32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse proche et RQAP
non lus
  (#1)
tsx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut Grossesse proche et RQAP - 10/03/2013, 09:25

Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre RQAP lors d'une grossesse rapproché
(assez rapproché ~ 1 1/2 - 2 ans) sans etre retourné au travail apres la premiere grossesse.

En fait j'ai ete sur le csst en mai 2011 pour donner naissance a ma fille en septembre 2011.
Jai recu du rqap Un mois avant la naissance de ma fille, cest a dire en aout jusqu'en juillet 2012. apres cette date plus de revenu.
Avec mon conjoint on a essaye d<avoir un autre bebe et on a reussi. yay!
Le probleme c'est que je ne suis pas retourn/ du tout travaill/ depuis mai 2011.
Bebe 2 est due en aout 2013.
Je sais que je dois remonter a 104 semaines en arriere selon l<article 31.1 pour chercher 16 semaines travailles. Le probleme est qu<il n<y en a pas. En plus, est ce que l'article 31.1 s'applique vraiment a moi?
J'aurais pu travaille, mais je ne l'ai pas fait en preparation de bebe 2 et parce que bebe 1 n'avait pas encore de garderie jusqua il y a de cela 2 mois.

Suis je eligible a quoi que ce soit? Je vais appeler le RQAP mais bien souvent
ils me rendent encore plus confuse! vos conseils sont tres tres apprecies.

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/03/2013, 09:28

Je ne pense pas que tu ne puisses avoir droit a du rqap car il y a une delai entre els 2 demandes sans revenu. Il me semble que pour avoir droit il ne doit pas y avoir de semaines entre les 2 demandes, par exemple des que tu as fini le rqap de bébé 1, tu es enceinte de 24 semaines de bébé 2 donc tu comm3nces tout de suite to rqap.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 10/03/2013, 10:27

Moi jai eu droit entre bebe1 et bébé 2 il va avoir 14mois de différence, je n'est pas été travailler entre les 2 et je n'avais pas 24semaines à la fin du rqap pour bébé 1, moi c'est mes semaines de chaumage d'avant bébé 1 qui m'ont sauvé la vie, ont à pu reculler beaucoup plus loin, appel ont sait jamais!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 10/03/2013, 10:28

Vue que tu à eu de la CSST ils peuvent reculler plus loin




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2013, 16:27

Tu devrais téléphoner directement au RQAP, car selon moi, tu n'es pas admissible étant donné qu' en théorie, tu étais apte à travailler mais que tu as choisi de ne pas le faire. Pour ma part, je suis tombée enceinte de mon 3e durant le RQAP de mon 2e (mes 2 garçons ont 16 mois de différence) et j'ai dû retourner travailler entre mes deux congés jusqu'à temps d'être rendue à 24 semaines de grossesse. Par contre je n'avais pas droit à la CSST, pour cette raison tu devrais appeler directement.

Dernière modification par Gru 10/03/2013 à 18:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/03/2013, 18:20

Honnêtement, tu devrais appeler pour avoir l'heure juste... mais moi aussi je pense qu'il aurai fallu que tu retour travaille quand ton RQAP c'est arrêter... a ce moment je crois qu'il ne recule pas en arrière vue que tu as n'a pas de revenue depuis ce temps... mais appel !!! et rappel, et rappel jusqu'a ce que qq1 répondre a ta question... moi j'ai appeler 3 fois avant d'avoir une réponse qui répondais a ma question...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tsx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/03/2013, 22:13

c'est ce que je pense aussi, pas de revenus, pas de rqap... simple non?
en tout cas je vais appeler et essayer de voir ce quon me dit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/03/2013, 06:30

Parce que logiquement il faut cotiser plur y voir droit...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 11/03/2013, 08:37

J'ai une amie qui est tombé enceinte et n'avait que travailler 2 jours avant de tomber en retrait préventif. Sinon aucun travail avant ça!

Elle a eu droit à un certain programme avec Revenu Québec pour avoir un genre de ''congé de maternité'' si ça peut t'aider......

Bonne chance et redonnes nous-en des nouvelles


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/03/2013, 08:48

Oui mais elle avait une job...tandis que dans le cas ici aucun revenu deouis plusieurs mois...en tous cas le mieux est d appeler !


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décès d'un proche nanousa80 Garderie au quotidien 26 04/02/2013 14:16
Bon comptable proche de québec ?? tinkerbell22 Gestion d'une garderie 0 03/01/2013 11:54
Grossesse et RQAP en MF privé petite_étoile Garderie au quotidien 10 14/06/2011 20:27
J'ai passé proche de passer au feu! madmoizel De tout et de rien 18 16/06/2010 15:17
Une garderie proche du vieux Québec ou St Foy? sudistes Choisir une garderie 3 12/05/2008 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie