Citation:
Envoyé par kboulan
Moi aussi ca m'a pris un bout de temps avant de trouver la résidence pour faire la garderie ( 40 enfants). Ne lâche-pas. La ville m'a donner beaucoup de problème dans le sens où les maisons que je trouvais n'étaient jamais dan sle bon zonage. Et ce n'est pas eu qui m'ont indiqué les bonnes zones, c'est vraiment débrouille toi. A chaque fois que je trouvais qqchose de pas pire, je devais voir avec la ville avant si l'adresse était bonne pour eux. Parce que si tu t'installe dan sun endroit non conforme avec ta ville ben..c'est pas bon ( ceci n'est pas pour les garderies en milieu familiale).
J'ai contacté le gouv. pour cela car j'avais de la difficulté a trouver mais il ne pouvais me dire ls secteurs, c'était a moi de faire mon plan d'affaire.
Pour le 15, je ne crois pas que cela dérange si tu n'As pas trouvé ton emplacement. Parce que c'est bien dit que si tu n'as pas tout fourni, tu le remet ultérieurement. Appelle pour confirmer. Bonne chance!!!
|
Attention: Même si le zonage est bon; ça prend un permis de la ville. Ils vous demanderont, entre autre, d'avoir un stationnement bidirectionnel règlementaire (selon le nombre d'enfants et variant d'une ville à l'autre). Pour les demandes de subvention au Ministère, nous avons reçu une lettre disant qu'ils prioriseraient les garderies déjà sous permis (selon la date de délivrance du permis), les agrandissements, ceux ayant fait une demande de permis avant le 15 avril et les projets assez avancés. Comme le ministère ne peut gérer toute la logistique que comporte toutes ces nouvelles places subventionnées en même temps, on nous donnera un échéancier. Donc, les subventions ne seront pas données à tous les projets acceptés en même temps. Donc, un projet peut être accepté, mais subventionné seulement dans un an...une fois que la garderie sera fonctionelle (sauf pour les CPE, ils reçoivent immédiatement les subventions).