32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 27/10/2012, 11:16

Je vais par contre me nuancer moi-meme.....a la question.....est-ce que l'émission va changer quelque chose....on ne peut pas dire non!
Ca change rien sur ce que NOus on voulait changer pis c correct on va trouver une solution nous meme.....ca on l'a comprit!
Mais les parents de cette garderie pourront maintenant faire un réel choix éclairée! Qui aurait pu savoir combien elle est a boutte encore donc.....c'est pas tout noir non plus!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#162)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 12:21

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Personnelement j avais de l empathie pour about, je voulais vraiment qu elle se face aider, comme ils l ont dit dans le reportage je la croyais quand elle parlait " de la joie que procure les enfants" car pour ma part ma fermeture temporaire à été un désastre émotif télement j aimais ça donc oui je crois que ce métier peut nous donner des ailes car je le vis. Mais a voir ses agissement envers ce bébé je me dis maintenant que je n ai plus de tristesse pour elle. Elle a utiliser cette phrase qui pour moi est si magique est empreinte de cœur afin de justifier une fausse réalité.

Je veux garder en tété dans mon discourt la détresse qu elle vit oui mais je veux m insurger aussi sur le fait que ce mensonge m a outré. Elle se dit survivre grâce à son travail, sa passion mais dans l extrait avec le bébé j ai ressenti de l impatience, du désintérêt et de la violence. Alors je me pose une question. Si elle reste ouverte au final est ce pour les enfants ou les $? Elle se défendait de l amour qu elle porte à sa gardo mais le bordel complet, avec les boîtes de croquette ou littiére pour chat en arriéré plan ne me démontre pas un soin particulier qu elle apporterai à sa garderie. Je ne crois pas que cela reflète les mf en général.

Je suis télement blaissé d'avoir défendu cette personne qu au final je souligne le travail de l équipe des filles qui ont agis car la situation était plus grave que se que je pensais. Et je pense que pour maintenant les parents sont au courant des vrais choses et je suis certaine que ça bougera en interne dans sa gardo mm si JE a bâclé le travail pour le côté élargissement.

Je voudrais dire aussi qu'à travers tout ça je ne suis pas fiére de moi. Oui les filles vous lisez bien , je m en veux personnelement car j ai intimement cru en la bonté de cette personne, j ai cru au fait qu il ne fallait pas la " couler" mais plus tôt l aider à immerger la porte a bout de bras et l aider à avancer, mais en voyant ce bébé, j ai télement eu l impression de mettre fait berné. Que je m en suis voulu d avoir pris position de soutainement, de pilier. À avoir su je crois que les griffes me serai sorti réellement.
Je m en veux donc d avoir cru en ses paroles, sans la connaître et m être fait fourvoillé.

Je n aurai évidement pas pu faire plus, que tout se que les filles ont fait mais vraiment ça me redonne le goût de relancer mon post sur les loi et règlement différent afin de l envoyer moi aussi à JE et tout faire pour le faire passer dans les médias afin d éduquer les parents plus que de vouloir éduquer les RSG ou me battre avec un gouvernement qui a des oeillére devant la face.
Bhaaa au moins t'as fait ta part c'est ça qui compte pour le reste les autorités respectives vont surement bouger pour améliorer le sort des enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par Raiponce 27/10/2012 à 15:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#163)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 16:40

Ha bin ça parle au ti pépère c'est rendu que les modératrices viennent changer nos commentaires. J'aimerais que mon commentaire soit remis intégralement SVP.

Message originel: Bhaaa au moins t'as fait ta part dans l'émission J.E. c'est ça qui compte pour le reste les autorités respectives vont surement bouger pour améliorer le sort des enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#164)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/10/2012, 16:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha bin ça parle au ti pépère c'est rendu que les modératrices viennent changer nos commentaires. J'aimerais que mon commentaire soit remis intégralement SVP.
Ah oui??? T'avais tu mis des affaires XXX???



Mais plus sérieusement, pourquoi ça a été modifié?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#165)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 16:58

Nenon rien de 3 xxx mais sans le vouloir parzemple j'ai découvert ketchose je pense moi là là ...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#166)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 17:03

Envoyé par steflucas Voir le message
Coucou admin

Je désire te parler ouvertement et surtout publiquement d une chose qui me gêne beaucoup.

Les méthodes de modérations ne sont pas toujours constante et diplomatique.
Je parlés ici de Tholiane, je trouve que dans l ensemble le travail est remarquable elle est toujours présenté mais en se qui concerne les sujets chaud elle ne sait pas modérer. Il s agit plus tôt d une forme de fermeture continuel des post. Et sa maniéré de répondre à toutes celle s'opposant à son jugement est de tendancieux despotique.

Je la respect en tant que forumienne mais je ne me sent pas respecter face à ses interventions.
Je ne sais pas qui elle est sur le forum et je dois dire que je ne devrai pas me poser la question car son travail devrait être impartial et constant mais, je suis forcé de constater que se qu elle juge une bonification de la modération crée bien des vague quand il s'agit de son pseudo.

je ne comprends pas pourquoi les forumienne n'ont aucun recourt de groupe face un jugement juger irrespectueux vu qu'elle a tout les pouvoirs de modération.
je ne sais donc pas comment procéder afin de dénoncer cette situation.
pour ma part je pense effectivement que certain mot dans certtain post pourai blésser mais tholiane ne permet aucun humour. elle préfére tout fermer "au cas ou" , au lieu de simplement supprimé le message en question elle préfére clore un debat au complet et supprimer le post qui informe d'une emission de télé.

je crois qu'il y a ici un certain abus qui nécéssite une mise au clair, et une redéfinition des pouvoir de chacun.
pour ma part je voudrais pouvoir avoir mon mot a dire sur la moderation car je crois effectivement qu'il ne faud manquer de respect a aucune forumienne mais donner son avis dans le respect n'est plus fesable ici.
on peut clairement se rendre compte que les discution fermé par tholiane sont plus nombreuse que des autres modérateur.
je trouve ca lassant de me dire que si je ne suis pas d'accord avec elle je devrais faire attention a ne pas me faire banir. il s'agit de despotisme plus que modération.

je te demanderai donc d'enregistrer ma plainte concerant ce type extrem de moderation, aprés fais en se que tu veux mais je crois qu'il faudrai peut étre bonnifier le forum en créant un systéme qui permettrai a tous de ne pas se sentir viser par un modérateur.

perso je n'avait rien dit de mal sur le post de l'annonce de l'émission de J.E, mais le fait qu'il soit fermer je me sent brimer dans mes écrit alors que je ne me suis donné aucun surnom.
punir l'ensemble d'un groupe (forumienne) pour un pseudo auto-donné d'une forumienne ne fait pas parti de la modération selon moi.

Bin ça parle on bonhomme 7 heures j'viens de me faire faire la même affaire que toi.... c'est ti pas assez bizarre!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#167)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/10/2012, 17:07

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Envoyé par steflucas Voir le message
Coucou admin

Je désire te parler ouvertement et surtout publiquement d une chose qui me gêne beaucoup.

Les méthodes de modérations ne sont pas toujours constante et diplomatique.
Je parlés ici de Tholiane, je trouve que dans l ensemble le travail est remarquable elle est toujours présenté mais en se qui concerne les sujets chaud elle ne sait pas modérer. Il s agit plus tôt d une forme de fermeture continuel des post. Et sa maniéré de répondre à toutes celle s'opposant à son jugement est de tendancieux despotique.

Je la respect en tant que forumienne mais je ne me sent pas respecter face à ses interventions.
Je ne sais pas qui elle est sur le forum et je dois dire que je ne devrai pas me poser la question car son travail devrait être impartial et constant mais, je suis forcé de constater que se qu elle juge une bonification de la modération crée bien des vague quand il s'agit de son pseudo.

je ne comprends pas pourquoi les forumienne n'ont aucun recourt de groupe face un jugement juger irrespectueux vu qu'elle a tout les pouvoirs de modération.
je ne sais donc pas comment procéder afin de dénoncer cette situation.
pour ma part je pense effectivement que certain mot dans certtain post pourai blésser mais tholiane ne permet aucun humour. elle préfére tout fermer "au cas ou" , au lieu de simplement supprimé le message en question elle préfére clore un debat au complet et supprimer le post qui informe d'une emission de télé.

je crois qu'il y a ici un certain abus qui nécéssite une mise au clair, et une redéfinition des pouvoir de chacun.
pour ma part je voudrais pouvoir avoir mon mot a dire sur la moderation car je crois effectivement qu'il ne faud manquer de respect a aucune forumienne mais donner son avis dans le respect n'est plus fesable ici.
on peut clairement se rendre compte que les discution fermé par tholiane sont plus nombreuse que des autres modérateur.
je trouve ca lassant de me dire que si je ne suis pas d'accord avec elle je devrais faire attention a ne pas me faire banir. il s'agit de despotisme plus que modération.

je te demanderai donc d'enregistrer ma plainte concerant ce type extrem de moderation, aprés fais en se que tu veux mais je crois qu'il faudrai peut étre bonnifier le forum en créant un systéme qui permettrai a tous de ne pas se sentir viser par un modérateur.

perso je n'avait rien dit de mal sur le post de l'annonce de l'émission de J.E, mais le fait qu'il soit fermer je me sent brimer dans mes écrit alors que je ne me suis donné aucun surnom.
punir l'ensemble d'un groupe (forumienne) pour un pseudo auto-donné d'une forumienne ne fait pas parti de la modération selon moi.

Bin ça parle on bonhomme 7 heures j'viens de me faire faire la même affaire que toi.... c'est ti pas assez bizarre!
vas voir tes messages privé je viens de t'envoyer un truc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#168)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 17:10

Oui j'ai bien reçu ton message privé j'ai écris à admin on va voir ce qui va se passer. Je vois pas où était le problème dans ce que j'avais écrit, mais bon, ça l'air qu'on c'est fait faire la même affaire... trop tard les gens ne peuvent plus savoir maintenant à moins que admin décide autrement c'est lui le boss!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#169)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2012, 17:14

Ne t'inquiète pas maintenant que je sais (parce que tu me l'as dit) je reste muette comme un muet et sourde comme une taupe!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#170)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/10/2012, 17:35

PHANILIPRIX je t'ai envoyé un mp
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie