32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 12:04

voici le liens pour Facebook et celles qui désire adminstrer le groupe faites moi signe je vous autoriserais!!!

http://www.facebook.com/?sk=23618316...45928408755464


Lanie



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:06

Bonjour à vous toutes,

Ce post me concèrne pas vraiment car je suis accrédité, seulement je tenais à vous dire que votre idée est vraiment génial!

Malheureusement il a encore trop de gens qui considère les garderies privées comme étant de moindre qualité. De plus il est vrai que le tarif fixe éviterai que certaine charge moins ainsi forcant le marché de baisser leurs prix. Pourquoi gagneriez vous moins que moi, on fait le même travail !!!

Une association vous offrera aussi une certaine protection. On est toujours plus forte en gang...Et le temps est vraiment parfait pour une campagne... Les RSG accrédités sont partout dans les médias, quelle moment parfait pour faire connaître votre cause. Un jour ce métier sera reconnu et toutes les RSG du Québec gagnera son dû. Sur ce je vous souhaite d'être solidaire et surtout bon courage!
Copci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
voici le liens pour Facebook et celles qui désire adminstrer le groupe faites moi signe je vous autoriserais!!!

http://www.facebook.com/?sk=23618316...45928408755464
J'ai envoyer une request pour me joindre au groupe!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 21/07/2010, 12:46

j ai envoyer moi aussi une demande pour faire partie du groupe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
mois aussi je suis partante!!

Par contre un prix fixe??? Je ne sais pas....la raison c'est que ici dans mon coins ca cours entre 25-30$/jour mais dans certaines regions c'est 15-20$/jour. Moi je ne pourrais pas faire cette job a 15$/jour, je perdrais ma maison...
QD on parle de fixer le prix , ca veut dire donner un bon prix digne de ce travail , pas moin de 35 $ , moi je trouve que c,ets le minimum pour ce travaille aprés déduction de tous les frais !! le sparent ne trouveront pas de raison pour choisir leur garderie selon le prix ! car ca sera le meme partout , comme en Ontario, le meme prix et minimum45!!.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:58

Moi je propose de fixer un prix minimum et maximum (pour éviter les abus)... qui sera majoré avec les années.

Je propose de statuer sur les frais de vacances (payé ou pas).
si payée, combien de jours est autorisé.

Si toutes les RSG offrent une base identique, les parents n'auront qu'à choisir une RSG et un milieu qui leur plaît ... Présentement, les parents choisissent en + en fonction des frais de vacances, des frais de garde

Le seul hic! avec une association c'est que nous soyons régie comme les garderies accrédité... moi je suis travailleuse autonome et je désire le rester Fini pour moi les Boss
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:58

Moi , je serai à 32% à partir de septembre et j,augementerai à 35$ en 2011 et je trouve que c,est le minimumpour ce qu,on fait , alors , les filles donnez de l'importance à ce que vous faites en commencant par fixer le meme prix sans regarder les détails , pourquoi ailleurs le prix et à partir de 45$ , elles ne font pas plus que nous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 13:02

moi je crois que fixer une seul prix ne dépend pas de créer une association, mais les parents vont comprendre que c,est le meme prix et le sfilles n'auront pas à dire c,ets le prix du coin ou avoir peur de pèrdrent leur enfants!!!raiosn de plus , puisqu,on est travailleuse autonome , on ne doit pas travailler avec le minimum!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par BettyBoop79 Voir le message
J'essaie de remettre ma discussion à jour... Je crois que si ça n'existe pas, nous devrions réellement se faire une association afin de se protéger, de faire valoir nos droits, de se soutenir... Personne n'a de commentaires à faire? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire quelque chose de ce genre? Est-ce que ce serait très compliqué? Est-ce que certaines d'entre-vous embarquerais dans le bateau? Est-ce que ça peut vous intéressé ou suis-je la seule à trouver cette idée pertinente?

Merci à toutes....
c'est elle qui à partis le sujet mais c'est l'fun de vois que les privés on ce tiens!!! alors merci BETTYBOOP79 pour ton initiative!!!

vien sur notre groupe FB le lien :http://www.facebook.com/?sk=23618316...45928408755464


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 14:07

Moi jvoudirais diriger le groupe !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Association SDG privés tuladi Gestion d'une garderie 0 28/08/2010 16:02
Rive-sud de Montréal - Assistante en SGMF tarty81 Recherche un emploi 9 08/03/2010 09:46
Qui contrôle les MF privés? assouma Ouvrir une garderie 23 28/01/2009 19:02
Réglementation des MF privés roxyblue Choisir une garderie 1 21/05/2008 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie