32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/11/2012, 12:53

Est-ce que son enfant a fréquenté la garderie lors de ces 2 semaines de préavis? Si la réponse est non, il est en droit de te les réclamées car selon la loi, nous ne pouvons exiger que 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2. D'ailleurs, si tu exiges ses 2 semaines de préavis à ton contrat, celui-ci sera considéré comme non valide au niveau de la loi car cette clause n'est pas légal.

Ceci étant dit, je trouve que tu a bien fait de le remettre à sa place. Moi non plus, je n'aurais pas repris un tel client. Surtout avec le coup qu'il voulait te faire pour ne pas avoir à payer tes vacances des Fêtes. Il y a des gens qui se croient vraiment tout permis!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/11/2012, 14:22

non mais avec le préavis da 2 semaine je donne aucune pénalité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/11/2012, 14:24

et elle seras la c semaine la et le pire c que jai juste 4 jour de payable a noel pas ttout les jours! mai eu nont pas besoint pendant 3 semaine....alors c sa laffaire dont 2 ou je suis fermé et ou ya que 4 jour payable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/11/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
non mais avec le préavis da 2 semaine je donne aucune pénalité
Que tu charges ou non la pénalité, exiger un préavis, c'est illégal. Si c'est inscrit à ton contrat, celui-ci est non valide. Donc un parent qui déciderait de partir sans te donner de délai serait dans son droit. Et s'il connait bien ses recours, il serait même en droit de quitter sans te payer ta pénalité puisque son contrat avec toi ne serait pas valide.

Je ne dis pas que je suis en accord avec cette loi par contre car la plupart des parents qui quittent nos SDG n'ont pas nécessairement une bonne raison de le faire. Cette loi, a été mise en place pour qu'un parent puisse sortir facilement son enfant d'une garderie s'il pense que celui-ci subit de la négligence ou de la maltraitance de la part de sa RSG, mais on s'entend que les départs ne sont pas en grande majorité pour des cas semblables!

Ceci dit, tu sembles dire que l'enfant sera présent lors de ces 2 semaines alors le parent doit te payer, ça va de soit! Mais petit conseil: tu devrais enlever ce passage dans tes prochains contrats afin qu'ils soient valides.

Personnellement, dans ma régis interne, je demande a être informée le plus tôt possible d'un départ, mais je ne l'exige pas. Je rassure les parents en mentionnant qu'ils ne perdront en aucun cas leur place avant la date du départ et que je trouverais très respectueux de leur part de le faire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/11/2012, 16:57

en fait c écrit _japrécirais pour une annulation de contrat etre aviser au moin 2 semaines a lavance , le cas échéan je ne charge pas de frais de cessasion de contat de 50$ ou de % du contat restant merci bien de colaboré et ainci de vous éviter des frais ,cela me permet aussi detre certain davoir un saliare fix !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#26)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/11/2012, 16:58

c tu correct comme sa?
parce que je nexige pas mais je sugere fortement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/11/2012, 16:59

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai écrit dans le miens. Ça me semble légal. Tant mieux alors, tu n'auras pas besoin de modifier tes contrats.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Possible et positif!!! Annette Grossesse et maternité 2 01/03/2012 10:50
Renforcement positif Cassis Garderie au quotidien 2 06/10/2011 13:17
Un peu de positif ! Tatie Gege Garderie au quotidien 3 06/10/2011 13:16
Le positif!! Thalye Garderie au quotidien 43 29/04/2011 13:08
Positif !!! les p'tits papoutes De tout et de rien 13 28/07/2010 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie