32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation: je viens de reçevoir un beau cadeau de Noël!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Accréditation: je viens de reçevoir un beau cadeau de Noël! - 23/12/2009, 16:09

Salut à vous toutes, je suis super heureuse. Je suis en attente d'accréditation depuis 1 an, je viens de reçevoir un appel de mon BC m'avisant qu'il était rendu à mon nom sur la liste d'accréditation!!!! Je suis toute énervée!!! J'aurai une entrevue le 7 janvier. Cela me stress un peu. Pour celles qui sont passées par là, à quoi dois-je m'attendre lors de cette entrevue? Lors de la première rencontre, jugent-ils beaucoup sur mon emplacement et ma façon d'être installé ou plus sur ma personnalité et la pertinence de mon goût d'être une garderie accréditée? Excusez-moi de vous bombarder de questions mais je suis si énervée... Merci de m'éclairer!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par suzanne Voir le message
Salut à vous toutes, je suis super heureuse. Je suis en attente d'accréditation depuis 1 an, je viens de reçevoir un appel de mon BC m'avisant qu'il était rendu à mon nom sur la liste d'accréditation!!!! Je suis toute énervée!!! J'aurai une entrevue le 7 janvier. Cela me stress un peu. Pour celles qui sont passées par là, à quoi dois-je m'attendre lors de cette entrevue? Lors de la première rencontre, jugent-ils beaucoup sur mon emplacement et ma façon d'être installé ou plus sur ma personnalité et la pertinence de mon goût d'être une garderie accréditée? Excusez-moi de vous bombarder de questions mais je suis si énervée... Merci de m'éclairer!!!
ben c une entrevue sur ton programme educatif
ils vont venir visiter ensuite ta garderie une visite d'une heure et demie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2009, 17:33

comment tu agirais avec tel enfant...mise en situation
quel activité de ton programme developpe tel tel affaire de l'enfant.
1 bonn e heure et quelques ca aussi
ton menu...ta vision tes valeurs l'hygiene ect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/12/2009, 17:36

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Alors, je dois fournir un programme éducatif lors de l'entrevue que j'aurais le 7 janvier? Y a t-il un endroit où je pourrais me guoder pour préparer mon programme. Merci de m'aider.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/12/2009, 17:54

Il faut que tu aies des jouets éducatif, genre casse-tete de bois ect..et le reste je ne vois pas de probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/12/2009, 18:10

De ce côté, ce n'est pas un problème, ma garderie déborde de casse-tête, de livres, de blocs, de camions, d'outils de bricolage, de marionnettes, de pâte à modeler. Je crois que j'ai tout ce qui me faut, je me questionnais plus en rapport du programme éducatif, présentement je n'en ai pas un par écrit mais j'ai plusieurs activités que je fais déjà présentement avec mes cocos tel que:danse,exercice, jeux de rôle, dessins. Alors, je crois que je ne devrais pas trop stresser avec cette rencontre. Je dois me faire confiance et croire en mon potentiel.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2009, 19:06

ben il vont surement te demander: quelle activité ferais tu pour developper le contact social
ou la motricité fine ,motricité globale l'estime de soi
etc....et quels jouets possedes tu pour chaque axe du developpement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2009, 19:06

genre ils mon t demandé que ferais tu si tu avais un parent en etat debriété ou que fais tu quand un coco arrive le matin fievreu
quelle mesures dhygienes appliques tu
comment tu communique avec le parent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jamine17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/12/2009, 20:33

my god javais jamais penser a un parent en ebriete, quelle serait la bonne reponse, tu ne part pas dicite avec lenfant, tapel la dpj, la police ect..... que doit ton faire????? :-l
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/12/2009, 20:30

la police mais légalement tu ne peux lempecher de partir avec son enfant contre son gré tu lavertis je vais apeller la poilce et si il sen va tu lapelles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le plus beau cadeau! les p'tits papoutes Garderie au quotidien 10 13/08/2010 18:41
Wow! J'ai eu un beau cadeau! Iridessa Expériences avec les parents 6 16/07/2010 12:52
Cadeau de Noël par des poupons? le pays des elfes Noël 12 25/11/2009 12:56
Cadeau de Noël fzakmj Parents au quotidien 5 21/11/2008 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie