32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre la température
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Prendre la température - 23/10/2009, 10:33

Salut je me demandais quand un poupon fait de la fièvre vous prenez leur température de qu'elle manière?

Sous le bras ça doit pas être évident mon fils a presque 5 ans et c'est déja toute une histoire alors pour un petit bébé sa doit être compliqué.

Il me semble qu'au cpe il n'avait pas le doit de la prendre rectale alors j'aimerais bien savoir comment on fait alors?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/10/2009, 10:47

A l'hopital ils la prennent souvent sous le bras pour un poupon... sinon ya le thermometre pour les oreilles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/10/2009, 10:52

Pour le bébé moi ici c'est rectal ... la température est beaucoup plus exacte de cette façon.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/10/2009, 10:58

Moi aussi dans ma garderie je la prends rectale et j'ai déjà travaillé dans un CPE et on la prenais rectale aussi.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 23/10/2009, 10:59

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
A l'hopital ils la prennent souvent sous le bras pour un poupon... sinon ya le thermometre pour les oreilles...
Je sais pas à quel hôpital que tu vas, mais à québec c'est toujours rectale. Rectale c'est ce qu'il y a de plus fiable. Moi j'utilise un thermomètre pour l'oreille (un bon braun cher). ils ont le même à ma clinique pédiatrique. En dessous du bras ça se prend aussi mais il faut bien tenir l'enfant (c'est quasiment de la torture des fois et c'est parfois long et ça peut bouger).


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 23/10/2009, 11:01

En C.P.E. la température d'un poupon doit habituellement être prise rectale car c'est ce qu'il y'a de plus précis.C'est ce que j'ai appris en faisant mon DEC il y'a déja.... 15 ans !!!!eek:
Et c'est la méthode que je vois encore aujourd'hui dans mon C.P.E.
Quelques fois,oui nous la prenons sous le bras,mais confirmation exacte = RECTALE.
Même quelques fois dans le groupe des 18 mois et plus,mais c'est plutot rare.
Bonne journée!
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/10/2009, 11:02

Moi aussi c'est toujours rectale. J'ai acheté des couvre sonde jetables pour ne pas avoir à le désinfecter à chaque fois, c'est vraiment pas cher.

Nous aussi à l'hopital c'est toujours rectale même qu'on m'as déjà dit que dans l'oreille et sous l'aisselle, ça pouvais varier de 2 degré. C'est énorme 2 degré...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2009, 11:08

Ici aussi c'est dans le trou de mouche...loool (mes filles appelaient ça de même... c'est mignon hein)... avec les petits la température rectale est la plus précise... moissi c'est des couvre-sondes avec une tonne de vaseline...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/10/2009, 13:34

Mon pharmacien m'a parlé d'un nouveau thermomètre frontale, quelqu'un l'a essayé ?
Il paraît que c'est aussi précis que rectal... on le place sur la veine temporale...
Je pense aller l'acheter car j'en ai un pour l'oreille et il n'est pas fiable pour les enfants en bas de 5 ou 6 ans... et rectal, j'haïs ça !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 23/10/2009, 14:33

La plus précise reste sans conteste la température rectale. On utilise les thermomètres tympaniques à l'hôpital mais si on soupçonne de la fièvre chez un tout petit , on le prend tout de suite rectal. La température axilaire doit être prise d'une façon très précise pour ne pas fausser les résultats, il faut tenir le tout petit très fermement donc ce n'est pas la meilleure méthode. Et le thermomètre frontal est très peu préçis étant donné les grands risques de variation de température (température de la pièce, tuque, chapeau, mouillé, sueur, etc.... ça ne réflète pas la température interne du corps. Voilà pour la théorie, je travaille en maternité et en pédiatrie..... et comme maman à la maison , je prime sur le thermomètre rectal à 100%.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte de température lapapesse Soins des enfants 19 31/05/2010 13:12
Température et garderie manon61 Soins des enfants 2 11/03/2010 09:58
Température qui baisse peu! Pasparfaite Soins des enfants 25 01/02/2010 16:29
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 13:09
Tableau de température les zinamies Soins des enfants 3 27/02/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie