Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stressée, incapable de dormir..
non lus
  (#1)
v_g
Timide
 
Avatar de v_g
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Triste Stressée, incapable de dormir.. - 30/11/2010, 20:43

bonsoir..jai vrm besoin de me confier car je suis tres triste... mon conge de maternite se termine en fevrier et je commence à appliquer pour des emplois et du meme coup, je dois trouver une garderie digne de confiance...et comme jhabite pres de la base a valcartier, ils y en na mais elles sont souvent au sous sol sans porte de secours... et juste ca, ca me fait pas tripper..et je suis triste a lidee de remettre ma fille aux mains dune inconnue... et oui je dois recommencer a travailler, je ne peux me permettre de rester a la maison et je sais que ca va etre mieux pour ma fille et son cote sociable..et on entends tellement des affaires pas cool.. me comprenez vous..?? je sais que ce nest pas tout le monde qui est pas correct..mais je ne veux pas quil arrive de quoi a la personne que jaime le plus au monde!! je dois pas etre la seule a etre stressée ??!!??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/11/2010, 21:03

C'est sûr que c'Est stresant le retour au travail, c'est comprenable! As-tu envisagé de trouver une personne qui viendrait chez toi pour garder ta fille au lieu de la mettre en garderie? Ça peut être une autre alternative...

Mais sinon, dit-toi que tu vas trouver LA garderie qui fera ton bonheur, c'est sûr... Pour les portes de sorties au sous-sol, c'est pas toutes les garderies qui en ont (moi la première), parcontre, la plupart des garderies ont des plans d,évacuations en cas d'urgence (feu)... Moi, si je ne peux pas onter au rez-de-chaussée, je peux sortir les enfants par 3 fenêtres... Tu peux peut-être leur demander ce qu'elles feraient en cas de feu, ça pourrait te rassurer...

Bonnes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/12/2010, 05:59

c'est normal ce que tu ressens, et je pense que si tu t.en ferais pas du tout c'est la que le monde te trouverait bizarre lol, non mais c'est sur que les premières fois vont être dur, comme quand tu laisse ton enfant pour la premiere fois avec quelqu'un d'autre que toi... mais tsé si tu la magasine ta rsg et que tu prends le temps de visité et de jaser avec elle, je suis certaine que tu vas trouver ce que tu cherche, quelqu'un qui va prendre ta cocotte et qui va s'en occuper comme si c'était un membre de sa famille.. dit toi que oui ya du monde croche dans vie, ca yen a partout dans n'importe qu'elle métier, mais heureusement c'est pas tout le monde pis pour les fenêtre, comme dit anne-la-banane tu es dans tes droits de demander comment elle s'organise si il y a un feu, et elle est supposer avoir un plan d'attaque pour ce genre de situation... en tk bonne chance dans ta recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 06:13

salut si tu cherhces absolument une porte de sortie d'urgence... tu devrais plus visiter des gros CPE avec des horaires de bétons... si tu cherches quelque chose de plus familial... il y a moins de porte de sorties mais c la même chose chez toi et c aussi la raison pkoi il sont pas 150 enfants
sinon la garderie sur la base de val cartier a encore des places de dispo... qu'on m'a dit lundi quand jai appelé!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 08:14

le doute que tu peux ressentir envers des personnes étrangères est normal mais il est aussi surmontable.
Regarde pour exemple ta présence sur ce forum.. nous sommes tous des étrangères..
et avec quelques regards sur nos réponse tu peux arriver à te faire une opinion de confiance.
Alors je te dis la même chose pour la personne qui s'occupera de ton précieux trésor.
Tu dois avant tout faire une intégration graduelle et s'il y demeure des doutes, tu change de place.
Donne une chance aux filles de ton coin, elles sont sûrement très compétentes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2010, 08:26

j'y vais avec les filles oui ses tres dure davoir a rentrer nos perle a la garderie mais je te diraisprend le temps de visiter les milieux de poser des questions et fis toi a ton instinct nais pas peur de la franchise des gens tu peux aussi expliquer tes crainte et si tu trouve une bonne rsg elle sera tres ouverte a taider et te rassurer ensuite fais une entrer progressive avec des heures ou tu dit aller la chercher et tu peux passer 30 min plus tot que se que tu avais dit des petit visite coucou et pour les sortie exterieur dans le sous-sol les fille on raison que tu en trouvera pas bcb mais qu'on est supposer avoir des fenetre moi aussi jen ait 3 une dans chaque piece de ma gardo et fit toi sur moi que si un feu prend et que l'adrnaline embarque il vont tous sortir assez vite....de tout facon meme avec une porte de sortie quand je travaillais en installation on a eu une fausse alerte au feu pendant le dodo des enfants (on le savais pas que setais faux) pis une collegue qui avais quand meme 8 ans dexperience nous a dit le premiere reflexe quelle a eux quand sa sonner sa ete de les prendre et de les sortir par la fenetre a coter delle elle a meme pas penser a la porte qui etais un peu plus loin au moment ou ses arriver!!! alors bonne chance et ait confiance (je sais que ses difficile )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2010, 15:43

Je te comprend tellement, s'il y a une maman qui a stressée et pleurée a l'idée de mettre mon trésor en garderie, c'est bien moi... Mais, tu sais, je crois que l'important pour être capable de passer cette étape, le plus important, c'est de trouver LA bonne éducatrice!!!!

Donc, je te dirais de commencer dès maintenant tes recherches sur le site de magarderie.com. Sans les appeller nécessairement tout de suite, regarde celles qui ont un gros taux de roulement (pas bon), celles qui refusent l'option évaluation des parents (je passait au suivant!), celles qui ont un texte chaleureux et dans lequel on sent l'amour des enfants, celles qui rejoingnent tes valeurs, etc... Ensuite, tu écris un courriel si tu es intéressée, en décrivant un peu ce que tu recherches, l'âge de ton enfant, etc....Après cela, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique pour un premier contact. Si ça semble toujours intéressant, c'est ensuite l'étape de la visite de la garderie!

Sûrement que tu auras 100 milles questions pour elle (), mais pour cette première visite, essaie de ne garder que les plus importantes pour toi (genre 4-5 points que tu veux absolument aborder), car il faut que tu gardes aussi ton esprit libre pour pouvoir observer, écouter et surtout, écouter ton feeling et ta petite voix intérieure!!!!

Au risque de faire clichée, il faut que ça clique, et c'est un sentiment difficile a définir. Je dirais que c'est un peu comme tomber en amour, tu le sais quand c'est la bonne personne!!! Je ne sait pas si c'est possible pour toi d'y aller avec ton conjoint, si oui, emmène-le avec toi, ainsi vous pourrez comparer vos feeling respectifs! Nous, dans la voiture après la visite, on s'est regardés et on a tout de suite sut que c'est la qu'on voulait envoyer notre enfant, ça avait cliqué pour nous deux, on sentait que c'était une personne de coeur et on avait déja confiance!!!

Courage, je sait que c'est difficile et des fois enrageant de devoir retourner travailler, on voudrait tellement rester avec notre enfant, mais ce n'est pas toujours possible, alors il faut trouver une personne en qui ont a une confiance aveugle, car cette personne va s'occuper de la personne qui compte le plus pour nous dans la vie. Prend ton temps pour bien choisir, et choisit avec ton coeur plus qu'avec ta tête, car oui il faut un minimum côté installation et tout, mais l'important c'est la personne plus que l'environnment. Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 16:01

hihi moi aussi jai pleuré pendant 1 mois et demi... jusqu'a ce que je me rende compte que mon mini cherchait ses amis a la maison..... mais je lai retiré 5 mois apres parce que j'ouvrais la mienne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/12/2010, 21:47

v_g, tu décris exactement mes sentiments. Mon bébé commencera la garderie en janvier en intégration progressive et j'ai déjà beaucoup de difficulté à dormir. Dans mon cas, j'ai trouvé une garderie ou la responsable m'inspire confiance, est pleine d'énergie et semble avoir les mêmes valeurs que moi. Par contre, elle commence dans le métier et prendra 6 poupons (avec de l'aide quelques heures par jour). Avec les qualités qu'elle semble avoir, je me dis que ça peut fonctionner et qu'elle pourra avoir un beau groupe qui grandit ensemble. Mais c'est stressant! Parfois, je n'arrive pas à dormir par exemple en me demandant comment elle s'organisera pour que tout ce petit monde soit en sécurité tout le temps (les chambres pour les dodos ne sont pas au même étage que la garderie). Bref, j'ai plein de questions qui me turlupinent... Je voulais la garderie parfaite pour moi mais je me suis rendue vite compte que ce n'est trouvable! Donc, je me fie à mon instinct en espérant de tout coeur que j'ai fait le bon choix. On les aime tellement nos petits trésors.... c'est pas facile! Alors voilà... non, tu n'est pas seule à stresser!! On doit être une méchante gang sur ce forum!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2010, 06:09

Citation:
Envoyé par v_g Voir le message
bonsoir..jai vrm besoin de me confier car je suis tres triste... mon conge de maternite se termine en fevrier et je commence à appliquer pour des emplois et du meme coup, je dois trouver une garderie digne de confiance...et comme jhabite pres de la base a valcartier, ils y en na mais elles sont souvent au sous sol sans porte de secours... et juste ca, ca me fait pas tripper..et je suis triste a lidee de remettre ma fille aux mains dune inconnue... et oui je dois recommencer a travailler, je ne peux me permettre de rester a la maison et je sais que ca va etre mieux pour ma fille et son cote sociable..et on entends tellement des affaires pas cool.. me comprenez vous..?? je sais que ce nest pas tout le monde qui est pas correct..mais je ne veux pas quil arrive de quoi a la personne que jaime le plus au monde!! je dois pas etre la seule a etre stressée ??!!??
ma belle javais pas porté attention a cette ti phrase qui m'interpèle ce matin...
écoute jai ma garderie et mon coco qui va avoir 2 ans a noel déteste les amis de la gardo!!! pourtant jai tout fait pour rester avec lui et le voir grandir!!! je lui fournis même les amis veut veut pas :P
moi perso je crois que la sociabilité se fait en allant au parc, au centre d'achat avec la famille etc... pas OBLIGÉ d'une garderie pour ca! a partir de 3 ans il y a des ateliers éducatifs... alors reste a la maison si tu le désires et met mini dans cet atelier 2 avant-midi par jour c'est bien aussi! ne te force pas si tu le désires pas ma belle parce que la ca va te faire mal a ton ti coeur de maman
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incapable de combler mes places! Brind'folie Ouvrir une garderie 20 19/09/2010 14:01
Incapable de faire mon propre horaire sans que ça dérange quelqu'un! Romanetik Expériences avec les parents 6 16/01/2010 08:17
Stressée... weandyou De tout et de rien 20 10/01/2010 23:51
Incapable de réussir mon jell-O gege Alimentation en garderie 10 15/12/2009 20:17
Stressée tu dis!!! anne-la-banane Gestion d'une garderie 2 20/10/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie