32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous respectez votre ratio?
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut Vous respectez votre ratio? - 16/08/2009, 19:50

Pour moi c'est important de respecter mon ration de 6 enfants dont seulement 2 enfants en bas de 18 mois.

Mais je lis que certains on seulement des bébés? C'est légal?

Et vous, vous respectez le ratio?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/08/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Pour moi c'est important de respecter mon ration de 6 enfants dont seulement 2 enfants en bas de 18 mois.

Mais je lis que certains on seulement des bébés? C'est légal?

Et vous, vous respectez le ratio?

en privé il n'y a pas de limite de poupons seulement lorsque tu es subventionner que tu ne peux avoir plus de 2 bebe en bas de 18 mois


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 16/08/2009, 19:56

moi oui je respecte le ratio du gouvernement... mais il se pourrait, prochainement, pour 2 semaines que je sois over de 1 enfant quelques journées... dû à des départs au premier septembre et des parents qui avaient besoin d'une intégration avant le premier septembre. Par contre, dès le 31 août je reviens au ratio autorisé!
promis promis !!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 16/08/2009, 19:57

tchat a raison au privé c'est 6 enfants peu importe le nombre de rsg et peu importe le nombre de bébé. Et au privé tes enfants ne compte pas dans ton ratio.

Mais j'avoue que 6 bébés ca doit etre de la job.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kak0u
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: août 2009
Par défaut 17/08/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par nany70 Voir le message
tchat a raison au privé c'est 6 enfants peu importe le nombre de rsg et peu importe le nombre de bébé. Et au privé tes enfants ne compte pas dans ton ratio.

Mais j'avoue que 6 bébés ca doit etre de la job.
si jai bien compris en privé c'est pas comme en cpe? je veux dire.. 6 enfants pour une rsg et 3 de plus si on est 2??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2009, 19:40

Citation:
Envoyé par kak0u Voir le message
si jai bien compris en privé c'est pas comme en cpe? je veux dire.. 6 enfants pour une rsg et 3 de plus si on est 2??
Privé: 6 enfants plus tes propres enfants, peu importe le nombre d'éducatrices....

Pour ma part, j'aurai 6 enfants, dont 3 poupons pendant 6 mois... Après, j'espère n'avoir que 2 poupons à la fois, mais comme ce n'est pas évident de combler des places avec des grands, pour une ouverture, je n'avais pas vraiment le choix!!!! J'ai deux enfants à moi et je les compte dans mon ratio, car c'est bien beau faire de l'argent, mais il faut quand même penser aux enfants et leur donner toute l'attention nécessaire!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kak0u
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: août 2009
Par défaut 17/08/2009, 20:03

et bien merci!! je pensais que le privé et les cpe avaient les meme regles pour ca!! jen ai 5 avec 2 poupons et mon fils en garde partagé avec son pere une semaine sur 2 et c'est bien comme ca!! mais bravo a celles qui sont capable d'avoir plus de poupons!! c'est pas la patiente qui me manque mais plutot les bras!! hahahaha et jaime bien les plus vieux ils veulent toujours nous aider avec les bébés. je les trouves vraiment mignon de jouer a la maman avec les poupons et les bébé aiment avoir AUTANT d'attention!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/08/2009, 20:13

Le problème pour moi si je dépasse mon ratio c'est que ma maudite compagnie d'assurance m'assure seulement pour 6 ... il entre ma fille dans mon ratio bordel ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2009, 20:24

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Le problème pour moi si je dépasse mon ratio c'est que ma maudite compagnie d'assurance m'assure seulement pour 6 ... il entre ma fille dans mon ratio bordel ...
La majorité des assureurs sont comme ça! Et même que j'ai eu BEAUCOUP de difficulté à trouver un assureur pour 3 poupons... Je paye TRÈS cher pour ça! C'est une des raison pour qu'à l'avenir, MAX 2 poupons... et aussi pour la patience, le temps, les couches sales, les purées, les biberons, la bave partout, les crises de dents, etc.! Mais maudit qu'on les aime pareil!!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/08/2009, 06:41

Maman-éduc, c'est pas les poupons mon problème car je respect mon ration (2 poupons-4 grands) c'est le fait qu'il entre ma fille qui est à la maternelle dans le ratio.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Est-ce que vous dépassez le ratio d'enfants parfois? libertée Gestion d'une garderie 5 23/11/2009 19:49
Respectez-vous votre horaire? Karinours Activités en garderie 22 03/04/2009 13:18
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie