées d’incompétentes et sans aucun détour, ces intervenants ont affirmé que nous représentions un risque sur la sécurité et le développement des enfants. Si tu savais Ying Yang jusqu’où ils sont allés pour nous forcer à nous accréditer...

C’était une attaque en règle envers des femmes comme moi.

Jamais je ne voudrais être associée à ce genre d’organisation.

Mais oui, je pense que les personnes sur l’aide sociale devraient pouvoir choisir le service qui lui convient.

Dernière modification par Azana 08/07/2018 à 15:55.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 08/07/2018, 18:44

Ben moi, ce que je trouve injuste c'est le maudit 8,05$ par jour (qui était au début 5$). Le parent monoparental devait payer le même montant que la famille à 2 parents!!! Ensuite, ils ont changer cela selon le revenu familial (enfin!!). Mais ça ne fait pas grande différence à la fin de l'année...

Dans les CPE (qui ne ferment pas pour les vacances) pourquoi est-ce qu'ils acceptent les familles à 2 parents qui font plus de 100 000$ par année? À ce salaire là, ils sont capable de se payer une gardienne, lorsque le milieu de garde ferme.... Ils n'ont pas besoin d'un CPE qui ne ferme jamais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Offre de service: remplacante en CPE pour le mois d'aout melanfan Recherche un emploi 0 11/06/2014 13:06
2 chiens à la maison avec la garderie: Service de garde de soir et de nuit! nanie.g Garderie au quotidien 8 25/03/2011 11:23
Service de garde avec un permis ??? copine Gestion d'une garderie 5 23/03/2011 06:50
Service de décoration pour enfants (Gratuit) pikaboo Aménagement et équipements 19 31/01/2011 13:10
Conditions service de garde au Québec picotine Ouvrir une garderie 2 15/01/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie