32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DiffÉrence Entre Être AccrÉdite Et Être Reconnue???
non lus
  (#1)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Question DiffÉrence Entre Être AccrÉdite Et Être Reconnue??? - 06/12/2012, 21:36

Bonsoir tout le monde!!!...

Je voudrais savoir...
C'est quoi la différence entre être accrédite et être reconnue???...
C'est laquelle qui donne le choix de devenir une garderie à 7.00$ ou de continuer comme garderie privé et charger ce qu'on veut aux parents en donnant toujours le formulaire pour le remboursement anticipé???...


C'est laquelle qui laisse avoir plus de 6 enfants???...



beaucoup pour vos infos...

Passez une belle fin de journée!!!...

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié KONEKU pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/12/2012, 15:33

aucune de ses réponses!

1- reconnu et accrédité cé la meme chose
2- reconnu c'est faire les démarche aupres d'un BC et suivre la reglementation pour eventuellement devenir SUBVENTIONNÉ
3- c'est pour cela qu'on dit d'une garderie a 7 $ ; mileu familial accrédité subventionné

la difference d'etre reconnu ou accrédité versus subventionné

reconnu: tu charge ton prix avec les remboursement
subventionne; le parent paye 7$ et le gouv la balance du montant (26,10)

le reste...ben cé pareil; les fiche d'assiduité, les inspection surprises, les reglements, les protocoles et oui aussi la limite de 6 enfants INCLUANT les tiens!

donc si tu veux plus de 6 enfants tu reste privé privé aucun rapport avec les BC sinon tu fais les démarche pour etre accrédité (et tant qu'a moi...) tant qu'a avoir a suivre tous les reglements et si et ca...aussi ben avoir la paye et la ''stabilité'' (mais en ce moment ca dépend vraiment des régions) d'enfants et continuer le processus pour etre subventionné lorsqu'il y aura des place de dispo.

etre reconnu sans la subvention cé pratique quand tu veux etre sur le top de la liste d'attente pour avoir des places et devenir subventionné..sinon ben bof bof hein!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/12/2012, 21:51

Merci beaucoup...
Mais wow... alors si je suis 100% mais 100% privé, je peux en avoir plus de 6 enfants... sans avoir le permis du Ministère???...
Vous en êtes sure de ça???...
Je me fais dire toute sorte de choses... je ne sais pas où aller!!!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/12/2012, 03:38

En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 17/12/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.
Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil!!! My god que tu t'es levé de bonne heure ce matin toi


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/12/2012, 07:42

Ahaahah Ouin.. J'ai eu une pneumonie la semaine passée et ça m'arrive encore des nuits de me réveiller très tôt et me mettre a tousser sans arrêt.. Alors je me lève et j'attends que ça passe.. :S


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2012, 09:45

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.
J'ajouterais que seul les RSG accréditée peuvent avoir 9 enfants avec une assistante. Au privé, que vous soyez 1 ou 2 éducatrices, vous ne pouvez pas avoir plus de 6 enfants payant plus les vôtres.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
vie_79lebel@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/12/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par KONEKU Voir le message
Merci beaucoup...
Mais wow... alors si je suis 100% mais 100% privé, je peux en avoir plus de 6 enfants... sans avoir le permis du Ministère???...
Vous en êtes sure de ça???...
Je me fais dire toute sorte de choses... je ne sais pas où aller!!!...
Fais attention par contre pour les assurances!! Plusieurs ne voudront pas t'assurer si tu as trop d'enfant! Informe toi auprès de tes assurance avant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre privé et accrédité latortue Gestion d'une garderie 12 27/03/2012 13:58
Je vais être accrédité :) garderiequestions Documents pour garderie 9 28/02/2012 13:18
Pourquoi voulez vous être accrédité lysa Documents pour garderie 2 02/12/2011 12:04
Les étapes pour etre accrédité! pinoux Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 13:14
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie