32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crème solaire
non lus
  (#1)
belle charlotte
Épanoui(e)
 
Avatar de belle charlotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: drummondville
Par défaut Crème solaire - 05/04/2011, 11:23

Allo Allo, et bien là, je suis embêtée....je suis entrain de faire un petit ménage dans la crème solaire de mes amis et des parents m'apporte des vieilles crèmes que l'on voit même plus la date d'expiration ou que la date est expiré. À mon avis, ils doivent m'apporter une crème qui est bonne, il me semble que c'est important non? Où bien c'est moi qui m'en fais trop, je ne dit rien et je crème avec ce qu'il m'apporte? Vous en pensez quoi???
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/04/2011, 11:29

Moi je règle le problème, je la fournis..j'achète la grosse pompe d'Ombrelle, en fait, la marque Jean Coutu, mais même chose qu'Ombrelle! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 05/04/2011, 13:06

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Moi je règle le problème, je la fournis..j'achète la grosse pompe d'Ombrelle, en fait, la marque Jean Coutu, mais même chose qu'Ombrelle! :0)
Idem ici... pis en plus, ça règle le problème de se laver les mains entre chaque sorte de crème solaire... (ca se laves-tu mal à votre goût!!)


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/04/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Idem ici... pis en plus, ça règle le problème de se laver les mains entre chaque sorte de crème solaire... (ca se laves-tu mal à votre goût!!)
J'veux pas te décevoir, mais même avec la même sorte de crème solaire on doit se laver les mains entre chaque enfant si un enfant morve tu transmets les microbes au suivant... simple question d'hygiène. Parcontre, tu peux utiliser un mouchoir pour étendre la crème
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 06/04/2011, 20:10

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Idem ici... pis en plus, ça règle le problème de se laver les mains entre chaque sorte de crème solaire... (ca se laves-tu mal à votre goût!!)
BEURK!!!
Voyons donc! Si le premier enfant à une maladie de peau contagieuse, tu vas la donné à chaque enfant! C'est donc ben dégueu!

Personnellement, j'utilise la Roche Posay pour ma puce et une fois le tube ouvert il est bon 1 an. Ce n'est pas vrai l'histoire de la mettre dans le frigo. Et on est pas censé touché le bout du tube avec nos doigts car on contamine la crème et les bactéries sur nos mains détruisent les ingrédients actifs de certaines crèmes... La crème perd ses propriétés une fois ouverte, frigo/congélateur ou non!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/04/2011, 10:43

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
BEURK!!!
Voyons donc! Si le premier enfant à une maladie de peau contagieuse, tu vas la donné à chaque enfant! C'est donc ben dégueu! Personnellement, j'utilise la Roche Posay pour ma puce et une fois le tube ouvert il est bon 1 an. Ce n'est pas vrai l'histoire de la mettre dans le frigo. Et on est pas censé touché le bout du tube avec nos doigts car on contamine la crème et les bactéries sur nos mains détruisent les ingrédients actifs de certaines crèmes... La crème perd ses propriétés une fois ouverte, frigo/congélateur ou non!!!

Ben là!! Son propre les enfants avant!!!!!!! Même si je ne met pas de crème solaire, ils sont mouchés et lavés régulièrement!!!
Deuxièmement, si l'enfant à une maladie.... ben chu comme supposé le savoir... pis je vais m'arranger pour le crèmer en dernier pis me laver les mains, malgré qui va toujours en rester....
De toute façon, à cause des multiple cas d'allergie dans mon service, l'hygiène est assez importante... alors je m'excuse mais je vais dire comme on dit, faut pas virer sur le top non plus...
Pis je m'excuse pour ceux qui cri au et fort à l'indignation mais pour avoir vu d'autre faire au parc ou au jeu d'eau... c'est pas mal pareil partout!
Et finalement, celui ou celle qui est capable de s'enlever TOUTE la crème hydrofuge de sur les mains... ben champion! Même dans piscine sa décolle pas... faque même ceux qui s'acharne à laver à tous les changement d'enfant, ben juste too bad y va toujours en rester...
Bon ben Thalye et Bibilou... on est peut-être indigne coudonc!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/04/2011, 14:22

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Ben là!! Son propre les enfants avant!!!!!!! Même si je ne met pas de crème solaire, ils sont mouchés et lavés régulièrement!!!
Deuxièmement, si l'enfant à une maladie.... ben chu comme supposé le savoir... pis je vais m'arranger pour le crèmer en dernier pis me laver les mains, malgré qui va toujours en rester....
De toute façon, à cause des multiple cas d'allergie dans mon service, l'hygiène est assez importante... alors je m'excuse mais je vais dire comme on dit, faut pas virer sur le top non plus...
Pis je m'excuse pour ceux qui cri au et fort à l'indignation mais pour avoir vu d'autre faire au parc ou au jeu d'eau... c'est pas mal pareil partout!
Et finalement, celui ou celle qui est capable de s'enlever TOUTE la crème hydrofuge de sur les mains... ben champion! Même dans piscine sa décolle pas... faque même ceux qui s'acharne à laver à tous les changement d'enfant, ben juste too bad y va toujours en rester...
Bon ben Thalye et Bibilou... on est peut-être indigne coudonc!
Ben je suis indique moi aussi!!! Si je vois des plaies sur l'enfant oui je vais me laver les mains mais un moment donné faut pas virer fou non plus!
Après cela on se demande pourquoi les enfants sont toujours malade...c'est certain avec toutes les désinfectations de ci et de ça, avec toutes les règles, etc!!
Quoi qu'il en soit, moi perso j'agis selon ce que je vois sur la peau de l'enfant et je me dit que c'est pas plus pire qu'un enfant qui fait un colleux à un autre (et ça je le vois souvent) donc un moment donné faut arrêter de paniquer avec les maladies des cocos au cas ou l'autre le pogne!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/04/2011, 10:45

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
BEURK!!!
Voyons donc! Si le premier enfant à une maladie de peau contagieuse, tu vas la donné à chaque enfant! C'est donc ben dégueu!

Personnellement, j'utilise la Roche Posay pour ma puce et une fois le tube ouvert il est bon 1 an. Ce n'est pas vrai l'histoire de la mettre dans le frigo. Et on est pas censé touché le bout du tube avec nos doigts car on contamine la crème et les bactéries sur nos mains détruisent les ingrédients actifs de certaines crèmes... La crème perd ses propriétés une fois ouverte, frigo/congélateur ou non!!!
l'histoire du frigo me vient du pharmacien chez jean coutu, tu te bases sur quoi pour dire que ce n'est pas vrai??? est ce que tu as d'autres informations?

pourquoi mettrait il des dates d'expiration sur les contenants,si on ne devait pas si fier???


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/04/2011, 11:51

À chaque année, chaque parent doit me fournir une bouteille de crème solaire neuve. Je demande une marque spécifique avec une de 45 ou plus. J'ouvre une bouteille à la fois.

J'ai lu quelque part qu'une bouteille ouverte à l'été 2009 ne serait pu efficace en été 2010 même si la date d'expiration serait pour décembre 2010.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/04/2011, 12:13

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
À chaque année, chaque parent doit me fournir une bouteille de crème solaire neuve. Je demande une marque spécifique avec une de 45 ou plus. J'ouvre une bouteille à la fois.

J'ai lu quelque part qu'une bouteille ouverte à l'été 2009 ne serait pu efficace en été 2010 même si la date d'expiration serait pour décembre 2010.
Exact!! une crème solaire et c'est valable pour tout autre crème est bonne un an une fois ouvert, d'autant plus si la crème solaire a vécu des écarts de température (genre, maison-dehors-sac au soleil...) Alors le truc si vous voulez pas jeter des pots à moitié plein c'Est de mettre plus de crème!!! De toute façon on en met pas assez en générale pour que ça soit efficace, un adulte devrais mettre 30 ml par application pour couvrir tout son corps...alors un pot de 120 ml c'Est bon pour 4 applications "intégrale" donc UNE journée à la plage...qui ici passe au travers d'un tube en une journée? pas moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La caline de crème solaire Émilie222 Soins des enfants 21 30/06/2010 09:10
Crème solaire périmée... summertime Soins des enfants 17 18/05/2010 12:53
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 13:48
Questions crème solaire ? Lanie Soins des enfants 1 24/04/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie