32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devenir accréditée malgré mon horaire?
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Exclamation Devenir accréditée malgré mon horaire? - 21/09/2010, 10:09

Bonjour a vous j,ai une question!!!!??!!!! Est-ce que je peux etre accrédité pour un service de garde avant,pour le midi et apres l'école??? Et si je pourrais etre aussi accrédité pour un service de garde de soir??? Est-ce que le bc de mon coin (coaticook) pourrais me donner ses renseignement-la???? Si je veut m'inscrire sur la lite d'attente pour etre accrédité (au cas ou je pourrais) est-ce que c'est obligatoire d'avoir le cours finit ou bien je peut m'inscrire sur la liste d'attente pendant que je fait le cour de 45H avec éducatout???? Merci vous etes gentilles de me répondre bisous xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/09/2010, 11:25

pour savoir si le bc t'accorderait l'accréditation pour du temps partiel de jour, il faut que tu leur téléphone, et pour le soir oui tu peux etre accrédité de soir, si le bc a une demande pour cela.

et pour le 45h, non tu n'es pas obligé d'avoir ton cours avant de commencer ton service de garde, tu as deux ans pour le faire. mais c'est encore mieux si tu l 'as déjà.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Exclamation 21/09/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
pour savoir si le bc t'accorderait l'accréditation pour du temps partiel de jour, il faut que tu leur téléphone, et pour le soir oui tu peux etre accrédité de soir, si le bc a une demande pour cela.

et pour le 45h, non tu n'es pas obligé d'avoir ton cours avant de commencer ton service de garde, tu as deux ans pour le faire. mais c'est encore mieux si tu l 'as déjà.
Merci de me répondre mais j'aimerais avoir plus de précision mon service de garde est déja ouvert mais je n,est pasd encore d'inscription mais ca va venir (je suis dans un petit village et il n'y as pas de service de garde scolaire a l'école qui est a 2 minutes de chez-moi donc il y a de la demande et la ville la plus proche (coaticook) pour aller faire les comission est a 20 minutes donc pour un service de garde le soir ca pourrait etre bien mais esce que je peut etre mis sur la liste d'attente pour etre accrédité meme si je commence mes cours la semaine prochaine??? Je sais pas si c'est que tu voulais dire avec ton 2 ans? mais si je veux etre accrédité le plus tot possible? Merci encore tu est une bonne source de renseignement bisous xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/09/2010, 11:56

pour repondre a ta question OUI tu peux te mettre sur la liste dattente meme si tu nas pas ton cours de 45! une fois accrediter tu as 2 ans pour faire ton cours obligatoire de 45h voila!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Exclamation 21/09/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
pour repondre a ta question OUI tu peux te mettre sur la liste dattente meme si tu nas pas ton cours de 45! une fois accrediter tu as 2 ans pour faire ton cours obligatoire de 45h voila!
HA HA !!! la je comprend ok bon comment je fais pour trouver mon bureau coordonateur??? Je suis dans un petit village alors ca doit etre a coaticook mais comment avoir le numéro????? merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/09/2010, 12:11

TAPPE DANS GOOGLE BUREAU COORDONNATEUR ET ILS VONT TE DONNER UNE LISTE DE TOUS LES BC DU QC!

POUR CE QUI EST DU MATIN MIDI ET SOIR, JE NE PENSE PAS QUE TU PEUX ÊTRE ACCRÉDITÉE. À MOINS PEUT-ÊTRE DE DÉROOGATION VU QU'IL N'Y A PAS DE GARDERIE SCOLAIRE. NORMALEMENT ÇA PREND UN MINIMUM D'HEURES D'OUVERTURE...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/09/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
TAPPE DANS GOOGLE BUREAU COORDONNATEUR ET ILS VONT TE DONNER UNE LISTE DE TOUS LES BC DU QC!

POUR CE QUI EST DU MATIN MIDI ET SOIR, JE NE PENSE PAS QUE TU PEUX ÊTRE ACCRÉDITÉE. À MOINS PEUT-ÊTRE DE DÉROOGATION VU QU'IL N'Y A PAS DE GARDERIE SCOLAIRE. NORMALEMENT ÇA PREND UN MINIMUM D'HEURES D'OUVERTURE...
ok merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/09/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
TAPPE DANS GOOGLE BUREAU COORDONNATEUR ET ILS VONT TE DONNER UNE LISTE DE TOUS LES BC DU QC!

POUR CE QUI EST DU MATIN MIDI ET SOIR, JE NE PENSE PAS QUE TU PEUX ÊTRE ACCRÉDITÉE. À MOINS PEUT-ÊTRE DE DÉROOGATION VU QU'IL N'Y A PAS DE GARDERIE SCOLAIRE. NORMALEMENT ÇA PREND UN MINIMUM D'HEURES D'OUVERTURE...
bah moi je lessaillerais il y a des bc qui accepte du 4 jours pis des horaire reduit alors.... je me dit tjs que le pire qui peux arriver ses que tu te fasse dire non mais essaille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/09/2010, 12:29

je l'appelle et je lui dit que je veut me faire accrédité??? ou bien il faut que je parle a un responsable spécifique???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/09/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
je l'appelle et je lui dit que je veut me faire accrédité??? ou bien il faut que je parle a un responsable spécifique???
tu appelles et tu leur dis que t'aimerais etre accréditée, et aimerais etre sur leur liste. tu peux demander s'ils ont beaucoup d'attente, genre 12 personnes sur leur liste ou bien 245 personnes... tu peux poser toutes les questions que tu veux, pour etre mieux renseigner.

bonne chance dans tes démarches.

et rien ne t'empeche d'etre privé le jour et accréditée le soir, ici cela se fait.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus certaine de vouloir devenir accréditée Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 12/11/2009 16:02
Conséquences de devenir accréditée ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 16/09/2009 07:44
Devenir accréditée, est-ce rentable ? fannysavard Gestion d'une garderie 3 02/08/2009 21:33
Les critères pour devenir accréditée?? Cynthia19 Ouvrir une garderie 1 13/10/2008 13:04
Devenir accréditée simon Gestion d'une garderie 2 30/06/2008 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie