32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2012, 13:10

En autant que ce petit gars là ne devienne pas le bouc émissaire de ton groupe simplement parce qu'il n'évolue pas au même rythme que les autres le font chez toi... Si les autres amis trouvent ça long que tu l'habilles, c'est pas de sa faute... Mais 1 heure de temps pour l'habillement, faut changer de méthode...

Reste que ce petit n'a que 2 ans. Cela ne fait qu'un mois qu'il est chez-toi... Certains enfants prennent plus de temps pour s'adapter. Certains enfants sont plus observateurs et moins actifs... Certains sont plus rapides à s'habiller alors que d'autres reconnaissent leur couleur et leur chiffres très tôt...

Mon conseil serait que tu le prennes là ou il est rendu. L'uniformité d'un groupe, je n'y tiens pas tant que ça... C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme d'un milieu familial.

Que tu l'aides à s'habiller et que tu demandes aux parents de travailler cet aspect avec toi, si l'autonomie est ce que tu vises le plus rapidement possible.

Que tu l'aides à manipuler ses ustensiles s'il en a besoin...

Que tu continues à lui parler à sa hauteur...

Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Fais de lui un champion comme tous les autres
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/11/2012, 13:21

Voici ce que moi je ferais.

Je l'aiderais a s'habiller le premier en continuant de l'encourager. Ensuite quand il est tout près j'aiderais les autres.

Si tu pense que d'autre signes indique qu'il peut-être un retard ou autre chose prend des notes et remet le tout aux parents.

Tu sais moi aussi j'ai deux puce de 2 ans et bien il y en a une qui est comme cela elle est souvent déconcentré je peux répéter 10 fois x on met le cache cou

Pourtant elle sait comment mais elle tellement excité qu'elle oublie la consigne rapidement. Parfois je la place en retrait pour qu'elle comprenne que c'est sérieux et qu'elle doit participer un minimun.

Ouf!!! Un groupe de 2 ans c'est du sport cela.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#13)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2012, 16:20

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Voici ce que moi je ferais.

Je l'aiderais a s'habiller le premier en continuant de l'encourager. Ensuite quand il est tout près j'aiderais les autres.

Si tu pense que d'autre signes indique qu'il peut-être un retard ou autre chose prend des notes et remet le tout aux parents.

Tu sais moi aussi j'ai deux puce de 2 ans et bien il y en a une qui est comme cela elle est souvent déconcentré je peux répéter 10 fois x on met le cache cou

Pourtant elle sait comment mais elle tellement excité qu'elle oublie la consigne rapidement. Parfois je la place en retrait pour qu'elle comprenne que c'est sérieux et qu'elle doit participer un minimun.

Ouf!!! Un groupe de 2 ans c'est du sport cela.

Bonne chance
moi aussi j'ai eu 2 filles et je sais très bien que ça peut être différent l'une à l'autre.c'est déjà ce que je faisais l"habiller en premier. et oui, je note très bien les choses qui me semble un retard. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2012, 16:29

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
En autant que ce petit gars là ne devienne pas le bouc émissaire de ton groupe simplement parce qu'il n'évolue pas au même rythme que les autres le font chez toi... Si les autres amis trouvent ça long que tu l'habilles, c'est pas de sa faute... Mais 1 heure de temps pour l'habillement, faut changer de méthode...

Reste que ce petit n'a que 2 ans. Cela ne fait qu'un mois qu'il est chez-toi... Certains enfants prennent plus de temps pour s'adapter. Certains enfants sont plus observateurs et moins actifs... Certains sont plus rapides à s'habiller alors que d'autres reconnaissent leur couleur et leur chiffres très tôt...

Mon conseil serait que tu le prennes là ou il est rendu. L'uniformité d'un groupe, je n'y tiens pas tant que ça... C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme d'un milieu familial.

Que tu l'aides à s'habiller et que tu demandes aux parents de travailler cet aspect avec toi, si l'autonomie est ce que tu vises le plus rapidement possible.

Que tu l'aides à manipuler ses ustensiles s'il en a besoin...

Que tu continues à lui parler à sa hauteur...

Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Fais de lui un champion comme tous les autres
il n'est pas le bouc emissaire du groupe par contre il ne s'intègre pas très bien car il ne joue avec personne. c'Est un solitaire. Il ne participe à aucune activité dirigé ou non.
dois-je vous dire que c'était une expression le fait que ça prenne une heure pour qu'il s'habille.... je voulais simplement des trucs que je ne faisais pas déjà pour celles qui auraient eu ce problème là. Et oui, je suis là pour l'aider et je le fais. Et moi, je crois en une certaine uniformité du groupe pas sur tout naturellement. Comme on dit , on n'est pas tous fait pareil et on ne pense pas pareil. C'est pas pour rien qu'on est beaucoup à faire ce métier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/11/2012, 08:12

c'est drôle mais tes propos me font penser à une autre forumeuse mais bon
Rare sont les enfants de 2 ans qui s'habille completement seul. Ils vont mettre leurs bottes mais à l'envers, tout comme les pantalons et le reste

Pour les activités dirigés, il est juste pas rendu là, c'est tout. Certains enfant aiment mieux jouer seul. Le jeu libre, c'est bon aussi. à 2 ans, si je réussis à garder l'attention des cocos 5-10 minutes d'affiler, je suis très satisfaite.

Pour la nourriture, et bien, peutêtre qu'a la maison, papa maman le laisse manger de la facon qu'il le veut bien, pourvu qu'il mange. Toi, continu à lui donner des ustensil et il finira bien par s'en servir quand il va voir que les autres amis les utilise

SVP, arrêtez de mettre de la pression comme ca si jeune!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#16)
La chouquette
Timide
 
Avatar de La chouquette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/11/2012, 12:46

Moi je dis, pauvre Ti loup. Donnez lui une chance! Il est peut être trop materne par ses parents ou sinon peut être un peu plus lent que les autres. Au moins tu as des enfants dans ta garderie! Il y en a qui n'ont même pas comblés encore! Et il n'est pas méchant ni violent! Juste un peut plus lent. Patience et tolérance sont les qualités quasi obligatoire dans notre métier ma belle. Apporté lui amour et patience et je suis sur qu'il va s'épanouir. Et tant qu'à toi, je m'accorderait une petite journée détente au Spa je crois ou une journée de vacance. Tu as l'air surmenée! Lâche pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La chouquette pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par lovejonquille Voir le message
il n'est pas le bouc emissaire du groupe par contre il ne s'intègre pas très bien car il ne joue avec personne. c'Est un solitaire. Il ne participe à aucune activité dirigé ou non.
dois-je vous dire que c'était une expression le fait que ça prenne une heure pour qu'il s'habille.... je voulais simplement des trucs que je ne faisais pas déjà pour celles qui auraient eu ce problème là. Et oui, je suis là pour l'aider et je le fais. Et moi, je crois en une certaine uniformité du groupe pas sur tout naturellement. Comme on dit , on n'est pas tous fait pareil et on ne pense pas pareil. C'est pas pour rien qu'on est beaucoup à faire ce métier.

Ben c'est bizarre... J'ai l'impression que mes commentaires te vexent puisque tu me réponds sur un ton un brin brusque... Comme on dit.

Et si tu fais déjà les trucs que j'ai écrit, c'est tant mieux... On n'est pas si différentes que ça faut croire.

Alors, je vais m'abstenir de te conseiller sur ce que moi je ferais ... Comme on dit.

Pas la peine de me remercier... Tout de même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 16:09

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben c'est bizarre... J'ai l'impression que mes commentaires te vexent puisque tu me réponds sur un ton un brin brusque... Comme on dit.

Et si tu fais déjà les trucs que j'ai écrit, c'est tant mieux... On n'est pas si différentes que ça faut croire.

Alors, je vais m'abstenir de te conseiller sur ce que moi je ferais ... Comme on dit.

Pas la peine de me remercier... Tout de même.
je suis désolée mais oui à lire certain texte ça m'offusque de voir que certaines me conseille de prendre congé et de me faire dire patience etc...

J'avais l'impression que ce forum était là pour nous aider et non nous juger. Moi, je travaille seule et je vois mal demander des conseils à mon chum déjà qu'il a une écoute extraordinaire. Qui est mieux placées que celles qui travaillent dans le même domaine.
je voulais juste d'autres trucs que tableau de motivation, et encouragements et pas me faire dire que j'ai besoin de vacances.entk, c'est pas grave. merci d'avoir pris ce temps quand meme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lovejonquille pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 17:32

Ben si ça t'offusque de te faire dire qu'une journée de repos, ça fait du bien... Je n'y peux rien. Mais quand on est à bout d'un petit de 2 ans que l'on connaît depuis à peine un mois, il serait bon de prendre du recul.

En ce qui concerne la patience et la constance... Bien oui, il en faut dans notre métier... Et parfois, c'est bon de se le rappeler.

Si tu t'es sentie jugée, je n'y peux rien.

Tu demandais si c'étais toi qui en demandais trop ou non... J'ai un peu répondu à ton post initial avec mes commentaires.

Je ne t'ai pas proposé des tableau d'émulation ni rien de tout cela. Je t'ai simplement répondu que les minis de 2 ans n'évoluent pas tous au même rythme... Et j'ajoute que dans le fond, ce sont les respecter que de prendre le temps d'y aller avec leur évolution, sans toutefois baisser nos attentes à leur égard.

En tout cas, bonne chance quand même. J'espère que tu trouveras LA réponse que tu recherches, ou l'approbation dont tu as besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/11/2012, 19:06

Moi j'ai 5 enfants de 2 ans dans mon service de garde: 2 amis qui sont propre, capable de s'habiller, qui parlent comme des adultes, 1 ami qui est propre, qui s'habille seul mais qui ne comprend rien quand on lui parle, ne respecte aucune consigne, je dois répéter et répéter, ne parle quasi pas, 1 ami qui est incapable de baisser pantalons et pull-ups et de les remettrent seul mais qui parle comme un grand et mon fils a moi qui est incapable de mettre même des bas, parle peu mais respecte toutes les consignes et comprends tout ce qu'on lui dit.

Il n'y a pas un enfant qui a le même développement, les mots d'ordre constance et répéter et répéter travaille un point a la fois, renforcement positif et beaucoup beaucoup de patience.

J'ai une pensée pour toi car ce n'est pas facile le terrible two, hooo nonnnn mais encourage toi qu'a la fin de l'hiver il sera surement meilleur pour s'habiller
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis au bout de ma patience! Bizou45 Expériences de parents avec les garderies 12 30/05/2012 19:22
Je suis à bout !! stéphanie01 Garderie au quotidien 10 14/12/2011 18:13
Anniversaire d'un petit bout de 1 an, que faire? mélanieD Activités en garderie 2 12/02/2010 17:59
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie