32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il n'a pas le droit à l'erreur?
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Il n'a pas le droit à l'erreur? - 01/06/2011, 12:51

Allo les filles.

ca fait un petit boutte que je ne suis pas venue....bin depuis l'histoire de la voisine d'en face qui est partie s'ouvrir une garderie et partie avec 5 de mes cocos....

Bin imaginez vous donc......jeudi soir passé, la mere d'UN petit qui n'avais pas été de l'autre coté est arrivé chercher son fils.
Son fils a été TRES violent avec les amis, na écouté réellement aucune consigne, m'a craché au visage car il voulait sa surprise avant d'avoir terminé sa feuille de motivation.....(apprentissage de la propreté)
Il n'a pas fait son brico du matin tellement MR était en crise car il n'a pas voulu ranger....
tk, une journée de cul avec ce petit homme la qui a 3 ans.

La maman d'une petite qui vient d'arriver il y a une semaine est entré cherche la petite comme je commencais a lui parler que son fils avait passé une dure journée.

J'ai donc dit bonjour a l'autre maman et j'ai continué la discution avec l'autre maman. Je disais que le petit avait passé une TRES mauvaise journée, qu'il n'a pas voulu de collation en am car il était dans sa bulle (c'est elle meme qui dit ca de son fils pour qu'il sorte de ses absences), qu'il n'a pas fait la peinture brillante car il m'a craché au visage mais que je lui ai quand meme permis de dessiner au lieu de peinturer quans sa crise fut passée....oufff....les filles , jamais je n'avais vu cet enfant comme ca, il passe 1 mini mauvaise journée par 2-3 sem !!!(J'ai été tres diplomate dans mes dires et avec respect)
Sa mere a carrément poigné les nerfs et m'a dit ...TU n'a aucun droit de dire tout ca de mon fils, sourtout devant lui( qui s'en foutais car il jouait avec les souliers)Que c'est de la méchanceté gratuite...ect ect ect....et elle est partie en claquant la porte!

Au travers de tout ca, la mere de la petite nouvelle avait eu le temps de quitter et je l'ai salué et dit a demain, tres belle journée pour ma belle puce!

Le soir meme, elle m'appelait pour me dire que son fils ne viendrait plus ici et quelle traverse de l'autre coté(wow belle moyenne de 6 sur 9) qui sont partis l'autre coté. Elle m'a aussi signifié quelle me donnerais un cheque de 50$ car je ne méritais pas le 2 semaines de pré avis comme signé sur le contrat! rendu a ce point la, je m'en fous completement de son cash!

Hier, la maman de la petite puce qui vient de commencer(la maman est prof) et elle m'a dit, comment ca a fini l'histoire avec le gars et sa mere fru?
je lui ai dit quelle avait quitté le service de garde.
Elle n'en revenait meme pas...elle a dit voyon donc, elle est completement folle, tu n'a rien a te reprochern et ne t'en fais meme pas avec elle... j'étais contente

quen dites vous?


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/06/2011, 13:00

ben, c'est dure à dire puisqu'on y étais pas, mais c'est certain que les choses négatives ne doivent jamais être dévoilées devant d'autres parents..
Et quand on a eu un journée de merde, on dirais qu'on a tendance à oublier ce détail.
Mais la maman a réagis pas mal fort..
ya surement autre chose qui l'a montée comme ça..
ta voisine peut-être!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/06/2011, 13:02

Moi je dis que t'es vraiment pas chanceuse...

J'te souhaite de te refaire un beau groupe !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 13:03

j'en dis qu'on ne doit jamais jamais jamais discuter d'un enfant devant un autre parents. J'aurais aussi été en colère etre la maman, pas facile de voir son fils rabaissé devant les autres parents. Tu aurais du arrêter la conversation et dire à la mère on en reparleras plus tard ou je termine avec l'autre parent et on en reparle dans qques minutes si vous etes disponibles.
je ne veux aucunement etre méchante mais quand on a qques chose de difficile a dire a un parent ca doit tjrs se faire en privé, au pire par téléphone le soir si on n,a pas le temps avec l'arrivé et le départ des autres enfants.

Quand une journée a mal été on n'est pas obligé de raconté tout les détails, on passe a l'essentiel, et on essai de dire au moins une chose qui a bien été, même si c'est difficile a trouvé parfois, tout les enfants ont des qualités


As ta place je serais très décu d'avoir perdu autant de clientèle, j'avais suivi un peu l'autre post. Si c'était moi qui vivais ta situation je ne pourrais m'empêcher de me questionner sur la qualité de mon service et sur la satisfaction de mes parents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/06/2011, 13:04

Ben effectivement la maman a eu une réaction excessive. Cependant, je te conseillerais toutefois de ne pas faire ce genre de résumé de journée devant les autres parents (il pourrait prendre en aversion l'enfant tannant ou encore ça peut vraiment mettre mal à l'aise les parents du tannant ce qui rend ton message moins facile à recevoir).

De plus, la maman avait aussi raison sur le fait que ce n'est pas une bonne idée de parler de ça devant l'enfant (même s'il avait l'air de ne pas s'en faire avec ça, il ne faut pas sous-estimer les oreilles fouineuses de nos petits). Je te conseille de mettre ce genre de commentaires par écrit. Il est aussi fortement conseillé d'utiliser la méthode sandwich pour faire passer un message négatif. C'est-à-dire que tu commences par du positif et ensuite tu passes ton négatif et tu reviens sur du positif. C'est plus facile pour les parents et c'est mieux pour l'estime de l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 13:05

ouff moi je regarderais du côté de la voisine c'est bizarre cette situation. On est 3 services de garde dans la meme rue et personne ne vole les enfants des autres...bizarre.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/06/2011, 13:34

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Ben effectivement la maman a eu une réaction excessive. Cependant, je te conseillerais toutefois de ne pas faire ce genre de résumé de journée devant les autres parents (il pourrait prendre en aversion l'enfant tannant ou encore ça peut vraiment mettre mal à l'aise les parents du tannant ce qui rend ton message moins facile à recevoir).

De plus, la maman avait aussi raison sur le fait que ce n'est pas une bonne idée de parler de ça devant l'enfant (même s'il avait l'air de ne pas s'en faire avec ça, il ne faut pas sous-estimer les oreilles fouineuses de nos petits). Je te conseille de mettre ce genre de commentaires par écrit. Il est aussi fortement conseillé d'utiliser la méthode sandwich pour faire passer un message négatif. C'est-à-dire que tu commences par du positif et ensuite tu passes ton négatif et tu reviens sur du positif. C'est plus facile pour les parents et c'est mieux pour l'estime de l'enfant.
je ne suis pas daccord avec ton point vue car jai toujours parler a mes parents devant lenfant et justement quand tu as des parents qui abondent dans le meme sens que toi lenfant cest tres bien quil na pas bien fait et que cest parents sont au courant lenfant cest que ca ne passeras pas au service de garde et ni a la maison (parents réceptifs ont sentends).Comme présentement jai un petit bonhomme qui me donnent des claques au visage,me mords,me donne des coups pieds et le parents est présent et les autres parents aussi car la plupart arrivent en meme temps alors tout le monde voit ce quil se passe.Et est que les parents se genent pour nous dire devant tout le monde quil nous flushe pour un 7$ et non malheureusement cest la réalité.(cest mon opinion)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/06/2011, 13:38

Je suis d'accord avec les filles, je ne crois pas que ce soit approprié de parler de ce genre de mauvaise journée devant les autres parents. C'est gênant pour le parent, humiliant pour l'enfant et ça peut rendre les autres parents mal à l'aise. En plus, si c,ets vraiment grave, je trouve que ça vaut la peine d'y aller en profondeur, pas juste sur le bord de la porte avec les autres enfants qui courrent et les autre sparents qui passent.

Aussi, si on décide de parler de tout ça devant l'enfant, je trouve qu'il est essentiel d'y aller avec douceur, de bien s'exprimer, de dire qu'on sait que l'enfant peut faire mieux, qu'aujourd'hui n'était pas sa meilleure journée parce qu'il peut être très gentil, etc.

Je trouve que c'est très délicat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/06/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
ouff moi je regarderais du côté de la voisine c'est bizarre cette situation. On est 3 services de garde dans la meme rue et personne ne vole les enfants des autres...bizarre.....
Parfois, ça en prend juste une pour foutre le bordel On est comme 5 garderies sur ma rue et l'autre en avant, et ben, on se respecte tous, j'ai meme aidé à une car elle comprennait pas que je garde tout ma clientèle meme au privé et bla bla... elle a lâché son accréditation pour avoir ses vacances payés imaginez-vous donc et elle a trouvé le moyen de parler à une de l'autre et vise versa.

On a pas embarqué évidemment dans son jeu, et là, une autre gardo en face de chez moi a ouvert, et elle y met sa fille à moitié du temps, et elle parle encore de moi à l'éducatrice.

Par chance, la voisine n,ont plus n'embarque pas mais oufff, je me serais passé de tous cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/06/2011, 13:48

Pour répondre au post, j'admets que je ne parle pas d'un mauvais comportement d'un coco devant un autre parent que le sien mais j'ai toujours parlé devant l'enfant, meme que je l'inclus à la conversation afin qu'il prenne cnscience que les gestes posés sont inacceptable et pourtant, ce procédé à toujours bien fonctionné chez-moi.

C'est pas l'idée de parler contre le petit mais de comprendre le pourquoi du geste, de trouver une solution de rechange qui plaira à tous.

J'expliquer toujours cela sur un ton, comment dire, pas à la rigolade mais bien ouinnn, ça a pas bien été hein mon grand ce matin. qu'est-ce qu'il est arrivé... et je laisse l'enfant répondre de lui meme. On demande si y aurait une autre façon de régler cela et souvent, l'enfant lui-meme propose qque chose et on dit que demain sera une meilleure journée.

Meme si les enfants sont jeunes, ils comprennent très bien ce qui se passe, ma perception


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 02/06/2011 à 07:07.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 20:41
A combien d'enfants on a droit? fraisinette Gestion d'une garderie 17 26/01/2010 18:22
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie