32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2014, 07:59

À lire ton post, on voit clairement que les avantages du CPE sont beaucoup plus nombreux pour toi et ta famille que de rester à ta garderie actuelle même si celle-ci donne un bon service et que tu as une RSG en or. Je ferais le grand saut moi aussi et je prendrais les places en CPE. Expliques bien à ta RSG les avantages que ça apportera à ta famille et dis-lui à quel point tu l'apprécies. Je suis sûre qu'elle comprendra.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/04/2014, 08:55

Si le voyagement est long pour le retour, y a sûrement des petits jeux pour tous petits, comme le ds de mon fils qu'il aime, même si je ne suis pas fervente de cela mais ça les relaxe aussi.

Moi aussi, je changerais pour le CPE, et ton mari redeviendra beige avec le temps


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 30/04/2014, 11:02

Personnellement j'opterai pour le changement. L'idée de pouvoir passer plus de temps avec mes enfants ou même de déjeuner/dîner avec eux serait pour moi très satisfaisante mais plus encore, de permettre à mon conjoint d'avoir un horaire plus normal et de pouvoir profiter des enfants, et de m'épauler plus comme parent ferait pencher la balance sans contredit pour le CPE.

Je te souhaite de prendre la bonne décision.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#14)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2014, 11:58

À ce que je comprends de ta situation, si tu acceptes tu seras entre 2 chaises. Ton grand au cpe à ton travail et ton bb à la gardo en installation. Ta situation familiale ne changerait pas tant que ton bb ne fera pas son entrée au cpe aussi pcq papa devra continuer de jongler avec l'horaire de la gardo, donc fera encore des nuits. Par contre, en acceptant de changer ton grand, tu ouvres une porte pour ton plus jeune. Le voyagement, c'est sûr que 1h c'est long, mais ils s'habitueront.

Je ferais le saut en sachant que ta vie ne pas changer demain matin, mais à court moyen terme. En plus, c'est ton grand qui va te "suivre" et non l'inverse, tu t'évites une crise de jalousie!

Je te souhaite une place pour ton bb, pour que toute ta famille (incluant grand-maman) retrouve un bel équilibre


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/04/2014, 13:23

Moi aussi je ferais le saut.. même si tu aimes beaucoup la garderie actuelle tu as beaucoup plus d,avantage a les changer de place pour ta famille comme tout le monde le dit... tes enfants devraient sadapter assez vite et si tu as une rsg en or elle va tres bien comprendre... va la voir de temps en temps avec tes enfants comme ca elle sennuira pas trop comme le fait 2 que jai perdu et que jaimais tant... aide la a combler ses places si tu es capable. p-e elle a déja du monde pour aussi. bon courage dans cette nouvelle étape mais je crois que cest le meilleur choix pour vous.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#16)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/04/2014, 18:46

Merci pour vos opinions! Finalement, j'ai opté pour le CPE... j'espère ne pas regretter ma décision mais j'ai visité la nouvelle garderie et elle est vraiment super! Ils ont même des vraies toilettes mais miniatures pour les enfants! Mon plus vieux va tripper! lol

J'ai appelé la directrice de mon "ancienne" garderie pour l'aviser de mon départ à la fin du mois de juin et elle a été compréhensive. J'espère juste que je ne fais pas une erreur mais bon... qui risque rien n'a rien... et en plus je me sens mieux de lui avoir parlé. Ça m'a enlevé un poids de sur les épaules!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2014, 18:55

Bon!!! Super!!!

Oui c'est mignon les toilettes adaptées!! Tellement pratique

Bonne transition!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rester en contact Jen2111 Expériences de parents avec les garderies 4 07/11/2013 08:35
Rester à 7$ ou changer au privé Petit singe d'amour Gestion d'une garderie 30 11/10/2013 12:22
Rester à la maison! Petite maman 3 De tout et de rien 16 04/05/2013 21:50
Devenir cpe ou rester privé ? CALINOURSERIE De tout et de rien 17 21/11/2012 12:20
Rester à 7$ ou retour au privé sonia Gestion d'une garderie 5 23/12/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie