32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Soupçon de maltraitance, qu'auriez-vous fait dans cette situation?
non lus
  (#1)
kakikakou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Soupçon de maltraitance, qu'auriez-vous fait dans cette situation? - 16/11/2012, 13:07

Bonjour, je vous lis très régulièrement, mais là, c'est moi qui a besoin de vos lumières.

Il y a quelques semaines, j'ai une une visite pour une place dans ma garderie. Déjà, au téléphone je trouvais que le parentavait l'air d'en avoir marre de devoir s'occuper de son enfant, juste au ton de la voix et les propos que le parent tenait à son égard. J'accepte de les recevoir en avant-midi, 2 jours plus tard.
Il se présente donc, et là, OMG! le petit a tellement de bleus aux visage, 2 yeux au beurre noir, trace de poing au visage, et j'en passe. Bref, il visite et prenne la place. Le petit doit commencer la garderie à t.plein début décembre. Vue l'air completement à bout des parents, je leurs offre de garder le petit pour la journée, question de les laisser souffler un peu, et ce gratuitement. J'ammène ca comme une journée d'essaie.
Je n'ose pas trop parler ici de comment la journée c'est passé en détail, car en aucun cas je ne veux nuire à personne. Mais disons que plus la journée passe, plus mes soupcons se confirme, car différent comportement disons, assez révélateur j'ai observé sur cet enfant.
Finnalement, il ne prennent pas la place, probablement parce-que j'ai un peu questionner l'enfant sur la provenance des bleus, et que l'enfant, en age de parler parfaitement, m'a répondu.

Donc, que feriez-vous à ma place. Dénonceriez-vous à la dpj ou pas. Pour le moment, je n'ai pas encore rien fait. Il est à noter qu'une connaissance que moi et les parent avont en commun m'a confirmer que ca allait pas du tout dans cette maison, mais que la dite personne en commun refuse de faire quoi que ce soit.
Veuillez noter que les référence dans le temps ont aussi été modifier car, en aucun cas, je ne veux pas être identifer. On ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo sur un forum

Dernière modification par kakikakou 16/11/2012 à 13:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kakikakou pour ce message:
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/11/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par kakikakou Voir le message
Bonjour, je vous lis très régulièrement, mais là, c'est moi qui a besoin de vos lumières.

Il y a quelques semaines, j'ai une une visite pour une place dans ma garderie. Déjà, au téléphone je trouvais que le parentavait l'air d'en avoir marre de devoir s'occuper de son enfant, juste au ton de la voix et les propos que le parent tenait à son égard. J'accepte de les recevoir en avant-midi, 2 jours plus tard.
Il se présente donc, et là, OMG! le petit a tellement de bleus aux visage, 2 yeux au beurre noir, trace de poing au visage, et j'en passe. Bref, il visite et prenne la place. Le petit doit commencer la garderie à t.plein début décembre. Vue l'air completement à bout des parents, je leurs offre de garder le petit pour la journée, question de les laisser souffler un peu, et ce gratuitement. J'ammène ca comme une journée d'essaie.
Je n'ose pas trop parler ici de comment la journée c'est passé en détail, car en aucun cas je ne veux nuire à personne. Mais disons que plus la journée passe, plus mes soupcons se confirme, car différent comportement disons, assez révélateur j'ai observé sur cet enfant.
Finnalement, il ne prennent pas la place, probablement parce-que j'ai un peu questionner l'enfant sur la provenance des bleus, et que l'enfant, en age de parler parfaitement, m'a répondu.

Donc, que feriez-vous à ma place. Dénonceriez-vous à la dpj ou pas. Pour le moment, je n'ai encore rien fait. Il est à noter qu'une connaissance que moi et les parent avont en commun m'a confirmer que ca allait pas du tout dans cette maison, mais que la dite personne en commun refuse de faire quoi que ce soit
Tu appelle la DPJ.....pose pas de question et appelle! Pis celle qui veut pas appeller est aussi coupable que les parents de rien faire tant qu,a moi


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/11/2012, 13:16

tu devrais téléphoner a la dpj, eux font faire leur enquete et voir si cela est fondé.

personnellement c'est ce que je ferais, car je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelque chose de fatal au petit, et que je n'ai rien fait pour empecher que cela se produise. si personne ne dit rien, c'est l'enfant qui subit cette violence et personne pour l'aider.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/11/2012, 13:18

j'ai souvent lu des histoires banales ici qui finissaient avec'' appelle la DPJ!!''
Mais là, je m'en mèle..
c'est PAS BANALE!!! laisse pas ça comme ça!!!

Appelle la DPJ!! c'est ton devoir!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
kakikakou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 16/11/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Tu appelle la DPJ.....pose pas de question et appelle! Pis celle qui veut pas appeller est aussi coupable que les parents de rien faire tant qu,a moi
celle qui est au courant, m'a envoyé un message en me disant de me meler de mes affaires!!!! Elle les soutient la dedans.... c'est a rien comprendre

je tiens a préciser que depuis, j'ai bloquer les parents ET la personne en commun de mon FB pour ne plus recevoir de commentaire de leurs part

Dernière modification par kakikakou 16/11/2012 à 13:24. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kakikakou pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/11/2012, 13:23

Appelle de toute facon....ca reste confidentiel....y leur diront pas ''madame X''a
téléphoné!!!
Moi je n'hésiterais meme pas! qui te dit que les voisins ont pas deja appellé et que ce sera pas la premiere plainte? P-ê que tu vas sauver cet enfant d'autres sévices!

J,ajoute....comme les autres...ya des cas qui sont pas graves et qu'on call la dpj mais la....c'est grave!!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 16/11/2012, 13:23

Si tu ne fais rien tu penseras à ça toute ta vie....tu n'as pas le choix, si il arrivait quelque chose à cet enfant, tu t'en voudras! Et comme certaines disent, être au courant et ne rien faire est aussi pire.....
Courage! Appelles!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#8)
kakikakou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 16/11/2012, 13:25

[quote=alagarderie.com;400524]j'ai souvent lu des histoires banales ici qui finissaient avec'' appelle la DPJ!!''
Mais là, je m'en mèle..
c'est PAS BANALE!!! laisse pas ça comme ça!!!

Appelle la DPJ!! c'est ton devoir!!
[/QUOT

C'est tellement pas évident car ils le savent bien que si la dpj débarque chez eux, que ca vient de moi! mais je ferai ce que j'ai à faire. merci de vos conseil
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié kakikakou pour ce message:
non lus
  (#9)
kakikakou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 16/11/2012, 13:26

est-ce que je dois aussi dénoncer l'autre qui est au courant et qui n'a rien fait?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kakikakou pour ce message:
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/11/2012, 13:31

De grâce appelle la dpj, deux yeux au beurre noir ça n'arrive jamais en jouant!!! mon fils est cascadeur certifié et ça ne lui est jamais arrivé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire dans cette situation ?? Mily_16 Gestion d'une garderie 5 17/10/2012 11:27
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! totue Expériences avec les parents 18 10/02/2011 07:27
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Nouille dans une narine: vous auriez fait quoi? Ssophie Soins des enfants 11 14/07/2010 17:43
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie