32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/08/2010, 06:54

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Hahaha Djue!!!


Brin de folie était pour ma création de bijoux.... Puis finalement est resté pour mon service de garde. Alors je l'utilise depuis déjà quelques années...

Puis cette année je me suis rendu compte qu'il y avait une autre garderie qui avait le même nom... À Québec je crois... Je recois quelques fois des messages... Mais en lisant le message je me rend compte qu'ils se trompent de ville et de service de garde

Moi qui pensait avoir un nom un peu plus spécial....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2010, 06:58

Voila pourquoi il faut un N.E.Q.

Moi, j'aurais pris les grands moyens si j'aurais trouvée une autre entreprise sous le même nom qu'un des miens!

Disons plutôt que je suis égoiste la-dessus: Je veux pas partager mes noms!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/08/2010, 07:07

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Voila pourquoi il faut un N.E.Q.

Moi, j'aurais pris les grands moyens si j'aurais trouvée une autre entreprise sous le même nom qu'un des miens!

Disons plutôt que je suis égoiste la-dessus: Je veux pas partager mes noms!
C'est un CPE... Je suis allée fouiner....ils sont ouverts depuis 2007... Alors a peu près au même moment... Mais peut-être qu'ils le sont eux enr. Je fais quoi pour le savoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2010, 07:16

Tu fais une recherche au régistraire des entreprises du Québec: http://www.registreentreprises.gouv....er/rechercher/

Recherche par nom d'entreprise, adresse...etc.

As-tu ton n.e.q.? Si oui, appelles au http://www.registreentreprises.gouv..../nous_joindre/ pour porter plainte.

Si tu as pas de N.e.q., c'est malheureusement toi qui es à risque de poursuites car, pour utiliser un nom, il faut d'abord l'avoir enregistré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 20:41

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Les tites-pommettes!!! (À cause de tes belles joues et celles de tes filles!)

Pis, pour logo, trois tites-pommes une par-dessus l'autre avec des faces qui rient! Comme dans... Haut comme trois pommes!!! Hihihi!
hihihi en plus je suis vraiment ricaneuse pour pas dire tanante!!!!

Correction: ce ne sont pas mes filles mais celles de mes 2 soeurs. Moi j'ai un fils de 2 ans tout bronzé J'ai changé mon avatar que tu le vois.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 20:44

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
hihihi en plus je suis vraiment ricaneuse pour pas dire tanante!!!!

Correction: ce ne sont pas mes filles mais celles de mes 2 soeurs. Moi j'ai un fils de 2 ans tout bronzé J'ai changé mon avatar que tu le vois.
J'oubliais de te dire que j'adore ton idée et je la retiens. J'aime toujours les choses qui ont un signification. Mon fils s'appelle Mathéo, dérivé de Mathis, Mathias, Mattieu. Selon mes recherches, en hébreu, cela veut dire "Don du Ciel". Mon fils, c'est mon cadeau à moi.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
donne-nous quelques indices...

Est-ce que ton service de garde a quelque chose de particulier? un animal domestique, une couleur extérieur attrayante, des arbres fruitiers...

Est-ce que tu a un surmon interressant?

est-ce que tu vise un objectif précis?..initiation à la musique, anglais....

Pour te donner un exemple, ma fille ne veux pas avoir de poupons dans son service de garde car elle n'a pas assez d'espace...
Elle a donc nommé son service ''les petits trotteurs''...
Bonjour! J'envisage juste pour un an et projette longtemps d'avance je n'ai rien aménagé encore. Qui suis-je?

Bien je m'appelle Nathalie, ma mère m'a toujours appelé Thalie et les autres Nath. J'ai un fils mûlatre de 2ans super gentil, tranquille, souriant, calme et rieur. Maman est comme son fils sauf qu'elle est blanche!!! hahahah Je me trouve comique en plus!!!! Sans blague, je suis une femme plus que ricanneuse espiègle et assez enfant moi-même et n'ayant pas peur du ridicule pour faire rire. J'ai le sourire facile et j'adore rire. C'est la meilleure des thérapies! Je prime pour la bonne humeur mais je ne suis pas parfaite et j'ai aussi des mauvais jours... que j'essais de ne pas laisser paraitre quand je travaille, ce ne serait pas différent avec des enfants et c'est pareil avec mon fils. J'aime l'exercice, la cuisine santé et prendre de l'air! Je n'ai aucun animaux, en fait je n'en ai plus car j'avais un chat. Je suis une personne chaleureuse et qui a besoin de toucher les gens. Je n'en veut pas non plus et pas de poisson ou oiseau. J'aime les animaux quand même (chien et chat) et j'aime encore beaucoup plus faire de l'équitation.
Quand je clic avec les gens c'est toujours comme si tout à coup on se connait depuis toujours. Je suis timide mais pourtant je parle beaucoup beaucoup (juste à regarder la longueur de ma réponse hahaha) pour surmonter ma gêne de sorte que les gens sont surpris lorsque je leurs apprends ça. au travaille je suis assez reconnue pour ça (jasette, bonne humeur et sourire).

Bon bin voilà une p'tite partie de ce que je suis.... c'est long hein désolé hahaha


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
hihihi en plus je suis vraiment ricaneuse pour pas dire tanante!!!!

Correction: ce ne sont pas mes filles mais celles de mes 2 soeurs. Moi j'ai un fils de 2 ans tout bronzé J'ai changé mon avatar que tu le vois.
OoOhH! Vous êtes beaux!!! Mais mosus, tes nièces te ressemblent en "ta"!!! C'est fou

Et j'aime ta déduction pour le nom de ton fils!

Moi, ma fille s'appelle MAYA car, c'est mon ti-trésor "Inca" Son papa est péruvien!

Ma belle puce aux yeux vert-précieux!

Pis mon gars, c'est Maxime... Pasque dans "l'bon vieux temps" hihihihi! C'était ORIGINAL et mon fils devait porter un nom quasi-unique car il est commesa mère.... Un Demi-Dieu!!! Hahaha!

Pis finalement, ajourd'hui, tout le monde s'appelle de-même!!!

Ah pis... Tu avais pas besoin de dire que tu es tannante... Je l'sais DÉJA!!! hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 21:04

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
Bonjour! J'envisage juste pour un an et projette longtemps d'avance je n'ai rien aménagé encore. Qui suis-je?

Bien je m'appelle Nathalie, ma mère m'a toujours appelé Thalie et les autres Nath. J'ai un fils mûlatre de 2ans super gentil, tranquille, souriant, calme et rieur. Maman est comme son fils sauf qu'elle est blanche!!! hahahah Je me trouve comique en plus!!!! Sans blague, je suis une femme plus que ricanneuse espiègle et assez enfant moi-même et n'ayant pas peur du ridicule pour faire rire. J'ai le sourire facile et j'adore rire. C'est la meilleure des thérapies! Je prime pour la bonne humeur mais je ne suis pas parfaite et j'ai aussi des mauvais jours... que j'essais de ne pas laisser paraitre quand je travaille, ce ne serait pas différent avec des enfants et c'est pareil avec mon fils. J'aime l'exercice, la cuisine santé et prendre de l'air! Je n'ai aucun animaux, en fait je n'en ai plus car j'avais un chat. Je suis une personne chaleureuse et qui a besoin de toucher les gens. Je n'en veut pas non plus et pas de poisson ou oiseau. J'aime les animaux quand même (chien et chat) et j'aime encore beaucoup plus faire de l'équitation.
Quand je clic avec les gens c'est toujours comme si tout à coup on se connait depuis toujours. Je suis timide mais pourtant je parle beaucoup beaucoup (juste à regarder la longueur de ma réponse hahaha) pour surmonter ma gêne de sorte que les gens sont surpris lorsque je leurs apprends ça. au travaille je suis assez reconnue pour ça (jasette, bonne humeur et sourire).

Bon bin voilà une p'tite partie de ce que je suis.... c'est long hein désolé hahaha
Je voulais dire que j'envisage mon projet pour DANS un an.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2010, 21:12

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Salut !

Les ptits Coco en Or

Logo : Tout simplement la phrase avec une belle police de caractère et autour des dessins comme : Des oeufs en or avec des dessins de bonhomme allumette à l'intérieur des cocos. Je te laisse voir les autres dessins autour des cocos...

C'est juste une idée comme ça car ton nom de code est ORASIE, j'ai eu le FLASH sur les lettres OR et tu as deux beaux petits coco sur ta photo.
J'ai beaucoup regardé Goldorak et Candy! loll

Wow j'en reviens pas de toute l'idée que tu me donnes ( Titre et logo) !J'ai beaucoup d'imagination et je me vois bien dessiner sur ton concept. C'est une des raisons pour laquelle je me verrais avoir mon sdg, mon imagination et ma créativité que je pourrais mettre au profits des enfants

Nathalie


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Jours de service de garde pour une année? Iridessa Gestion d'une garderie 2 10/11/2009 13:29
Que faire pour les vacances du service de garde? BusyMom Choisir une garderie 14 16/04/2009 15:39
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Jours fermés pour un service de garde ? mimi2008 Expériences de parents avec les garderies 44 02/09/2008 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie