32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation à distance 45h obligatoire
non lus
  (#1)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Formation à distance 45h obligatoire - 06/09/2009, 15:38

Allo les filles!... et les Gars bien entendu!!
Je me demandais aujourd'hui en cette belle journée ensoleillé qu'elles sont les choix de formation à distance pour le 45h obligatoire. Je sais il y a éducatout mais en a t-il d'autre?? La est la question!
Parce que moi voyez-vous loll dans ma belle region de l'abitibi, j'ai pas beaucoup de choix! Sois je fait un DEC... soit je fait une formation a distance! Car je me vois mal me taper un 10h de route aller-retour ( ) pour me rendre à montréal pour faire un 45h de formation... Tk, c'est une petite question comme sa et vous seriez TRES gentil de me répondre!!!
Merci les filles de m'accompagner chaque jours dans mon merveilleux boulot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/09/2009, 17:10

Il y a les regroupements des CPE qui offrent la formation (en tout cas, dans les Laurentides!!!) Cependant, c'est 1 samedi sur 2 + quelques soirs en semaine et ça dure très longtemps!!!!

J'ai fait le 45hrs par éducatout.... J'ai été TRÈS déçue car j'ai pratiquement terminé mon AEC et j'ai préféré l'approche du AEC. Mais pour quelqu'un qui n'est formée, je crois bien qu'éducatout peut être très bien. Il semble complet (pour 45 hrs de formation...)

Bonne formation!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/09/2009, 13:22

Peux-tu m'expliquer en quoi consiste un AEC SVP? Je ne connais pas grand chose dans les formations! Est-ce que ça se donne a distance??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/09/2009, 22:23

crvpro: http://www.cegepadistance.ca/program...ce/default.asp
tu as la liste des cours, les frais et ce que tu as besoin de savoir C'est une Attestation d'Études Collégiale!! C'est un DEC mais sans les cours généraux!! Et oui le AEC se donne a domicile tu fais tes examens finaux dans un cégep de ton coin!! Et oui oui tu vas retrouver le cégep de ton coin dans la liste je suis certaine hehe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 14/09/2009, 05:57

moi aussi j'ai fais la formation à distance c'était avec télé-université
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/09/2009, 07:08

Pour une rsg en milieu familiale vous conseillez le 45hrs ou le AEC ?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/09/2009, 22:20

je suis justement entrain de faire la formation d'éducatout et je la trouve super bien fait mais... je ne peux vraiment pas comparer avec autre chose car je ne connais pas les autres formations mais a recommencer je ne prenderais pas une formation à distance! j'ouvre ma garderie au mois de janvier 2010 et j'ai été vite en affaire je ne voulais pas attendre d'être accrédité pour être prêt. mon problème c'est juste que je n'ai pas de base pour répondre facilement. c'est-à-dire que je ne peut pas me basé sur mon quotidien. Mais voilà j'ai payée $$$ et je dois terminer le tout très bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/09/2009, 13:53

moi aussi même chose que louloutte... je fais la formation a distance avec éducatout mais moi c'est encore pire... c'est juste pour mes connaissances personnelles car je ne sais même pas si un jour je vais ouvrir ma garderie en MF!!! Et les questions sont basés sur des éducatrices qui ont déja leur service de garde!! Mais j'avais suivi des cours du certificat en petite enfance et c'était la même chose... j'avais aucune connaissance et les autres répondait les yeux fermés lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2009, 16:55

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Pour une rsg en milieu familiale vous conseillez le 45hrs ou le AEC ?
Définitivement l'AEC! Avec le 45 hrs, tu as une petite base, mais tu vois les sujets tellement rapidement, que tu n'apprends finalement pas grand chose! Exemple, on doit se laver les mains!!!! DAH! Avec l'AEC, tu as les techniques de lavage des mains, savoir quand se les laver, on apprend tes techniques d'hygiène pour la cuisine, pour les jouets, le carré de sable, etc.

Aucune formation ne fera d'une personne une bonne éducatrice. Il faut avoir une base: du jugement. Mais je crois tout de même que c'est essentiel d'avoir une certaine formation pour se considérer éducatrice, et non gardienne. Car en connaissant certaines choses, on peut évaluer le POURQUOI du comment. Surtout au niveau des sphères de développement. De plus, il y a des méthodes même très subtiles qui peuvent faire une différence.... Avec l'AEC, il y a aussi 2 stages, donc pour quelqu'un qui veut ouvrir une garderie sans jamais avoir été dans le milieu, c'est TRÈS BIEN!

Bonne formation!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation obligatoire à l'ouverture ? WinterAnn-Soetcie Formation 2 15/09/2009 07:36
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 22:19
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41
Formation à distance princessebn Formation 23 20/05/2009 15:17
Recommandation formation obligatoire 45h meh Formation 2 15/01/2009 07:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie